Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Thomas »

Tu parles bien de l'achat de ta voiture par Tesla ?

Si c'est le cas tu peux juste la vendre telle qu'elle est, c'est compris dans l'estimation.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Meliodas
L'état des pneus n'a aucune influence sur le prix proposé. Tu peux mettre des pneus neufs, leur offre ne variera pas d'un centime.
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

@Barca

Ok, merci.

Oui je parle bien du rachat de ma LOA par tesla.
J’ai un coup sur un bas de caisse. Je ne sais même pas si cela est pris en compte. (J’avais prévu de le changer) mais entre l’estimation 26900€ et le réels 24800€ je pense que c’est pris en compte. Il coûte 230€ le bout de plastique.

Je n’arrive pas à avoir l’info. C’est hyper frustrant lol
u
unfused
Débutant
Débutant

Re: Signature du bon de commande et reprise

Message par unfused »

Hello,

Je suis dans le même cas, j'ai commandé le 22 mai signé le BDC et à aucun moment la reprise ni le bonus de 4000€ n'est affiché.

Je ne peux même plus prendre ma voiture actuelle en photo : J'ai réussi à prendre en photo en photo pour la reprise la CG, après je n'ai pas pu prendre les photos de la voiture car pas assez de recul et depuis les cases sont grisées

Apparemment c'est passé à une validité de 45j avant livraison (info tesla). Pour mon contact il faut juste attendre, il ne voit rien de bloqué.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 20/05 🍷XXX 📦 juillet-août📍Rennes
S
SYL20
Actif
Actif
Voiture : BMW125D

Message par SYL20 »

-1500€ de décote en 2 mois sur ma serie1 avec 215000kms…
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

J'ai prévu de remplacer ma Model 3 LR 2020 par une Model S d'occasion d'ici la fin de l'année mais je me demande si je ne ferais pas mieux de profiter de l'offre de reprise + 4000 € pour acheter une Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie neuve (qui me semble être le meilleur compromis prix-performances-efficience) même si c'est un peu trop tôt pour moi ? :interroge:

Reste à savoir si ce n'est tout de même pas plus intéressant de la revendre moi-même car je ne m'attends pas à un prix de reprise très élevé de la part de Tesla donc même en ajoutant 4000 € pas sûr que ce soit intéressant, à mon avis c'est surtout pour les voitures qui ne valent plus grand chose, non ?
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@jpz68

Rien ne t'empêche de faire une demande de reprise par Tesla afin d'avoir une estimation du montant que tu pourrais en tirer. Regarde sur LBC à combien sont en vente les mêmes modèles que la tienne, de la même année et avec à peu près le même kilométrage. Et compare avec le montant de la reprise Tesla.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui demande tout de suite une estimation cela te donnera une idée du montant de reprise.

Tu pourras refaire une demande dans 1 mois, 2 mois, 6 mois…
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@jpz68 une modèle S, c'est quand même bien. Mais les nouveaux modèles 3 semblent hyper top. Donc je suis mauvais conseiller

Concernant la reprise. , idem que @Belza , fait un test de reprise et tu vois en fonction du marché d'occasion particulier...

Avec les 4000€, ça reste à étudier. Mais c'est vrai qu'ils baissent leur tarif de reprise de , presque autant. Tu nous diras
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
E
Elm
Débutant
Débutant
Voiture : Glc

Reprise

Message par Elm »

Bonjour
Je suis en attente pour passer une commande pour une Y Premium je pense acheter une voiture petit prix pour la faire reprendre.
Je voulais savoir si quelqu’un avait fait reprendre une voiture style 205 ou Clio âgée, kilométrée mais qui fonctionnent bien avec un contrôle technique à jour.
Quel a été le prix proposé par Tesla pour la reprise de ce type de voiture 500€, 1000€ ?
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Reprise

Message par vipsyc »

Bonjour,
Certains membres ont obtenu 500€ pour une vieille voiture...
Ils te répondront avec plus de précision.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

Il faut partir du principe que ça vaut zéro non ? et donc gagner 4000 - (le prix d'achat de la saucisse + frais CG)...
MY premium Quicksilver - commandée le 10/05/26
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Oui, un truc qui ressemble à une voiture et qui roule... le moins cher possible... :marrant:
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Re: Signature du bon de commande et reprise

Message par RémiM3 »

Hello, pour vous rassurer commande du 15 mai avec une reprise de mon véhicule. Jusqu'à aujourd'hui aucune mention sur le bon de commande comme quoi il y avait une reprise ou une offre de reprise.. je m'inquiétais un peu comme vous. :choque:

Puis là je viens de recevoir a l' instant un mail comme quoi ils avaient mis à jour mon bon de commande et en le regardant je vois bien une remise commerciale de 4000 € (reprise de véhicule).

