Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
Battle02
Actif
Actif
Voiture : Model y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Battle02 »

BalrogFR74 a écrit : 18 juin 2026 16:20
Tu sais ce que c'est... noir et c'est noir... il n'y a plus d'espoir
Sur un échantillon de 1500 commandes, seulement 5% sont noires, les blanches représentent 45% et les grises "stealth" 28%.
Pourtant, ce noir est magnifique, les proportions étaient beaucoup plus importantes sur l'ancien modèle.
A
AntOnw
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par AntOnw »

Ah enfin ça avance.

Vin ce matin dans l'application et appel de tesla cette apres midi pour mes dispo la semaine prochaine.

Le véhicule devrait arriver lundi donc mercredi ou jeudi pour la livraison 🤞
📝Cmd 28/03/2026 - 🚗 TMY premium blanc - vin 916 le 29/05 - livr 20/06-29/06 - 📍Seclin
R
Romrom91
Débutant
Débutant
Voiture : MY GA Premium

Message par Romrom91 »

T10N3B a écrit : 18 juin 2026 15:44
Commande du 17/04 pour ma part, avec un peu de chance j'aurai quelque chose sous quelques jours :croise:
Avais-tu installé des applis comme TOST ?
Yes mais j'ai eu, le message dans l'app tesla qu'un modèle m'était attribué et le VIN est apparu dans l'heure. Et après sur Boring OT (tel) et TOST (PC).
MY GAP - Commande 16/04 - Livraison Maurepas - 22-30 juin - VIN 915 / 18/06
T
T10N3B
Confirmé
Confirmé

Message par T10N3B »

Romrom91 a écrit : 18 juin 2026 16:55
Yes mais j'ai eu, le message dans l'app tesla qu'un modèle m'était attribué et le VIN est apparu dans l'heure. Et après sur Boring OT (tel) et TOST (PC).
Ah oui ok !
Je viens de voir que t'as pris un bleu, jantes 19 ou 20 ?
🚘: Y GAP Bleu int. noir JA 20" - 🤝: 17/04 - Vin : 21/07 - 🏁: 18/08 -📍: Maurepas
R
Romrom91
Débutant
Débutant
Voiture : MY GA Premium

Message par Romrom91 »

Jantes en 19 :clin:
MY GAP - Commande 16/04 - Livraison Maurepas - 22-30 juin - VIN 915 / 18/06
v
valto
Confirmé
Confirmé

Message par valto »

Salut les camarades en attentes de leur Quicksilver.

Sachez que j'attends aussi avec impatience que le VIN apparaisse :smile:
J'ai vu une personne qui a commandé le 9 avril être livré hier c'est vraiment la lotterie les VIN ... Donc je scrute en permance TOST enfin les stats pour voir si ça bouge un peu mais il y a pas tant de monde qui partage l'avancement de leur commande donc c'est pas bien précis comme outil ..

Après je suis en achat comptant mais je pense pas que ça joue des masses en terme de poids ..
Dernière modification par valto le 18 juin 2026 17:19, modifié 2 fois.
⚡️Y Premium 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 13/04/26🍷06/07/26 📦 08/08📍 Lille
L
Lmtrlo.68
Débutant
Débutant

Message par Lmtrlo.68 »

Bonsoir à tous, pour ma part une commande d’un model Y LRP le 11 avril, ma date prévu initialement fin juin a changée il y a plus de deux semaines pour passer sur juillet août, ma reprise expire le 11 juillet. Pensez vous qu’il est raisonnable d’espérer une livraison avant cette date? J’étais si content d’avoir une fourchette de 4 jours et tellement déçu de repasser sur un délais si flou.
T
Tiboug974
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

:attention: :attention:
Pour ceux qui ont été livré ou seront bientôt livré pouvait vous nous dire vos pneus sont montés avec quel marque svp ?
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
eskyves
Actif
Actif

Message par eskyves »

Allez demain 10h c'est le grand jour! :party: :party:
Use soap.
G
Greos
Confirmé
Confirmé

Message par Greos »

RDV confirmé pour demain 14h à Toulon.
Je viens de recevoir le CPI en ayant effectué le virement ce matin.

C’est vrai que les derniers jours avant la livraison sont un peu speed mais on retiendra que les délais sont largement respectés pour ma part.

