Je créais un post pour mon/mes soucis concernant ma modele 3 LR 2021 (112kkm)
Je rencontre plusieurs soucis et j'aimerai des avis/conseils :
Voici les défauts sur ma voiture
VSEC_a222aTPMSSystemeMalfunction => capteur TPMS HS : je suis en train de les changer
GTW_w072_updateFailure =>
GTW_w100_CBCversionMismatch => problème de firmware qui ne correspond pas au véhicule
VCLEFT_a302_blowerGeneralFault => qui semble avoir disparu
UI_a090_RadiopingfailError => qui semble avoir disparu
UI_a045_EcallSystemcheckFailed => qui semble avoir disparu

J'ai également l'alarme qui s'actionne constamment, j'ai des petits moucherons dedans ce qui peut expliquer l'alarme intempestive (10x par jours l'apres midi au boulot de ma femme)
J'ai lu que les soucis pouvaient provenir d'une batterie en fin de vie (12v plomb, elle affiche 13.2V dans le menu service), elle a 5 ans, je me dis que ce n'est pas déconnant pour :
=> echec des maj : provient potentiellement d'un reboot invisible du a une sous tension
=> capteur TPMS HS : bon je n'ai pas eu l'alarme batterie faible, ca m'étonne que ca lache comme ca, mais je change les 4 par précaution
Le défaut blowerGeneralFault : on est d'accord que c'est la clim ou le chauffage ? si c'est ça, ca fonctionne parfaitement ...
J'ai ouvert un ticket et indiqué les défauts, ils ont tenté une maj forcé (je suis en 2026.14.6, je crois avoir vu un forçage 2026.20) qui n'a pas abouti. Ils me proposent la chose suivante :

Je vous avoue que je suis sceptique sur le diag a distance (mais je peux me tromper), j'ai demandé plus d'informations car si je lis bien :
Changement du ventilateur : est ce nécessaire ?
Le dernier truc a 350€ cest le capteur TMPS ?
La batterie 12V, j'ai l'impression qu'il n'y a strictement rien dessus xD et comme j'ai l'impression que c'est obligatoire de passer par tesla ...
Apres j'ai été dans le menu service pour réinitialiser les capteurs TPMS, je n'aurais jamais eu connaissance des maj foireuses ni du defaut "blower motor" ... je ne pense pas que ce soit si grave ... dois je refaire ma demande ? je pense qu'ils sont parti sur une mauvaise piste suite à l'echec de la maj ...
Si vous avez des conseils, du rex, je suis preneur
Merci d'avance !
PS : capteur TMPS commandé sur aliexpress suite à un lien donné dans un autre topic : 57€ (-22% en cashback