Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour je suis ce post depuis deux bons mois et me décide enfin à m'inscrire et à participer :
J'ai commandé une Tesla model Y Premium LR RWD le 02/04/2026, ma reprise de ma model Y actuelle à été validée et valide jusqu'au 05/07 et mon VIN en 918 le 29/05 est tombé via la procuration d'immatriculation et n'est pas remonté dans l'appli depuis, de plus sur TOST mon suivi est étrange car incohérent.
Pensez vous que ma fenêtre de livraison du 22/06 au 30/06 est réalisable ?
En fait je fais attention à ne pas faire rouler ma Tesla actuelle pour ne pas dépasser de trop les kilomètres je n'ai dépassé que de 50 kilomètres en prenant de la marge, j'avais réussi à avoir quelqu'un de chez Tesla au téléphone qui m'a dit ~ 350 km max ...
Merci à tous pour vos réponses
Salut, j'ai commandé en même temps que toi et reçu mon VIN le même jour mais c'est au point mort de mon cote...tu as relance Tesla pour accélère les démarches?
sinon tu règle ou la langue en Français dans TOST stp?
@LéaLRx@Kyb3rSith Boring et TOST (sur PC) permettent de suivre l'évolution de votre commande et d'afficher éventuellement des activitées "cachées" de votre suivi comme votre VIN dès que votre voiture est assignée. Mais à l'instant T, ça ne vous donne rien de plus que l'appli Tesla si votre voiture n'est pas assignée.
L'avantage aussi de boring, c'est que dès qu'il y a un changement sur votre compte (changement de date, VIN etc), vous avez une notification.
Petit rappel a propos du VIN : quand le VIN apparait dans les outils tiers comme boring mais pas dans l'appli Tesla, cela veut dire que la voiture est assignée, mais pas encore produite. Ce n'est qu'une fois sortie des lignes de production et prise en charge par la chaine logistique que le VIN apparait dans l'appli Tesla... et dans parts.tesla.com.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
De mon coté j'ai commandé une Premium sur Lille couleur Quicksilver le 03/04. Fenêtre de livraison Mai & Juin.
Je viens d'avoir Tesla en ligne, tant qu'il n'y a pas de VIN attribué ils ne peuvent être plus précis. Il m'a néanmoins dit qu'il y avait de forte chance d'être livré sur Juillet. Je pense que les 15 prochains jours vont être décisif, si VIN attribué alors livraison en juillet sinon on marchera ^^
Merci pour le petit partage d'info que tu as eu avec Tesla! Top si c'est Juillet!
🚗 Y Premium GA Propulsion Blanc 📝 04/04/2026 🔑 18/07/2026 📍 Seclin
Des nouvelles pour ta livraison ? Rien de mon coté
oui j'ai écris plus haut j'ai reçus un sms pour planifier la livraison. Du coup mercredi à 12h (javais le choix entre mercredi 17 ou jeudi 18 et avec 3 horaires l'aprem 12h -13ou 15h pour les deux jours.
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
@LéaLRx @Kyb3rSith Boring et TOST (sur PC) permettent de suivre l'évolution de votre commande et d'afficher éventuellement des activitées "cachées" de votre suivi comme votre VIN dès que votre voiture est assignée. Mais à l'instant T, ça ne vous donne rien de plus que l'appli Tesla si votre voiture n'est pas assignée.
L'avantage aussi de boring, c'est que dès qu'il y a un changement sur votre compte (changement de date, VIN etc), vous avez une notification.
Petit rappel a propos du VIN : quand le VIN apparait dans les outils tiers comme boring mais pas dans l'appli Tesla, cela veut dire que la voiture est assignée, mais pas encore produite. Ce n'est qu'une fois sortie des lignes de production et prise en charge par la chaine logistique que le VIN apparait dans l'appli Tesla... et dans parts.tesla.com.
Ok merci pour les infos.
Si je comprends bien du coup, pas VIN dans Boring = la voiture n’existe pas encore. Donc pour la livraison prévue en juin on peut oublier…
Je sens que je vais passer un été sympa sans voiture
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
@LéaLRx @Kyb3rSith Boring et TOST (sur PC) permettent de suivre l'évolution de votre commande et d'afficher éventuellement des activitées "cachées" de votre suivi comme votre VIN dès que votre voiture est assignée. Mais à l'instant T, ça ne vous donne rien de plus que l'appli Tesla si votre voiture n'est pas assignée.
Pas tout à fait vrai, notre modèle Y etait sur le Hub Grand Est vendredi en attente de prise en charge par transporteur. je n ai recu le Vin sur l appli que hier soir. Donc véhicule déja produit dans notre cas. Confirmé par DA.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 13 juin - 22juin
@GGX C'est en gros ce que j'ai dit Tu as reçu ton VIN dans l'appli qu'une fois la prise en charge logistique. Ca arrive que ce soit en sortie d'usine, mais ca peut être sur un camion, ou après un désistement... on peut trouver plein de cas particuliers dans une logistique complexe
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
Merci pour les informations !
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026