J’apporte ma check-list pour demain après-midi évidemment !
MY Premium LR Gris Int noir jnt 19 Toulon
Commande le 05/02/26 Liv 23/06 11h
VNI 910 BOST
Y
Yoda2
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modely Premium

Message par Yoda2 »

Tiboug974 a écrit : 18 juin 2026 18:51
Pour ceux qui ont été livré ou seront bientôt livré pouvait vous nous dire vos pneus sont montés avec quel marque svp ?
255/45R19 104W XL SUMMER - CONTINENTAL T1
cmd 09/03/2026 MY premium blanche. Vin 29/05. Livraison 20/06 Toulouse
K
Khalid128
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Bonjour,
J'ai une attestion sur l'honneur "Certficat d'économie d'energie" à signé avec docusign avant ma livraison.
Avez vous reçu cette demande ?
Model Y LRW, Batterie 5M.
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

falisco a écrit : 18 juin 2026 12:16
Bonjour à tous,

J’avais commandé le 06/04 une Model Y Grande Autonomie Propulsion (Premium), blanche avec intérieur noir, sans attelage, pour une livraison à Maurepas.

Au départ, j’étais surtout attiré par le bonus sur la reprise. Ma Citroën C3 1.2 PureTech étant pratiquement invendable aujourd’hui, l’offre Tesla était particulièrement intéressante. J’avais même essayé de la vendre moi-même en publiant une annonce au même prix que la reprise Tesla, mais je n’ai reçu aucune proposition.

Entre-temps, j’ai commencé à parcourir ce forum. J’ai suivi les débats sur les batteries, les retards de livraison et les différentes vagues d’attribution des VIN. À certains moments, j’étais plutôt optimiste, notamment début juin, lorsque l’application affichait encore une estimation de livraison entre mai et juin.

Puis est arrivée la première vague du 29 mai, dont je ne faisais pas partie. À partir du 15 juin, j’ai commencé à me dire qu’il était devenu impossible d’être livré dans les délais annoncés. Le support Tesla via le chat m’a d’ailleurs confirmé que tant que le véhicule n’était pas produit, aucune estimation fiable ne pouvait être donnée.

Avec mon background en informatique et l’aide de Claude Code, j’ai donc développé un petit script que j’ai hébergé sur un serveur que je possède déjà. Son rôle est de surveiller en permanence les véhicules en stock chez Tesla et de m’envoyer une notification sur mon téléphone via Ntfy dès qu’une configuration correspondante apparaît.

Et finalement, j’ai eu de la chance : j’ai reçu une notification pour exactement la même configuration que celle que j’avais commandée. Le véhicule était disponible au centre de livraison de Mulhouse. Je me suis dit que le déplacement depuis Paris valait largement le coup pour éviter des semaines, voire des mois d’attente supplémentaires.

J’ai donc immédiatement passé commande du véhicule en stock et refait toutes les démarches dans l’application, y compris l’offre de reprise. J’ai désormais une date de livraison fixée au 26 juin. Il ne me reste plus que le paiement final et la validation de la reprise, qui est encore en cours.

J’ai choisi cette solution parce que je pars bientôt en vacances pendant un mois. Honnêtement, je doutais fortement que Tesla m’appelle au bon moment si j’attendais encore ma commande initiale. J’avais peur de manquer la fenêtre de livraison, que le véhicule soit réattribué à quelqu’un d’autre, et de devoir patienter encore plusieurs mois. Le choix a donc été assez rapide à faire.

Concernant ma première commande, j’ai envoyé un e-mail pour exercer mon droit de rétractation. Comme le véhicule n’a jamais été livré, celui-ci me semble toujours applicable. J’ai également contacté le service commercial par téléphone, qui a refusé dans un premier temps de me rembourser les frais de commande. Or, s’agissant d’une vente réalisée en ligne, cela me paraît discutable. J’attends désormais leur retour.

Je vous tiendrai au courant de la suite !
sur Mulhouse c'est peut être la mienne
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
R
RuthY83
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par RuthY83 »

Mohand a écrit : 18 juin 2026 07:13
Bonjour,

Quelqu'un a eu son numéro VIN pour une commande ultérieure au 08/04/2026 avec la couleur bleue Marine ? Merci de votre réponse.
Oui moi! Vin recu le 5/6 commande le 12/03 pourquoi ?
📝12/03 🚙 TMY PP GA bleue LLD. Juin 🍷913 le 4, loyer le 5, plaque le 15, livr 20📍Maurepas
R
RuthY83
Actif
Actif

Message par RuthY83 »

Khalid128 a écrit : 18 juin 2026 20:16
Bonjour,
J'ai une attestion sur l'honneur "Certficat d'économie d'energie" à signé avec docusign avant ma livraison.
Avez vous reçu cette demande ?
Oui je l’ai signée. J ai eu 4700 d économie et toi?
📝12/03 🚙 TMY PP GA bleue LLD. Juin 🍷913 le 4, loyer le 5, plaque le 15, livr 20📍Maurepas
K
Khalid128
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

J'ai eu comme toi. Plus que 2 dodos , l'attente a été longue je trouve mais bon chez le concurrent c'est minimum 1 an.
J'espère que mon model Y sera meuilleur que ma model 3 qui est déja très agréable avec laquelle j'ai silloné les routes espagnole, française.
Model Y LRW, Batterie 5M.
R
RuthY83
Actif
Actif

Message par RuthY83 »

falisco a écrit : 18 juin 2026 12:16
Bonjour à tous,

J’avais commandé le 06/04 une Model Y Grande Autonomie Propulsion (Premium), blanche avec intérieur noir, sans attelage, pour une livraison à Maurepas.

Au départ, j’étais surtout attiré par le bonus sur la reprise. Ma Citroën C3 1.2 PureTech étant pratiquement invendable aujourd’hui, l’offre Tesla était particulièrement intéressante. J’avais même essayé de la vendre moi-même en publiant une annonce au même prix que la reprise Tesla, mais je n’ai reçu aucune proposition.

Entre-temps, j’ai commencé à parcourir ce forum. J’ai suivi les débats sur les batteries, les retards de livraison et les différentes vagues d’attribution des VIN. À certains moments, j’étais plutôt optimiste, notamment début juin, lorsque l’application affichait encore une estimation de livraison entre mai et juin.

Puis est arrivée la première vague du 29 mai, dont je ne faisais pas partie. À partir du 15 juin, j’ai commencé à me dire qu’il était devenu impossible d’être livré dans les délais annoncés. Le support Tesla via le chat m’a d’ailleurs confirmé que tant que le véhicule n’était pas produit, aucune estimation fiable ne pouvait être donnée.

Avec mon background en informatique et l’aide de Claude Code, j’ai donc développé un petit script que j’ai hébergé sur un serveur que je possède déjà. Son rôle est de surveiller en permanence les véhicules en stock chez Tesla et de m’envoyer une notification sur mon téléphone via Ntfy dès qu’une configuration correspondante apparaît.

Et finalement, j’ai eu de la chance : j’ai reçu une notification pour exactement la même configuration que celle que j’avais commandée. Le véhicule était disponible au centre de livraison de Mulhouse. Je me suis dit que le déplacement depuis Paris valait largement le coup pour éviter des semaines, voire des mois d’attente supplémentaires.

J’ai donc immédiatement passé commande du véhicule en stock et refait toutes les démarches dans l’application, y compris l’offre de reprise. J’ai désormais une date de livraison fixée au 26 juin. Il ne me reste plus que le paiement final et la validation de la reprise, qui est encore en cours.

J’ai choisi cette solution parce que je pars bientôt en vacances pendant un mois. Honnêtement, je doutais fortement que Tesla m’appelle au bon moment si j’attendais encore ma commande initiale. J’avais peur de manquer la fenêtre de livraison, que le véhicule soit réattribué à quelqu’un d’autre, et de devoir patienter encore plusieurs mois. Le choix a donc été assez rapide à faire.

Concernant ma première commande, j’ai envoyé un e-mail pour exercer mon droit de rétractation. Comme le véhicule n’a jamais été livré, celui-ci me semble toujours applicable. J’ai également contacté le service commercial par téléphone, qui a refusé dans un premier temps de me rembourser les frais de commande. Or, s’agissant d’une vente réalisée en ligne, cela me paraît discutable. J’attends désormais leur retour.

Je vous tiendrai au courant de la suite !

Très malin! 👏🏾
R
RuthY83
Actif
Actif

Message par RuthY83 »

Khalid128 a écrit : 18 juin 2026 20:25
J'ai eu comme toi. Plus que 2 dodos , l'attente a été longue je trouve mais bon chez le concurrent c'est minimum 1 an.
J'espère que mon model Y sera meuilleur que ma model 3 qui est déja très agréable avec laquelle j'ai silloné les routes espagnole, française.
Elle est très belle la 3. Et pourquoi avoir switché pour Y ? Tu te livrer où samedi ?
riwal
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par riwal »

RuthY83 a écrit : 18 juin 2026 20:21
Oui je l’ai signée. J ai eu 4700 d économie et toi?
mais c'est Tesla qui détermine le montant de la prime CEE en fonction des feuilles Impots sur le Revenu que l'on fournis...?!!!
donc pourquoi il demande de valider sur l'honneur le montant de la prime?
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 🍷915 : 29.05 📦 24.06📍Rennes ⚡️8L 🏁9cv
R
RuthY83
Actif
Actif

Message par RuthY83 »

on est en France. beaucoup de paperasse :marrant:
Répondre