Hello, juste pour info j’avais le même souci. En réalisant quelques recherches j’ai pu me rendre compte que sur un autre profil conducteur cela fonctionnait. Essaye de créer un nouveau profil et tiens nous au courant..Arnobao a écrit : 13 juin 2026 23:16Rho quelle déception. J'ai recu la mise à jour pour le FSD en belgique...30 jours d'essais gratuits. Mise à jour faite, toute la famille dans la voiture pour tester : 5 mètres et terminé bonsoir ca bug.
Impossible de faire fonctionner le système je ne sais pas faire plus de 5 mètres sans que j'ai une alerte rouge et tous mes capteurs sont en défauts (somnolence, lignes, phares adaptatifs...etc...)
Sur d'autres forums des utilisateurs vantent un système merveilleux depuis ce soir...je fais partie de ceux qui ont une caisse à savon là![]()
![]()
![]()

Idem essayer avec profil conducteur différent ou modifier son profil ( volant siège ) et enregistrerArnobao a écrit : 14 juin 2026 14:08Je pense que mon expérience servira à d'autres dans les semaines et mois à venir.
Pour information : Tesla Highland de 2024 et donc HW4.
jamais eu de soucis auparavant à part de temps en temps : mode somnolence pas dipo, ou alerte franchissement de ligne. J'avoue n'avoir jamais prêté attention jusqu'à aujourd'hui.
Auparavant : conduite en cruise controle adaptatif toujours sans problèmes de jours comme de nuit.
Hier : mise à jour classique, pas eu de bug, voiture sur chargeur et en wifi.
Après la mise à jour tous les menus sont actifs.
Essai 1 : le bouton conduite supervisé est grisé. Je ne comprends pas au début donc je me tartine l'explicatif une deuxième fois.
Essai 2 : le bouton devient bleu après avoir mis une adresse. Elle sort de mon allée correctement, clignoteur , se place sur la rue, engage un clignoteur pour contourner une voiture au bout de 10 mètres : alerte rouge et désengagement de toutes les aides.
Je laisse la nuit passer, me disant que c'est la mise à jour et que peut être le calculateur doit s'initialiser.
Ce matin : meme constat.
Ce que j'ai fait :
- reset
- coupure alimentation + reset
- nettoyage des caméras
- recalibrage + conduite sur route
Essai 67 : même constat.
Dans le menu service : tous les voyants sont au vert.
Par contre la liste des erreurs est énorme.
Codes récurrents : APP_w462_selfDrivingUnavailable, AEBSFaulted, ISAFaulted, DDAWFaulted, ELKSUnavailable, autopilotLimited, adaptiveHeadlightsUnavailable
Ce que dit : l'IA en gros, passer par la case tesla.
Probabilité Hypothèse
Élevée Défaut logiciel, firmware ou état du calculateur DAS/APS
Élevée à moyenne Condition de sécurité dynamique révélée uniquement en roulant
Moyenne Perte très brève ou désynchronisation d’un flux caméra
Moyenne Problème de clignotant, éclairage ou communication VCFRONT
Faible Caméra complètement morte ou débranchée
Faible comme cause unique Molette du volant
perso je pense que j'avais déjà un soucis sans m'en rendre compte. J'avais très souvent ce message orange alerte franchissement de ligne hors service ou alerte somnolence inactif un truc comme ca. Ca arrivait et ca partait. Donc je pense que la base du soucis est.
En tous les cas sur 10 mètres elle fait déjà le job![]()
![]()
![]()

guiv a écrit : 15 juin 2026 14:47Puisque la question a été posée :
EDIT: petite réflexion de ma compagne ce matin lorsqu'elle est montée dans la voiture "heu ne mets pas la conduite autonome stp c'est un peu trop conduite de mamie à mon goût".

La priorité à droite est très, très mal gérée en France. Il est impossible pour la voiture de savoir quoi faire, car contrairement au reste de l’Europe, les priorités ne sont pas toujours signalées par un « Cédez le passage » ou un STOP.thewild a écrit : 15 juin 2026 20:02Je suis très surpris par le comportement vis à vis des priorités de droite aussi. La voiture ralentit, mais je trouve qu'elle réaccélère trop tôt. Est ce qu'elle voit ce qu'on ne voit pas ? Ce serait surprenant, sa caméra la plus en avant est sur le rétroviseur intérieur (les caméra près des roues avant regardent vers l'arrière). Mystère...
Ps: la traduction de grok est vraiment horrible !![]()

Panzachoped a écrit : 15 juin 2026 22:09La priorité à droite est très, très mal gérée en France. Il est impossible pour la voiture de savoir quoi faire, car contrairement au reste de l’Europe, les priorités ne sont pas toujours signalées par un « Cédez le passage » ou un STOP.
Il y aura toujours un panneau route prioritaire ou intersection prioritaire avant dans ce cas. En France comme en Belgique.Ici, la voiture va rencontrer énormément de croisements sans panneau de priorité, sans STOP, ni « Cédez le passage ». En revanche, dans le croisement, la voiture qui vient de droite peut avoir un « Cédez le passage » avec une ligne au sol. C’est donc impossible à gérer pour la Tesla.
Je pense qu'il y en a plus en Belgique, et on a le FSD.C’est impensable hors de France.
Ça risque de mal finir pour le FSD en France, avec de possibles accidents liés à cette particularité.

Je ne sais pas si on t'a répondu entre-temps, mais ça passe sans problème avec les bras croisésManu7531 a écrit : 15 juin 2026 07:08À proximité, pas sur le volant.
À ce sujet, est-il possible de garder les mains croisées ou faut-il les laisser sur les cuisses ?

Je ne sais pas pour la Belgique, mais malheureusement, la France est très bien connue pour son manque flagrant de signalisation.thewild a écrit : 15 juin 2026 23:04Exactement comme en Belgique.
Il y aura toujours un panneau route prioritaire ou intersection prioritaire avant dans ce cas. En France comme en Belgique.
Je pense qu'il y en a plus en Belgique, et on a le FSD.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute