Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par jpz68 »

Pour ma Model 3 LR AWD de mars 2020 (achetée chez Tesla en septembre 2023 à 35 500 € avec 74 000 km) :

Janvier 2025 (100 000 km) : 21 200 €
Juin 2026 (160 000 km) : 18 500 €

Elle aurait perdu plus de 14 000 € en moins de 18 mois et à peine 26 000 km, puis moins de 3000 € en 18 mois et 60 000 km :interroge:

On peut aussi voir la chose autrement : elle aurait perdu près de la moitié de sa valeur (17 000 €) en moins de 3 ans.

Dans tous les cas je ne sais pas trop quoi en penser :interroge:

Sur LBC j'ai vu quelques Model 3 LR AWD de 2020 avec un kilométrage similaire à 21 000 €. Sachant que j'ai le Boost et l'EAP je peux envisager d'en obtenir un peu plus (ou pas).
Dernière modification par jpz68 le 13 juin 2026 09:04, modifié 4 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Un lavage normal suffit, Tesla ne la reprendra pas plus cher par ce qu'elle brille.
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Salut,

Je suis remonté à la page 55 sans trouver de réponse précise.
MY en commande le 13/04/2026. Dans la foulée création de la reprise avec photos etc dans l'étape 3 de l'appli depuis le 15/04/2026 et depuis le statut était "en attente d'une offre de reprise, vous serez averti...Etc..."

Bref, cet après-midi enfin ça se débloque...mais je suis bloqué :langue:

On me demande de charger une procuration mais la reprise concerne bien mon véhicule qui est déjà à mon nom. J'ai aussi la demande de permis de ma femme qui est mise en 2ème propriétaire.

Image

Pensez vous que je doive faire un procuration pour Mme ? On sera logiquement tous les 2 le jour de la reprise mais je ne vois pas trop l'intérêt ???
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Thomas a écrit : 12 juin 2026 20:52
Un lavage normal suffit, Tesla ne la reprendra pas plus cher par ce qu'elle brille.
C'est pas spécialement pour qu'elle brille c'est que je veux faire reprendre des rayures du a un petit frottement et un petit accroc sur jante
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nurbo »

Nurbo a écrit : 12 juin 2026 20:55
Salut,

Je suis remonté à la page 55 sans trouver de réponse précise.
MY en commande le 13/04/2026. Dans la foulée création de la reprise avec photos etc dans l'étape 3 de l'appli depuis le 15/04/2026 et depuis le statut était "en attente d'une offre de reprise, vous serez averti...Etc..."

Bref, cet après-midi enfin ça se débloque...mais je suis bloqué :langue:

On me demande de charger une procuration mais la reprise concerne bien mon véhicule qui est déjà à mon nom. J'ai aussi la demande de permis de ma femme qui est mise en 2ème propriétaire.

Image

Pensez vous que je doive faire un procuration pour Mme ? On sera logiquement tous les 2 le jour de la reprise mais je ne vois pas trop l'intérêt ???
Salut,

Bon je m'auto-cite car je viens de tilter :)

C'est Madame qui doit me faire une procuration car elle est aussi inscrite sur la carte grise de la reprise... hahaha
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui ca doit être ça. Envoie le document, tesla te dira si ce n'est pas bon et ce te permet d'avancer.
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nurbo »

Bon j'ai envoyé la procuration au nom de ma femme du coup pour qu'elle m'autorise à faire reprendre ma propre voiture lol ;)
Pour le permis du secondaire ils demandaient 2 fichiers, le recto et verso, mais comme elle a un ancien permis, sur le verso y'a rien. Est-ce que ça peut être ça aussi le problème ?

Et sur Boring ça vient de passer à False... aie...
Bon, barbecue ce midi, on laisse mijoté et on attends que ça finisse de bouger...

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Mets le verso même si on verra que du carton rose.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Normalement, la fin de la semaine prochaine et de la semaine suivante sonnent l'arrivée des livraisons de fin de trimestre.
A Lausanne, c'est 300 Tesla, majoritairement des Juniper et sans doute quelques Highland qui vont être réceptionnées par leurs nouveaux propriétaires, soit 50 par jour environ du jeudi au Samedi.
Les camions arrivent directement de Berlin dès mercredi 17 pour les 50 de jeudi… idem le jeudi pendant que les nouveaux propriétaires partent, etc …
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nurbo »

@Nounou74 Trop tard c'est grisé, je vais devoir attendre qu'un humain fasse quelque chose :langue:
Dernière modification par Nounou74 le 14 juin 2026 19:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m
m34m
Actif
Actif

Message par m34m »

Hello tout le monde ,bon j'ai éssayé de parcourir tout le fil mais je ne trouve pas les réponses à mes questions :smile:

j'envisage de faire reprendre ma Model 3 de 2021 , pour une Y Standard avec un belle reprise a 21000 + tous les bonus c'est hyper intéréssant.

