Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Barca Si EVClinic peut réparer des packs en remplaçant uniquement les cellules défaillantes, alors cela coutera beaucoup moins cher que de remplacer la batterie dans son ensemble même s'il s'agit d'une Reman.
Mais est-ce réellement faisable sur une batterie de Tesla ? Si oui, des exemples ? Et à quel prix ? Espérons que cela se développe de plus en plus à l'avenir.
Mais je pense quil est possible que des entreprises prennent le créneau, reste à savoir si elles obtiendront les agrément pour 'toucher' aux batteries...
Si vous regardez les documents et les vidéos d'EV Clinic, vous savez qu'ils le font déjà. Vanja Katic est un expert réputé à ce niveau.
Vanja Katic et Sandy Munro à Flachau sur le stand EVClinic
Pas (encore) de EV Clinic en France ni chez nos voisins, espérons ce type d'intervention se développe rapidement. Je pense en particulier aux centres auto qui doivent se réinventer avec l'augmentation de la part des VE dans le parc automobile, non pas en proposant des révisions inutiles, mais des services spécifiques (batterie, unité d'entraînement).
Ce n'est sans doute pas demain la veille que l'on pourra prendre RDV rapidement et à proximité de chez soi pour faire réparer sa batterie à moindre coût (plutôt que de la faire remplacer à prix fort) mais on ne peut que souhaiter que cela arrive prochainement.
Cela permettrait à certains de conserver plus longtemps leur voiture, l'arrivée de l'expiration de la garantie de la batterie pouvant être un frein à ce niveau (car une panne aussi improbable soit-elle est pour le moment synonyme de très grosse dépense).
Mouais après avec le % faible de panne batterie, qui s'améliore de plus en plus, et l'évolution des technologies de batteries qui change à vitesse grand V. Ça m'étonnerait que sa se développe à grande échelle.
Ma LR a eu pile 3 ans hier. environ 60 000 km. Je suis en 19 pouces.
A 100% elle indique 539km. Vous en pensez quoi ? Dans la moyenne ?
Hier j'ai fait un A/R en Suisse, aller plutôt bien chargé, pas d'autoroute conduite tranquille, 2 cols. Retour moins chargé, avec la clim. Pareil, des routes de montagne, tranquille.
Résultat : 12.6kW/100km ! Parti à 100%, revenu à 27% 397km exactement. Pas mal du tout...
Entre 530 km et 540 km pour 568 km neuve cela fait entre 5% et 6,7% de dégradation, ce qui est très bien (LG).
Lorsque j'ai acheté ma LR AWD boost à 3 ans 1/2 et 73800 km elle affichait 474 km pour 499 km neuve soit 5% de dégradation (Panasonic). Aujourd'hui ma voiture a près de 6 ans 1/2 et 160 000 km et elle n'affiche plus que 428 km soit 14,2% de dégradation. Sur les 3 années qui viennent de s'écouler la perte est proche du double par rapport à la même période précédente (avec certes +50% de kilométrage).
Il sera intéressant de comparer ces chiffres avec ceux de batteries LG dans 3 ans pour voir si elles vieillissent mieux que les Panasonic (sur les 3 premières années cela semble être identique)