Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La majorité de ceux qui ont acheté le FSD à 7500 € sont en HW 3, donc incompatible avec le FSD européen pour l'instant. Ce n'était en rien la faute de Tesla si le FSD n'est pas accordé en Europe. Il ne faut pas rêver pour espérer un remboursement.
Pour celles et ceux dont le flamand est rouillé, ça donne ça...
La communauté @Tesla suit de près depuis un certain temps l'homologation de la technologie FSD sur les routes flamandes et belges.
En remerciement de votre intérêt constant (et de vos encouragements ), voici l'information : je viens de recevoir l'approbation.
Le dossier est actuellement transmis à notre service d'homologation, qui informera @RDWnl de cette approbation.
La Flandre est ouverte à l'innovation !
Étant frontalier, est-ce que le FSD pourra s'activer en passant la frontière?
Cela pourrait me servir lors de mes déplacements, notamment vers Zaventem, rare endroit que je rencontre avec des soucis de circulation depuis ma campagne
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
La majorité de ceux qui ont acheté le FSD à 7500 € sont en HW 3, donc incompatible avec le FSD européen pour l'instant. Ce n'était en rien la faute de Tesla si le FSD n'est pas accordé en Europe. Il ne faut pas rêver pour espérer un remboursement.
Je suis pourtant loin d'être anti-Tesla, bien au contraire. Mais je trouve étonnant de voir à quel point certains normalisent cette situation.
Peu importe que le blocage réglementaire soit ou non de la responsabilité de Tesla : un client a payé 7 500 € pour une fonctionnalité qui, des années plus tard, n'est toujours pas disponible. Si une autre marque faisait la même chose, je ne suis pas certain que les réactions seraient aussi indulgentes.
On peut être fan de Tesla tout en reconnaissant que vendre très cher une promesse qui reste inaccessible pendant des années pose quand même question. Reporter la responsabilité sur le client ou sur l'Europe est assez innocent je trouve.
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 28 juillet📍 Maurepas
Génial ! Bravo à la Belgique ! Le message montre bien l’importance de la pression que peut mettre le citoyen aux décideurs.
Pour ma part un mail est parti hier au ministère des Transports français. Les petits ruisseaux…
TeslaGeek en parle dans sa dernière vidéo du FSD au Pays-Bas sur le bloquage par VIN. Il explique d'ailleurs que ça pose un problème pour les voitures importées (pas mal de Tesla françaises notamment) qui ne peuvent donc pas accéder au FSD au Pays-Bas malgré l'homologation.
@Manu7531 Pas sûr que ce soit une contrainte européenne, j'imagine que ce serait contraire aux principes de base de libre circulation des marchandises et d'homologation européenne des véhicules.
Ici on est sur des dérogations locales.
Du coup c'est probablement une facilitation de la gestion des contraintes techniques ?
Il faut une branche spécifique de l'OS, le petit quiz à passer pour activer le FSD, la désactivation du FSD lors du franchissement des frontières avec les pays ne l'autorisant pas, etc.
Pour les Tesla FR importés dans des pays ou le FSD est approuvé, un « simple » message a Tesla pour qu’il rattache le VIN au nouveau pays du nouveau propriétaire.
Salut les amis,
Même si ça vient d'être autorisé chez nous en Belgique, moi perso je suis en HW3...donc faudra quand même attendre d'avoir le fsd 14 lite !!
Merci @tarkan55, on compte sur nos amis belges pour nous faire un retour dès que le FSD 14 Lite sera disponible, sûrement avant l'autorisation du FSD en France