mrvink a écrit : 19 juin 2026 17:34
Hello, un petit retour rapide de la réception de mon model Y hier à Maurepas. En arrivant, il y avait pas mal de camions avec 7-8 TMY par plateau (une dizaine garé dans l'avenue) et certains en cours de déchargement.
Locaux climatisés, peu d'attente malgré le nombre de livraisons : une étape de checking des papiers et quelques signatures puis nous sommes dirigé vers une zone de tentes à l'extérieur où sont exposées les livraisons du jour. Rapide explication puis inspection du véhicule (1h), pas de souci pour moi. Quelques micro rayures pour le voisin mais qui sont vite reprise, sauf une sur le pare-choc, elle fera l'objet d'un ticket). On nous annonce 800 livraisons/jour actuellement et pour les 3 prochaines semaines
A noter qu'il faut rouler quelques km pour que les caméras se calibre et que l'autopilote fonctionne.
Je confirme pour les pneus, on est bien sur du Continental Contact 7.
Bon weekend la team
Bonjour,
Moi aussi, hier après-midi à Maurepas. Je confirme tout ce qui vient d’être dit.
En ce qui me concerne, RAS. Une petite heure d’inspection, une voiture super propre et nickel !
Un détail : quand j’ai demandé une petite démo pour le montage du crochet d’attelage, on m’a clairement expliqué qu’il existait des tutos pour le faire et qu’il ne prenait pas la responsabilité de le montrer. On ne sait jamais, cela engage quand même leur responsabilité, hein !
Par contre, cela ne l'embêtait pas de prendre mon téléphone pour effectuer l’appairage.

Bref, c’est un détail. Si on achète une Tesla, c’est aussi parce qu’on est capable de se débrouiller.
Un régal à conduire ! Et il faut se battre pour garder le volant sur le trajet du retour.

J’ai pu tester l’Autopilot sous un déluge et un orage après Mantes, hier après-midi, et je dois dire que lorsque la route est vraiment détrempée, l’Autopilot a fait un peu n’importe quoi ! Mais je m’y attendais. :-)
Et soyez patients :-) Tout arrive à celui qui sait attendre.
Ne restez pas trop scotchés sur ce topic, vous risquez la dépression.

Cela dit, il m’a aussi aidé à patienter sagement.
Les échanges sont respectueux et c’est plutôt agréable de nos jours.

Je suis juste effaré par la conjugaison parfois plus que malmenée dans certains messages… Déformation professionnelle, sûrement.
Il est temps pour moi de vous quitter, et je vous souhaite à tous de belles voitures à venir et une belle journée…
TMY premium GA - Gris Stealth - Cmd : 27/03 - livr : 18/06 - 27/06 - Vin le 29/05 : 919