Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par BalrogFR74 »

LéaLRx a écrit : 19 juin 2026 15:56
Hello

Je viens de voir sur Facebook plusieurs personnes dire qu’elles ont eu tesla au téléphone et a priori il n’y aurait plus d’attribution de VIN pour ce mois-ci. Mais d’autres disent qu’on leur a dit que c’était encore jouable d’avoir sa livraison pour la fin du mois pour ceux qui ont « mai-juin » en créneau de livraisons (ce qui est mon cas)
Donc sortons nos boules de cristal 🔮 et jouons à deviner quelle version est la bonne 🤣
Je n'y crois absolument pas.
Tesla a confirmé publiquement que sa gigafactory a une cadence de production de 6000 véhicules par semaine (5 jours), ce qui fait du 1000-1200 véhicules par jour. Nous ne somme que le 19 Juin et cette semaine a été assez pauvre en VIN. Pour moi c'est juste impossible qu'il se passe 15 jours sans VIN : sans production de véhicule. Les VIN du 29 Mai sont en cours de livraison chez les clients. Il y'a eu une petite vague le 11 Juin et les livraison sont programmés fin du mois. C'est impossible qu'il ne se passe plus rien d'ici la fin du mois.

Tant qu'il n'y a que des "ont dis", y' a pas de preuve donc pour moi c'est de l'intox.
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
mrvink
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y PGA

Message par mrvink »

Hello, un petit retour rapide de la réception de mon model Y hier à Maurepas. En arrivant, il y avait pas mal de camions avec 7-8 TMY par plateau (une dizaine garé dans l'avenue) et certains en cours de déchargement.
Locaux climatisés, peu d'attente malgré le nombre de livraisons : une étape de checking des papiers et quelques signatures puis nous sommes dirigé vers une zone de tentes à l'extérieur où sont exposées les livraisons du jour. Rapide explication puis inspection du véhicule (1h), pas de souci pour moi. Quelques micro rayures pour le voisin mais qui sont vite reprise, sauf une sur le pare-choc, elle fera l'objet d'un ticket). On nous annonce 800 livraisons/jour actuellement et pour les 3 prochaines semaines :langue:
A noter qu'il faut rouler quelques km pour que les caméras se calibre et que l'autopilote fonctionne.
Je confirme pour les pneus, on est bien sur du Continental Contact 7.
Bon weekend la team :sun:
Model Y Prop Premium GA + attelage - 📝05.03 | #️⃣VIN 29.05 | 📦18.06 |📍Maurepas
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Merci beaucoup pour l'info ! :mains: :sun:
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
S
Spoot
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop 2023

Message par Spoot »

Hello tout le monde,
Je viens de recevoir
Image
Alors que jai pas reçu la facture.
Rassurez moi, tant que jai pas la facture je n'est rien à régler?
Model Y premium gris stealth prop LR
C
Cocavi
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Cocavi »

Bonjour,
Après le VIN qui a disparu de l’appli Tesla avant hier après y avoir été plusieurs jours et la sortie de prod visible sur TOST, les dates du créneau de livraison prévu entre aujourd’hui et la semaine prochaine viennent tout juste de disparaître également… certains d’entre vous ont ils déjà vu ça ?
Merci pour le partage
C
Chris659
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Chris659 »

Je lis depuis la page 450, je me suis enfin décidé à m’inscrire. J’ai commandé ma Model Y premium le 2 avril, vin sur boring le 11 juin, pas encore sur l’application Tesla. J’ai appelé un DA il y a deux jours pour le virement car je n’avais pas de rib, et elle en a profité pour me demander mes disponibilités la semaine prochaine pour une livraison. À prendre avec des pincettes vu le temps que ça a mis la remontée des vins du 29/05 sur l’application Tesla ça me paraît très rapide.
🚗 Model Y GA blanc - 📝Cmd 02/04/2026 - 🍷vin921 le 11/06/2026 - livr 29/06 - 📍Seclin
C
Chouchou
Actif
Actif

Message par Chouchou »

Facture finale reçue à l’instant.
Manque plus que le cpi pour faire l’assurance
🚘⚡️Y Prem GAP Gris stealth int.noir - Attel. - 🛞 19’ ✍🏼 03/04/26 📦 24/06 📍 Maurepas
A
Ape_ro
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla y Juniper

Message par Ape_ro »

Don_Papa a écrit : 19 juin 2026 17:24
Changement à l'instant
Delivery Window
28 Juin - 30 Juin → 26 Juin - 30 Juin

toujours pas de VIN dans l'appli Tesla
Pareil pour moi, je suis passé sur 25-30 juin.