Je pense donc qu'il faut pas s'inquiéter, cela fait son chemin. Alors bien sûr sans aucune communication ni même de réponse via message sur l'application. À croire qu'il traite au fur et à mesure je peux comprendre si les ventes sont reparti à la hausse.

🤞🤞 Allez pas d'inquiétude ya pas de raison ça va aller
M3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 15/05 - Livraison Seclin 20 Août. 👍
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Belza, @Thomas et @bockscar2b
Merci pour vos conseils :smile:
Oui, je vais demander une nouvelle estimation et regarder sur LBC et La Centrale pour comparer.

@Clements42 et @vipsyc
Je n'avais pas pensé à la saucisse :top:
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H LR RWD 2026

Message par WWW »

Elm a écrit : 09 juin 2026 13:02
Bonjour
Je suis en attente pour passer une commande pour une Y Premium je pense acheter une voiture petit prix pour la faire reprendre.
Je voulais savoir si quelqu’un avait fait reprendre une voiture style 205 ou Clio âgée, kilométrée mais qui fonctionnent bien avec un contrôle technique à jour.
Quel a été le prix proposé par Tesla pour la reprise de ce type de voiture 500€, 1000€ ?
Hello, je te confirme l'avoir fait il y a quelques mois. J'ai eu ma voiture fin mai.
Pour la faire simple, j'avais une Tesla model 3 d'un an et demi, reprise Tesla majoré de 4000 euros pour arriver à un tarif en dessous du marché que j'ai revendu moi même à un particulier. J'ai acheté une voiture (que je nommais voiture relais ou "daube"), une corsa mazout hors d'âge, 360 000 km, roulante et avec CT (avec contre-visite) pour rouler dans la loi jusque chez Tesla. La boite de vitesse semblait avoir un des deux arbres secondaires qui avait envie d'indépendance... Il fallait privilégier la 1, la 3 et la 5ème vitesse :langue:

Avantages :
  • Vu le prix des énergies fossiles, ca se vend bien et à un prix honnête
  • J'avais posé un PPF, pas besoin de le retirer (discussions avec Tesla sur la nécessité de le retirer)
  • Je l'ai vendue à quelqu'un qui je sais en prendra autant soin que moi et mine de rien, ça fait plaisir !
  • Une opération financière très intéressante
Inconvénients :
  • Le temps passé et la gestion de la paperasse
  • Le stress généré
  • Les échanges en amont pour tout boucler avec Tesla
Mais clairement, Tesla n'a pas été pénible du tout : pas de demande de contrôle technique valide, pas de durée de possession minimum de la voiture, pas de vérification de la voiture (en même temps, une reprise à 100 €...)

Au final entre l'achat et le bonus Tesla, j'ai gagné 3000€ + le delta de la vente de mon ancienne Tesla à un particulier par rapport à l'offre de Tesla. Cela m'a fait au total économiser près de 5000 euros.
TM3H Premium LR RWD 2026 Quickilver - int. Noir (20/05/2026)
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Message par Pierre0409 »

j'ai fait une demande de valeur à tesla, pour info Y perf noir avec attelage de nov 2022, 91000km: 28000€
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Pas mauvais du tout !
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui c'est pas trop mal en effet.
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Bonjour à tous

J’ai passé commande d’un Model Y aujourd’hui en concession, avec une éventuelle reprise de ma Model 3. Je viens de remplir les documents d’identité sur l’application et je vois que je peux déjà passer à l’étape de la reprise.

Ma question est la suivante : je vois bien l’estimation de reprise que j’avais faite sur l’application, mais je voulais savoir quand les photos sont demandées et exactement ce qui est requis. Avant d’envoyer ces photos, je voudrais passer par une étape de detailing afin de rendre la voiture impeccable, mais je ne voudrais pas le faire trop tôt par rapport à la date de reprise du véhicule.

Il est aussi possible que je vende la voiture de mon côté, mais ça, c’est une autre option.

Merci !!
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
Répondre