Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par les3gujanais »

J'ai craqué aujourd'hui à force de checker l'application j'ai tapé trop fort sur mon smartphone et voilà le résultat... :pleure:
Soyez plus malin que moi, allez-y doucement, ça ne fait pas arriver la livraison plus vite.

Image
Le meilleur est encore à venir
J
Jeanbambois
Débutant
Débutant

Message par Jeanbambois »

Cop1 a écrit : 12 juin 2026 18:24
Oui j’ai craqué pour la QuickSilver..

Au début j’avais 17 juin/ 30 juin et je suis passé à juillet / Août comme toi je crois.

J’ai acheté une auto spécialement pour bénéficier du bonus reprise. J’avais tout renseigné dans l’appli et j’attendais leur proposition de reprise mais elle n’est jamais arrivée.
Ils ont finalement figé la reprise en attendant une livraison plus proche, les 4000€ avaient disparu de ma facture finale et puis ils sont revenus hier..🤷

Un peu les boules pour la livraison car je constate que les commandes de fin mars/début Avril seront livrés fin juin.. on est pas passé loin…a 12/13 jours..

J’ai un peu peur de ne pas obtenir les 4000€ car le règlement stipule « pour une livraison jusqu’au 30 juin » mais mon commercial m’avait affirmé que les commandes d’avril en bénéficieront.. on verra bien.
Et bien le bonjour, pourtant la réponse a ta question figure bien dans les conditions de l'offre de reprise. Ils est précisé que si Tesla ne peux te livrer avant le 30/06 tu dois prendre livraison dès que possible dans les 7 jours calendaires après la première date de livraison possible. Après vérification ils ont prolongé l'offre de reprise : Le bonus de reprise Tesla est valable pour les véhicules Model Y Propulsion, Model Y Grande Autonomie Propulsion et Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion commandés du 1er avril 2026 au 31 juillet 2026 inclus. Vous devez prendre livraison de votre véhicule au plus tard le 30 septembre 2026 (inclus) (date limite de livraison). Si votre véhicule devient disponible à la date limite de livraison ou avant, vous devez en prendre livraison dans un délai de 7 jours calendaires à compter de sa mise à disposition et, en tout état de cause, au plus tard à la date limite de livraison. Si votre véhicule n'est pas disponible à la date limite de livraison, vous pouvez en prendre livraison ultérieurement, mais dans un délai de 7 jours calendaires à compter du jour où le véhicule devient disponible. Le terme « livraison » désigne la remise effective du véhicule au client, soit dans un centre de livraison Tesla, soit au lieu de livraison convenu.
MY GA pr blanc cmd : 18/04 livraison Bdx : 11/08>20/08 vin : 13/07
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Steph6647 a écrit : 12 juin 2026 16:44
J ai ma livraison demain 11h et je n ai pas l immat donc je ne sais pas quoi faire car pas joignable au tel
Mince , tu aurais dû appeler il y a deux jours en voyant que tu n'avais rien , mais sans immatriculation c'est bizarre le jour J quand meme
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦 20/06-15h pulversheim
Matrix59
Passionné
Passionné
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Elle est certainement dans son application dans documents
h
hollowduck
Actif
Actif
Voiture : 5008 II BlueHDI 130

Message par hollowduck »

les3gujanais a écrit : 12 juin 2026 19:24
J'ai craqué aujourd'hui à force de checker l'application j'ai tapé trop fort sur mon smartphone et voilà le résultat... :pleure:
Soyez plus malin que moi, allez-y doucement, ça ne fait pas arriver la livraison plus vite.

