Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
re @Foutiti
Moi un 2025+
Un prix d'ami pour le 2026+ ou échange ?
du coté du vendeur enhauto , silence total ce jour ; ils se repose du salon je comprends !
Oui on s’arrange . Après essaie quand même de voir avec le sav ( c’est pas normal ils doivent te l’envoyer ) si jamais ça avance pas tu me tiens au jus . Pour être sure que je t’envoie bien le bon câble tu pourras prendre une photo comme celle là :
Tu dois avoir les broche positionnée différemment de moi .
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
@Foutiti
Je démonterais et ferais un photo demain,
merci
ps/ @Heian95, je ne conseillerais pas de bidouiller les broches sans connaitre parfaitement ce qui peu se passer avec le bus CAN
Dernière modification par Ropa59 le 09 juin 2026 19:17, modifié 1 fois.
@Heian95 Effectivement je ne conseil pas du tout de modifier les broches surtout pas !
C’est juste pour confirmer que j’ai le câble qui lui conviendra .
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
Bonjou@Thomas,
Leur demander de bien vouloir traiter + rapidement en SAV la non conformité de nos câbles 2025+ suivant les mels + vidéos & réponses que nous leur avons envoyé espérant que les 2026+ soient le seul problème de compatibilité ( ici je parle du Commander ).
Sachant qu'ils sont au courant de ce problème de date de fabrication car ils ont bien envoyés des mels de "mise en attention date" à certains et de ce fait mis à jour leur page de commande ultérieurement .
( apparemment nous serions 2 cas ( manifestés ) avec ce problème sur ton blog )
Nous vous remercions de votre soutien
Sur le site ENHANCE au sujet du câble il y effectivement plusieurs choix de date de fabrication pour les TMY, mais pour la TM3 récentes on a seulement "Highland 2024+ (Premium & Standard)".
Cela signifie-t-il qu'on a pas les mêmes subtilités que pour les JUNIPER, où bien le problème n'a pas encore été soulevé ???
Cde le 18 juin d'une premium LR blanche livrable à Rennes
@mcwana
Les Highlands viennent de chine, les Juniper de Berlin, le problème est à cause de changementsfait à Berlin de manière peu claire et peut-être limités dans le temps (problème avec fournisseurs comme pour le kit freins carbone des S plaid ?)
Désactivation du partage de données pour le tableau de bord S3XY lorsque l’écran est éteint
Modifications internes de l’API Tesla
Correction automatique du câblage après la mise à jour [Model Y Juniper] : lors de la mise à niveau depuis la version 6.5.5 ou antérieure, la configuration du câblage CAN est corrigée automatiquement. Aucune intervention manuelle n’est requise.
Commandes au volant : plusieurs améliorations concernant la gestion des boutons au volant.
Détection du câblage HW4.5 [Model Y Juniper et empattement long] : le Commander détecte désormais le câblage HW4.5 directement depuis le véhicule, sans se baser sur la date de production et la région. Fonctionne correctement avec tous les véhicules dans le monde.
------------------------ CORRECTIONS DE BUGS :
Affichage constant de 0 comme indicateur de puissance de l’onduleur arrière sur le Model X : corrigé.
La réinitialisation du Commander pouvait entraîner un plantage dans certaines conditions : corrigé.
Améliorations diverses de la stabilité.
------------------------
COMPATIBILITÉ
Logiciel Tesla v2026.14+
Application S3XY v.6.6.2+
Tableau de bord S3XY v.6.5.5+
@Ropa59
Tu peux aussi aller sur le discord et essayer de discuter avec Pawlin mais c'est en anglais. Personne ne parle français chez Enhance.
Mais avant que je les rencontre en personnes à Flachau, j'ai toujours eu des réponses rapides de leur part et surtout de Pawlin mais le SAV n'est pas du domaine des dev. Ils sont capables de faire les installations physiques par contre sur les rassemblements des clubs Tesla s'ils font partie des sponsors.
Donc ils se sont aperçu que le câble ne convenait pas !
De mon coté, hier soir :
1° Mise à jour de l’application,
2°Mise à jour du Commander,
3° inscription des informations véhicule 2026.14.6
4° reboot du Commander,
5° reboot du logiciel TESlA
malheureusement > pas de résultat les informations ne restent pas !
idem sur mon GSM, si je freine , barre rouge en vas de l'appli et clignotants droit et gauche dem
les fonctions portes , frunk etc.. ne sont pas fonctionnelles.
je te donne mon code de commande : Order #191348 du 10/04/2026
évidement j'ai fait un mel de retour à Yanis plus complet en anglais et reçu illico : Hi there.
Since we have not received a response from you in the past 72 hours, we assume that the issue has been resolved and you do not need any additional help from our team.
The current ticket will be marked as Closed, but you can always respond to this email to re-open it again.
Have a great day. :)