Étonnant, aucun VIN sur l’app, mais VIN sur TOST et certificat d’immatriculation…

C’est louche
🚘⚡️Y Prem GAP Gris stealth int.blanc- 🛞 19’ ✍🏼 12/04/26 📦 29/06/2026📍 Rennes
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Bonjour à tous,
Livraison programmée pour moi, j’ai pas eu le choix finalement, créneau juste validé par moi-même!

Image
🚘🏁⚡️Y Premium GAP
Blanche int.noir|🛞 19’|✍🏼 30/03
📦 30/06 🕒 |🎬 915|📍Toulon hub
T
Tiboug974
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

Il est temps ⌛️ pour moi de partir et de tracer ma route.
Livraison cette après-midi 1h (13h) en avance pas grand monde a mon arrivée !
Personnelle très sympa a maurepas .
Le parking est blindé et vos voiture vous attendent.
D'ailleurs 4 camion attendaient a l'extérieur de pouvoir décharger les voitures.
Quelque trace de colle là voiture était en extérieur donc elle a pris la flotte il ont passé un karsher mais c'était pire :marrant:
Tout cest bien passé...
Image

Bonne route a vous !!! :sun:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
m
mattx34
Débutant
Débutant
Voiture : Tmy propulsion

Message par mattx34 »

Image
Bonne nouvelle apparue au réveil ce matin avec la facture finale tjs pas de vin dans l appli seulement sur la facture finale
Tmy premium gris . Cde 08/04 - vin 11/06 en 922 livraison 27-30 juin a toulouse
D
Don_Papa
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Marine Blue

Message par Don_Papa »

Tiboug974 a écrit : 19 juin 2026 20:06
Il est temps ⌛️ pour moi de partir et de tracer ma route.
Livraison cette après-midi 1h (13h) en avance pas grand monde a mon arrivée !
Personnelle très sympa a maurepas .
Le parking est blindé et vos voiture vous attendent.
D'ailleurs 4 camion attendaient a l'extérieur de pouvoir décharger les voitures.
Quelque trace de colle là voiture était en extérieur donc elle a pris la flotte il ont passé un karsher mais c'était pire :marrant:
Tout cest bien passé...
Image

Bonne route a vous !!! :sun:
J'ai pas osé le rouge, mais elle est superbe félicitations !
🚗MY Premium RWD LR 🖌️Marine Blue + Reprise
🍷924
✍🏼01/04/26 🔑 30/06 📍 Rennes
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Livraison prévu le 25 pour moi, et toujours aucun appel de mon DA depuis que j’ai passé commande, je sais même pas si j’en ai un d’assigné au final :marrant:
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
riwal
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par riwal »

ca avance enfin pour moi elle est en transit donc en résumé ca donne le retro planning suivant

01.04 paiement acompte pour réservation
30.05 obtention VIN sur TOST
18.06 construction achevée donc VIN sur app TESLA
19.06 en transit et paiement effectué
21.06 - 30.06 créneau de livraison
Dernière modification par riwal le 19 juin 2026 22:23, modifié 1 fois.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 🍷915 : 29.05 📦 24.06📍Rennes ⚡️8L 🏁9cv
A
Alex59193
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA prop

Message par Alex59193 »

Bonsoir, pour celles et ceux ayant retiré une model y récemment sur Seclin, sur la facture finale, avez vous des frais d'immatriculation (en plus des 13.76€ de taxes)?

Depuis avril, le prix de la carte grise est remisée de 50% pour les hauts de France, mais là, je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part de Tesla.

Est ce que Tesla peut retarder l'immatriculation vu qu'ils ont peut être fait une erreur ? ( En rectifiant et en attendant que je paye les frais de carte grise).

Merci de vos retours.
cde du 140426, GA prop Premium noire , attelage, Seclin. Fab 17062026,liv 23062026
Heimdall34
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium Prop. GA

Message par Heimdall34 »