Image
Bonjour

@les3gujanais il faudrait que tu publie une BD avec tout les JPG que tu as fait :)

Bonne soirée
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 19’ ✍🏼 03/05 avec reprise🍷-- 📦 10/09-19/09📍 Maurepas
W
WaterCooled
Confirmé
Confirmé

Message par WaterCooled »

Oh qu'elle est beeeeelle.
Bon courage a tous !
Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion 2026
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Wahoouuuu, pas un seul message en 10h !!! :party:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
les3gujanais
Passionné
Passionné

@Nurbo

Salut :salut:
Normal c'est jour de livraison, ils sont tous sur la route, commençant déjà à baver en pensant à leurs précieuses. :clin:

Image
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par perlaurent »

Ça confirme les 3 mois minimum et que pour les commandes passées en T2 la fenêtre de livraison est bien sur T3 à part si on a de la chance avec une commande passée début T2 (hors commande d'un véhicule disponible) . Ils ont pris du retard avec l’homologation des batteries, un afflux de commandes et des retards logistiques. La patience est le seul mot d’ordre.
Jeanbambois a écrit : 12 juin 2026 19:25
Et bien le bonjour, pourtant la réponse a ta question figure bien dans les conditions de l'offre de reprise. Ils est précisé que si Tesla ne peux te livrer avant le 30/06 tu dois prendre livraison dès que possible dans les 7 jours calendaires après la première date de livraison possible. Après vérification ils ont prolongé l'offre de reprise : Le bonus de reprise Tesla est valable pour les véhicules Model Y Propulsion, Model Y Grande Autonomie Propulsion et Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion commandés du 1er avril 2026 au 31 juillet 2026 inclus. Vous devez prendre livraison de votre véhicule au plus tard le 30 septembre 2026 (inclus) (date limite de livraison). Si votre véhicule devient disponible à la date limite de livraison ou avant, vous devez en prendre livraison dans un délai de 7 jours calendaires à compter de sa mise à disposition et, en tout état de cause, au plus tard à la date limite de livraison. Si votre véhicule n'est pas disponible à la date limite de livraison, vous pouvez en prendre livraison ultérieurement, mais dans un délai de 7 jours calendaires à compter du jour où le véhicule devient disponible. Le terme « livraison » désigne la remise effective du véhicule au client, soit dans un centre de livraison Tesla, soit au lieu de livraison convenu.
Dernière modification par perlaurent le 13 juin 2026 09:17, modifié 2 fois.
🚘 Y Premium GA RWD GreyStealth int.noir 🛞 20’’ ✍🏼 06/04 🍷 02/07 📦 11/07-20/07📍Maurepas
les3gujanais
Passionné
Passionné

J'ai mon rendez-vous de livraison à l'instant pour jeudi 18 juin à 16h00 mérignac City, aaaaaaargh....j'ai mon rendez-vous
Dernière modification par les3gujanais le 13 juin 2026 10:55, modifié 1 fois.
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Bonjour à tous!

Punaise quand je vois les dates des commandes ayant reçu un vin dans la vague de jeudi (ici et sur d'autres forums) j'ai l'impression d'être passé à 🤏🏻! Ah ah

Il va falloir patienter encore un peu pour organiser sereinement le trajet des vacances 😅

Bonne réception à tous en ce jour de livraison !

Petite question, qui a peut être déjà été évoquée dans les pages précédentes, navré si c'est le cas, mais quand il y a de grosses vagues d'attribution comme ça, y a t il si reliquat d'attribution au coup par coup ensuite? Un vin peut il tomber un weekend ? (Ok ça fait deux questions)

Bon weekend à tous !
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

les3gujanais a écrit : 13 juin 2026 08:32
@Nurbo

Salut :salut:
Normal c'est jour de livraison, ils sont tous sur la route, commençant déjà à baver en pensant à leurs précieuses. :clin:

Image
Oh c'est moi en seconde position !
plus sérieusement, je me mets en route pour mon rdv à Maurepas !

