Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
L
LamsouYpremium
Actif
Actif
Voiture : Model y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par LamsouYpremium »

Bonjour à tous.
Y’a t’ils toujours des commandes qui ont pour fenêtre de livraison mai-juin. Mais toujours pas de Vin sur boring ou ailleurs ?
Cordialement
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

Moi toujours a mai juin et rien dans Boring ou l'application 📃
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Ca y est. une belle connerie de Tesla.. en 4 mois ils n'ont pas réussi à racheter mon leasing et la somme totale a été débité aujourd'hui de mon compte.. Je leur avait dit par email, tél depuis 3 mois et avait fait tous les papiers dans l'application pour qu'ils font leur travaille correctement depuis février.
Et bien entendu un mega découvert sur le compte courant car le crédit d'achat n'est pas débloqué sans facture.... Heureusement que la banque est conciliante et recouvert la somme avec le credit qui aurait du aller sur le RIB de Tesla via la facture totale..
Ils sont vraiment vraiment mauvais...
Je commence à payer le remboursement du crédit sans avoir encore la voiture.. pas cool à cause de leur super travail.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
V
VPP
Débutant
Débutant
Voiture : M3

Message par VPP »

AntOnw a écrit : 12 juin 2026 11:02
Hello,

Qui a reçu son VIN le 29 mai et qui n'est pas encore remonté dans l'application ?
J’ai reçu mon VIN (915) dans la grosse vague du 29 mai. Ma commande date du 22/03/2026, et ma fenêtre de livraison est du 23 au 30 juin.

J’attendais patiemment en lisant ce forum, mais j’aimerais partager mon statut et mes inquiétudes, histoire d’avoir des retours d’autres personnes.

Du coup, ma timeline :
- 22 mars : commande
- 29 mai : VIN dans TOST, et étape 5 dans l’appli Tesla pour signer le mandat, avec le numéro de VIN sur le document
- 4 juin : RIB TESLA reçu dans l’appli Tesla, sans aucune demande de paiement ni facture
- 9 juin : je reçois un appel de Tesla (!!!) : un DA visiblement agacé me demande pourquoi je n’ai pas payé et si je compte vraiment maintenir la commande. Je lui explique que je n’ai reçu aucune demande de paiement ni facture, ni par e-mail ni dans l’appli. Il me promet de me l’envoyer. Entre-temps, j’ai reçu à nouveau exactement le même RIB TESLA dans l’appli, rien d’autre.
- 10 juin : je demande la facture finale ou une demande de paiement via la messagerie de l’appli Tesla — aucune réponse à ce jour.
- 12 juin : pas de VIN dans l’appli, pas de facture finale, pas de réponse, juste quelques mises à jour de statut dans TOST.

Pendant une seconde, je me suis demandé si je devais payer le montant final (après reprise) sans aucune demande de paiement ni facture finale. Mais j’hésite. Je vais essayer d’aller chez Tesla Mulhouse demain avec un seul objectif : demander au conseiller sur place d’envoyer un message interne Tesla à mon conseiller livraison pour qu’il me fasse parvenir la facture finale.
M
Mouk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Mouk »

@VPP hello, tu as une commande fin mars.. je te conseille meme si c'est dur d'attendre... ca va se décanter tu verra
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
V
VPP
Débutant
Débutant
Voiture : M3

Message par VPP »

@Mouk Merci. Franchement, l’attente prolongée ne me dérangeait pas tant que ça, puisque ma période de livraison initiale était mai–juin, puis a ensuite été resserrée au 23–30 juin. Surtout après avoir reçu le VIN dans TOST, signé le mandat, et en sachant que, même si je n’ai pas le VIN dans l’appli Tesla et que je ne peux pas vérifier la batterie, ça doit être une 8L.

La seule chose qui a vraiment mis ma patience à l’épreuve, c’est cet appel du DA et sa question, sur un ton agacé, pour savoir si je veux garder ma commande ou pas. Apparemment, dans son système, j’ai reçu une demande de paiement il y a plus d’une semaine et je l’aurais ignorée !
G
Greos
Confirmé
Confirmé

Message par Greos »

Avec mon appel de ce matin j’ai peut-être mis un coup dans la fourmilière; rendez-vous de livraison programmé pour le 23 juin à 11h.

Plusieurs créneaux étaient disponibles pendant la journée
MY Premium LR Gris Int noir jnt 19 Toulon
Commande le 05/02/26 Liv 23/06 11h
VNI 910 BOST
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

@VPP heureusement que la voiture est pas aussi bugué que l'appli de suivi pour la commande...
moi j'ai mis presque 3 mois à réussi à signer le bon de commande yousign, je ne recevais pas le mail avec le lien pour signer... il a fallu un certain nombre d'appel pour tomber sur quelqu'un qui a gratté un peu plus et qui a bien voulu m'envoyer le lien en direct...
ne décourage pas, mais essaie de rappeler, peut être qu'en tombant sur un autre, il te donnera les infos
MY Prem GAP Blanc 19" AEP/Attl. Juin 2026
S
Scorpy
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper Premium

Message par Scorpy »