Mes questions , si j'ai une estimation a 21k ce jour , combien sera-t elle en Septembre si je roule 2000 km par exemple(date de livraison prévue du model Y stanrdard).
Le bonus de reprise de 4000 est pas super clair il y a écris commande et livraison au 30 juin 2026 , mais à ce jour impossible de se faire livrer au 30 juin.
Deniere question , j'ai fais teinter mes vitres , faut il déposer les films avant la livraison ?
merci d'avance pour vos retour :)
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@m34m apparemment il.y a une tolérance de 2000 km entre le moment où tu fais ton estimation de reprise et le moment du rendu.
C'est juste quelques pages avant.
Pour le film. Aucunes idées
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H LR RWD 2026

Message par WWW »

Hello, bien des pages avant des personnes ont eu le même tour pour un ppf. Je leur avais aussi posé la question.
Si ça se voit il faut retirer, sinon ils facturent la main d'oeuvre pour le faire. Pour les films je pense que c'est pareil. Je te dirai bien de leur poser la question, mais vu que ça ne sera pas la personne que tu auras en face lors de la livraison 😅

Tu as juste les vitres latérales ou aussi la lunette et le toit panoramique ?

Si c'est juste les vitres latérales, ça se retire bien, pour les autres, un peu plus compliqué (même beaucoup plus pour la lunette arrière car il y a les fils de dégivrage et gratter la colle n'est pas sympa à faire).
TM3H Premium LR RWD 2026 Quickilver - int. Noir (20/05/2026)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

m34m a écrit : 15 juin 2026 10:23
Mes questions , si j'ai une estimation a 21k ce jour , combien sera-t elle en Septembre si je roule 2000 km par exemple(date de livraison prévue du model Y stanrdard).
Désormais la reprise est fixée 45 jours au maximum avant la date théorique de livraison.
m
m34m
Actif
Actif

Message par m34m »

merci à tous pour vos retours. :)

j'ai eu un TA ce matin qui m'a indiqué qu'effectivement il y avait un tolérance sur le kilométrage.

Il m'a aussi dit de faire l'estimation à la commande ,puis de ne pas la renouveler avant d'avoir la date de livraison en gros.

J'ai bien les 4 vitre et le hayon teintés , les vitres je pense pourvoir les faire le hayon par contre c'est une autre histoire :yeuxciel:

Une autre question à ceux qui ont déjà fait reprendre une Tesla, le jour du retour l'inspection de la voiture est pointilleux ? jantes etc etc
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

Bonjour à tous,

Je confirme les 2000km de tolérance quand les véhicules étaient livrés sous 15jrs. La personne que j'ai vu au centre Tesla d'Aix, m'a expliqué qu'avec les super délais, ils revoient a la hausse la tolérence. Ils ne peuvent pas demander au gens de ne pas rouler m'a-t-il dit.
Wait&see, j'attends ma reprise d'ici la fin du mois.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@m34m

pointilleux ? Ils ne vont même pas regarder ta voiture. Le gars va monter dedans, regarder l'odomètre et c'est fini. En revanche, tu devras envoyer des photos du véhicule : avant, arrière, les 2 côtés, une roue (une seule) et une photo du tableau de bord. L'examen de la voiture se passe dans un atelier dédié ultérieurement. Inutile d'essayer de cacher des défauts par conséquent.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
m
m34m
Actif
Actif

Message par m34m »

je me posais juste la question je ne compte pas cacher quoi que ce soit qui ferait baisser le montant de la reprise.
Si je comprends bien du coup ce n'est pas la personne qui récupère la voiture qui valide la reprise cela se fait ultérieurement ?
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

non, la personne qui te reprendra la voiture se contrefout de son état. Lui, la seule chose chose qui l'intéresse, c'est l'odomètre :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

@Belza interessant ce que tu dis.
Mais qui a un retour d’expérience si les km sont trop différents de l’estimation faites plusieurs mois avant ?

J’ai l’impression qu’il ne se passe jamais rien je me trompe ?
Merci
Répondre