@les3gujanais cool pour ton rendez-vous, par contre ne part pas trop vite, je suis pas certain que tu puisses camper devant jusqu'au 18 !
MY Prem GAP Blanc 19" AEP/Attl. Juin 2026
Kalamar78
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Juniper Prem. LR

Message par Kalamar78 »

les3gujanais a écrit : 13 juin 2026 09:06
J'ai mon renez-vous de livraison à l'instant pour jeudi 18 juin à 16h00 mérignac City, aaaaaaargh....j'ai mon rendez-vous
Félicitations !!! J'avais parié sur le 20 juin mais je n'étais pas bien loin.
Courage, ce n'est pas le moment de flancher, sinon la voiture ira à quelq'un d'autre 😄
Model Y Juniper Premium LR RWD Gris Stealth / Batterie 8L - Livrée le 13/06/26
B
Ben92
Actif
Actif
Voiture : 2008gt

Message par Ben92 »

Bonjour
Message dans l’appli ce matin, rdv à plannifier mais la date ne me convient pas
Plus qu’a les appeler
Vous savez le dernier horaire pour la livraison à Maurepas
k
kchichi
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par kchichi »

Eurêka enfin commande 11/02 VIN 29/05 Livraison samedi 20 juin à 14 heures à Toulouse. J'ai bien entendu choisi le premier créneau disponible. Il ne manque plus que le CPI et enfin nous toucherons au but (c'est vraiment de circonstances :clin: ).
TM3 Commande 03/11/23 Livraison 16/11/23 Toulouse
MY PGA Propulsion commande 11/02/26
les3gujanais
Passionné
Passionné

Ben92 a écrit : 13 juin 2026 10:18
Bonjour
Message dans l’appli ce matin, rdv à plannifier mais la date ne me convient pas
Plus qu’a les appeler
Vous savez le dernier horaire pour la livraison à Maurepas
Pour moi aussi s'est appliqué implacablement la Loi de Murphy. Le premier rendez-vous proposé par Tesla coïncidait pile poil, avec mon seul rendez-vous à l'extérieur de la semaine jeudi 28 -16 heures.
Je vous laisse deviner lequel des deux rendez-vous j'ai reporté. :sun:
Benybreizh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Bravo pour toutes les personnes qui reçoivent leurs rdv de livraison pour des commandes de février.
Coucou Tesla, pensez à nous les autres commandes de début février, nous sommes encore quelques uns 🙏, on attend notre magic day pour venir chercher la belle voiture.
Je suis prêt, je suis chaud, j’en peux plus d’attendre 😅
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 21.06 📍 Rennes
G
GGX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

@Benybreizh hello ce sera le 27 juin 9h30 pour nous, proposition de rendez reçu ce jour. 👍
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 13 juin - 22juin
Benybreizh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Bonne nouvelle pour toi @GGX .
As-tu eu ton rdv directement dans l’appli ou un appel téléphonique ?
Si rien dans le weekend, j’appellerai lundi.
Car ma reprise expire pour la 4eme fois le 27/06 😳.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 21.06 📍 Rennes
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Bonjour, récupération hier a saint Priest de la y de mon père, plus de monde que pour la récupération de la mienne en mars.
Beaucoup de voiture en préparation.
Pour la reprise comme la première fois ils ne sont pas allé voir le véhicule. Aucun problème avec la procuration comme le véhicule repris n'était pas le sien.
Avec le refus de l'offre de reprise lors de la réévaluation puis le nouvelle demande nous n'avons rien perdu comparer a. Moi qui est accepté sans broncher.

Estimation 900
Réévaluation 700
Refus
Redemande estimation 900

A propos du forum je trouve qu'il était plus utils le premier trimestre, le 2 ème il ya eu beaucoup trop de polémique infondé sur livraison bloquée car batterie 8l... Alors que ceux qui ont suivie le premier trimestre comme moi, nous avons compris même si ce n'est pas écrit noir sur blanc la logique de production trimestrielle de tesla ce qui est dommage c'est que les DA de tesla et que les dates dans l application ne l'ai pas intégré, ça éviterait beaucoup d imcomprehension.

Pour finir soyer patient, et expliquer aux nouveaux que soient ils passeront prochain trimestre septembre soient ça serra décembre mais ne leurs laissé pas trop d'espoir sur des livraisons octobre novembre.

Bonne journée
Model y premium grande autonomie 2026
Répondre