Elm a écrit : 09 juin 2026 13:02
Bonjour
Je suis en attente pour passer une commande pour une Y Premium je pense acheter une voiture petit prix pour la faire reprendre.
Je voulais savoir si quelqu’un avait fait reprendre une voiture style 205 ou Clio âgée, kilométrée mais qui fonctionnent bien avec un contrôle technique à jour.
Quel a été le prix proposé par Tesla pour la reprise de ce type de voiture 500€, 1000€ ?
Hello, je te confirme l'avoir fait il y a quelques mois. J'ai eu ma voiture fin mai.
Pour la faire simple, j'avais une Tesla model 3 d'un an et demi, reprise Tesla majoré de 4000 euros pour arriver à un tarif en dessous du marché que j'ai revendu moi même à un particulier. J'ai acheté une voiture (que je nommais voiture relais ou "daube"), une corsa mazout hors d'âge, 360 000 km, roulante et avec CT (avec contre-visite) pour rouler dans la loi jusque chez Tesla. La boite de vitesse semblait avoir un des deux arbres secondaires qui avait envie d'indépendance... Il fallait privilégier la 1, la 3 et la 5ème vitesse
Avantages :
- Vu le prix des énergies fossiles, ca se vend bien et à un prix honnête
- J'avais posé un PPF, pas besoin de le retirer (discussions avec Tesla sur la nécessité de le retirer)
- Je l'ai vendue à quelqu'un qui je sais en prendra autant soin que moi et mine de rien, ça fait plaisir !
- Une opération financière très intéressante
Inconvénients :
- Le temps passé et la gestion de la paperasse
- Les échanges en amont pour tout boucler avec Tesla
Mais clairement, Tesla n'a pas été pénible du tout : pas de demande de contrôle technique valide, pas de durée de possession minimum de la voiture, pas de vérification de la voiture (en même temps, une reprise à 100 €...)
Au final entre l'achat et le bonus Tesla, j'ai gagné 3000€ + le delta de la vente de mon ancienne Tesla à un particulier par rapport à l'offre de Tesla. Cela m'a fait au total économiser près de 5000 euros.
TM3H Premium LR RWD 2026 Quickilver - int. Noir (20/05/2026)