AntOnw a écrit : 12 juin 2026 11:02
Hello,

Qui a reçu son VIN le 29 mai et qui n'est pas encore remonté dans l'application ?
Moi 😢
🚗Y Premium RWD GA 🖌️Bleue 🛞 20’ Helix ✍🏼 19.03🍷917 : 29.04 📦 24.06📍St Priest
A
AntOnw
Actif
Actif

Message par AntOnw »

Simmyceed a écrit : 12 juin 2026 11:31
Moi, toujours pas de remontée.. A mon avis, c'est pour la semaine prochaine
Oui j'ai bien l'impression
📝Cmd 28/03/2026 - 🚗 TMY premium blanc - vin 916 le 29/05 - livr 20/06-29/06 - 📍Seclin
L
LéaLRx
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par LéaLRx »

LamsouYpremium a écrit : 12 juin 2026 11:38
Bonjour à tous.
Y’a t’ils toujours des commandes qui ont pour fenêtre de livraison mai-juin. Mais toujours pas de Vin sur boring ou ailleurs ?
Cordialement
Hello

Oui à part les petites maj de ce matin dans Boring
Mais sinon pas de VIN ou quoique ce soit
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
D
David13127
Actif
Actif

Message par David13127 »

T_Rhum a écrit : 12 juin 2026 10:34
Bonjour l'équipe,

Est-ce que certains d'entre vous débloque une partie de l'épargne salariale pour financer le véhicule ?
Car il demande sur le bon de commande la mention EL ou H2 pour le valider ?

Merci :)
Moi je l’ai fait et le bon de commande était suffisant (amundi).
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 15/09-30/09 Toulon
J
Jul59
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par Jul59 »

message ce jour dans l application rdv pris pour la livraison seclin le 24/06/2026 :croise: :croise:
commande 18/01 Seclin modèle Y Premium rw GA blanche attelage VIN 08/05 liv 14/06-21/06
T
T_Rhum
Confirmé
Confirmé

Message par T_Rhum »

David13127 a écrit : 12 juin 2026 13:21
Moi je l’ai fait et le bon de commande était suffisant (amundi).
Merci pour l'info, je les ai appelé entre temps, ils m'ont dit uniquement le bon de commande :D
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Quick - VIN RECU - Livraison 26/06 - 11H Seclin
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Question, j'aurais besoin d une facture acquittée, est ce qu'il l'a donné à la livraison ? Ou autrement?
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦 20/06-15h pulversheim
P
Promolyko
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par Promolyko »

Après avoir suivi en anonyme, je saute le pas de l'inscription.
Je passe d'une modèle 3 à un Y Premium Propulsion Grande Autonomie.

J'ai suivi les retards de livraison, ce qui explique vos délais... j'ai franchis le cap il y'a une semaine avec une date pour septembre, mais ça fait peur vos délais :D
T
Tpleky
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

Pour ceux qui ont recu leur VIN dans l’appli, a quel moment recoit-on la demande de paiement ?

Est-ce via un message ?

Ou est-ce qu’il faut etre pro actif et appeler Tesla directement ?
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-23/06 Bx - VIN 912-
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

@Tpleky
Il faut attendre que l'étape se débloque sur l'application comme toutes les autres étapes .
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦 20/06-15h pulversheim
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

TGA a écrit : 12 juin 2026 11:49
Ca y est. une belle connerie de Tesla.. en 4 mois ils n'ont pas réussi à racheter mon leasing et la somme totale a été débité aujourd'hui de mon compte.. Je leur avait dit par email, tél depuis 3 mois et avait fait tous les papiers dans l'application pour qu'ils font leur travaille correctement depuis février.
Et bien entendu un mega découvert sur le compte courant car le crédit d'achat n'est pas débloqué sans facture.... Heureusement que la banque est conciliante et recouvert la somme avec le credit qui aurait du aller sur le RIB de Tesla via la facture totale..
Ils sont vraiment vraiment mauvais...
Je commence à payer le remboursement du crédit sans avoir encore la voiture.. pas cool à cause de leur super travail.
Hello @TGA ,
Oui c'est toujours compliqué de se dire qu'on paye alors qu'on attends toujours la voiture. Je pense qu'on est plusieurs a être dans le même cas --> crédit avant la livraison, car c'est super compliqué de caler le prêt et la livraison.
Me concernant, avec une fenêtre de livraison 27-30 juin je m'étais arrangé pour avoir les fonds pour la première semaine de juin...sauf qu'entre temps Tesla à modifié en juillet-août :peur:

J'avais prévu le coup et j'avais demandé à ce que la 1er mensualité soit faite fin juillet.
Après je ne sais pas si toutes les banques le permettent, mais à ta prochaine Tesla :marrant: , vois avec ta banque si ils peuvent décaler :)
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Promolyko a écrit : 12 juin 2026 14:14
Après avoir suivi en anonyme, je saute le pas de l'inscription.
Je passe d'une modèle 3 à un Y Premium Propulsion Grande Autonomie.

J'ai suivi les retards de livraison, ce qui explique vos délais... j'ai franchis le cap il y'a une semaine avec une date pour septembre, mais ça fait peur vos délais :D
Septembre sans problème.. en 2027 :) Non 4 mois t'es dans les clous.. estime fin septembre
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Répondre