Pneus 4 saisons pour Model 3 ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Re: Pneus 4 saisons pour Model 3 ?

Message par Manu7531 »

Même phénomène pour mes Continental ACS2 !
Dernière modification par Manu7531 le 06 juin 2026 10:43, modifié 1 fois.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.20.6.1
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je trouve que mes Continental ASC2 font un peu plus de bruit que mes anciens Michelin PS4, mais le comportement est meilleur sur route humide, sinon je trouve qu'il accrochent un peu moins sur les routes sinueuses lorsque l'on adopte une conduite plus dynamique.

Pour la longévité il est encore trop tôt pour le dire (on verra au bout d'un an quand je les aurai utilisés pendant les 4 saisons) mais lors de ma première permutation à 10 000 km l'usure était comparable à celle de mes anciens PS4.

Si cela continue ainsi je devrais pouvoir faire sans problème au moins autant (j'ai changé les Michelin à 75 000 km même si j'aurais pu atteindre 90 000 km en allant jusqu'au témoin d'usure).

Globalement je reste satisfait au bout de 12 000 km environ.
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Bentes3 »

Je partage mon avis. J’ai aussi fait monter en avril des Michelin crossclimate 2 sur ma model 3 propulsion. Je voulais les crossclimates 3 sports ou 3 tout court mais non disponible en 18 pouces. Avant j’avais les pilots sport d’origine et le pack hiver vendu par Tesla . Les pneus hiver étaient clairement mauvais même sur neige je les trouvais pas fameux. Par contre les pneus d’origine en pilots étaient fabuleux, meilleur pneus que j’ai jamais eu avec une accroche incroyable. Pour revenir au crossclimate et bien bien je partage l’effet inverse de notre ami plus haut. Je suis incroyable surpris du silence et du confort de ces pneus bien plus de ce que j’avais avant. Évidemment la tenue de route ne pas rivaliser avec les pilots sport et je n’ai pas pu les tester sur neige. Je viens de faire 1200 kms sur un aller retour sur autoroute et franchement ça fait le job. J’attends de voir la durer de vie
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Bentes3 C'est un peu le même ressenti pour moi avec des Continental ASC2 (par rapport à mes PS4 d'origine) à ceci près que je les trouve bien meilleurs sur sol humide : c'est pareil pour toi avec les Michelin CC2 ?
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

NikoJorj a écrit : 12 avr. 2026 12:59
Qu'est-ce que ça dit en accroche sur la neige des CC2 un peu usés?
Vraiment pas terribles.

J'ai cru devoir sortir les chaines à 2 reprises cet hiver car les CC2 motricaient mal dans 5-10cm de neige fraiche en station.
Toujours aussi mauvais sur sol mouillé, je vais très probablement les virer (et les donner) cet automne pour faire monter 4 pneus neige.
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop 02/2023

Message par eternae »

Il y a généralement deux témoins d'usures sur les 4 saisons : un témoin d'usure pour utilisation neige et un témoin à 1.6mm
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Bentes3 »

jpz68 a écrit : 07 juin 2026 13:16
@Bentes3 C'est un peu le même ressenti pour moi avec des Continental ASC2 (par rapport à mes PS4 d'origine) à ceci près que je les trouve bien meilleurs sur sol humide : c'est pareil pour toi avec les Michelin CC2 ?
Les pneus sont neufs mais après avoir pas mal roulé sous l’eau même sur long trajet sur l’autoroute j’ai pas de perte d’adhérence
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H prop / Zoe 50

Message par pachy »

Hello, petit retour sur les ION FLEXCLIMATE
- J ai changé mes eprimacy arrière à 32 000kms bien rincés, c’est la voiture qui m a signalé dès les changer = c’était les premiers ils j ai peut-être eu le pied un peu lourd.
- J ai donc mis les hankook flexclimate a la place
- aujourd’hui j ai fait changer les eprimacy avant, en mettant les flexclimate arrière a l avant et des flexclimate neufs a l arrière
- les « vieux » flexclimate ont fait 27 000kms, il reste environ 4.2mm
- pour rappel les neufs font 7.7 dans la rainure centrale

Bref moi j en suis très content, je les trouve meilleurs que les eprimacy meme sur le sec, la longévité a l’air identique voir mieux, ils ne sont pas plus bruyant je pense.
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@pachy Je ne sais pas pour les Hankook Ion FlexClimate par rapport aux Michelin e-Primacy, mais dans mon cas les Continental ASC2 sont sensés être plus bruyants que les Michelin PS4 et je confirme, par contre cela ne me gêne pas, je trouve ce bruit agréable (mais c'est peut-être psychologique).

Sinon comme tu as perdu 3,5 mm au bout de 27 000 km, une rapide règle de 3 te laisse espérer faire encore 20 000 km avant d'atteindre le témoin d'usure à 1,6 mm si bien que tu ne seras pas loin des 50 000 km avant le prochain remplacement.

Avec mes ASC2 j'espère pouvoir faire 75 000 km en continuant à les permuter tous les 10 000 km (usure comparable aux PS4 pour le moment).
Lyapounov
Expert
Expert
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

Il y a un règlement (UE) 2020/740 qui donne trois paramètres aux pneus: la consommation (de A à E), la tenue de route en temps de pluie (idem) et le bruit extérieur en dB (ça c'est objectif).

J'ai fait le tableau pour 4 pneus:

Image

Si vous voulez plus de pneus, allez sur https://www.norauto.fr/t/pneu/w-235-h-4 ... l-y-q.html
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Lyapounov Merci 👍

J'avais aussi envisagé les Pirelli (je ne sais plus si c'est toi qui me les avais conseillés :interroge:) et finalement j'ai choisi les Continental car j'ai eu une meilleure offre (meilleur rapport qualité-prix même si cela peut paraître subjectif) et parce qu'ils ont été étudiés pour les VE (contrairement aux Pirelli, mais peut-être que je me trompe :interroge:).
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

@jpz68
Sauf qu ils ont fait 27 000kms à l arrière et que là ils vont être à l’avant donc je pense qu ils vont s’user environ deux fois moins vite :)
TM3H prop de base
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@pachy Ah, je pensais que tu permutais tous les 10 000 km, du coup tu devrais pouvoir faire 75 000 km :top:
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

@jpz68
On verra, normalement je fais un road trip en Suède fin décembre, je verrais juste avant si je rechange le train le plus usé, j aurais environ 15000kms de plus
TM3H prop de base
Lyapounov
Expert
Expert
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

@jpz68 effectivement, les Pirelli existent en deux versions=: SF3 et SF3 Elect

Mais je pense pas qu'ils existent en 19 pouces
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Répondre