J'ai arrêté d'être scotché 24h/24 à ce forum car ça devenait anxiogène. Ça fait du bien de lâcher prise de temps en temps même si me voilà encore :langue: .
J'ai toujours une date de livraison pour mai/juin mais pour le coup, sans VIN ici ou ailleurs, je n'y crois plus trop.
Ayant commandé début avril je ne trouve pas déconnant une livraison en août voire en septembre. Et ça ne m'empêchera pas d'en profiter au maximum à la réception.
Je suis gavé d'équipements qui attendent d'améliorer l'expérience et je trouve ça cool d'avoir eu le temps de me préparer au mieux.
Demain un ami sur Montpellier vient m'aider à poser ma prise green-up.
J'ai la chance d'avoir encore ma voiture actuelle et il est aussi plutôt agréable de ne pas avoir à stresser de la vendre au plus vite.
Au final, je le prends à la cool et j'apprécie la commu. Merci à tous pour votre bienveillance. :top:
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 18/07
N
Nasss936
Débutant
Débutant

Message par Nasss936 »

Bonjour,

Sms pour planifié la livraison reçu ce matin pour moi :party:
Ca sera le 24/06 à 15h00 sur Maurepas.
Plus qu'a attendre le CPI pour assurer le joujou :like:
Y Premium GPA Noir/19/int noir/VIN916 CMD 29/03/26 - 20/06-29/06 - Maurepas
K
Klm74
Débutant
Débutant
Voiture : GLA

Message par Klm74 »

Pas de rdv de disponible à sélectionner pour St Priest depuis qu'on m'a demandé d'en choisir un...et en plus je me fais relancer... :interroge:
Image
Image
MY GAP Quicksilver int. noir 🛞 19’ ✍🏼 01/04 🍷 29/05 919 📦 22-30/06📍Saint Priest
E
Emmanuel3676
Actif
Actif

Message par Emmanuel3676 »

mrvink a écrit : 19 juin 2026 17:34
Hello, un petit retour rapide de la réception de mon model Y hier à Maurepas. En arrivant, il y avait pas mal de camions avec 7-8 TMY par plateau (une dizaine garé dans l'avenue) et certains en cours de déchargement.
Locaux climatisés, peu d'attente malgré le nombre de livraisons : une étape de checking des papiers et quelques signatures puis nous sommes dirigé vers une zone de tentes à l'extérieur où sont exposées les livraisons du jour. Rapide explication puis inspection du véhicule (1h), pas de souci pour moi. Quelques micro rayures pour le voisin mais qui sont vite reprise, sauf une sur le pare-choc, elle fera l'objet d'un ticket). On nous annonce 800 livraisons/jour actuellement et pour les 3 prochaines semaines :langue:
A noter qu'il faut rouler quelques km pour que les caméras se calibre et que l'autopilote fonctionne.
Je confirme pour les pneus, on est bien sur du Continental Contact 7.
Bon weekend la team :sun:
Bonjour,

Moi aussi, hier après-midi à Maurepas. Je confirme tout ce qui vient d’être dit.
En ce qui me concerne, RAS. Une petite heure d’inspection, une voiture super propre et nickel ! :like:

Un détail : quand j’ai demandé une petite démo pour le montage du crochet d’attelage, on m’a clairement expliqué qu’il existait des tutos pour le faire et qu’il ne prenait pas la responsabilité de le montrer. On ne sait jamais, cela engage quand même leur responsabilité, hein ! :smile:

Par contre, cela ne l'embêtait pas de prendre mon téléphone pour effectuer l’appairage. :marrant:
Bref, c’est un détail. Si on achète une Tesla, c’est aussi parce qu’on est capable de se débrouiller. :smile:

Un régal à conduire ! Et il faut se battre pour garder le volant sur le trajet du retour. :marrant:
J’ai pu tester l’Autopilot sous un déluge et un orage après Mantes, hier après-midi, et je dois dire que lorsque la route est vraiment détrempée, l’Autopilot a fait un peu n’importe quoi ! Mais je m’y attendais. :-)

Et soyez patients :-) Tout arrive à celui qui sait attendre.

Ne restez pas trop scotchés sur ce topic, vous risquez la dépression. :marrant: Cela dit, il m’a aussi aidé à patienter sagement.
Les échanges sont respectueux et c’est plutôt agréable de nos jours. :smile:
Je suis juste effaré par la conjugaison parfois plus que malmenée dans certains messages… Déformation professionnelle, sûrement. :marrant:

Il est temps pour moi de vous quitter, et je vous souhaite à tous de belles voitures à venir et une belle journée…
TMY premium GA - Gris Stealth - Cmd : 27/03 - livr : 18/06 - 27/06 - Vin le 29/05 : 919
C
Ceve34
Confirmé
Confirmé

Message par Ceve34 »

Quelqu’un a déjà avancé une livraison ? Si oui, à quel numéro de téléphone est il possible ?
Sachant que la livraison est prévue le 30/06 à Toulon . Merci
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
Répondre