Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Olivier42 Attention, le Knob de ton lien n'est pas compatible avec les Model Y Juniper et 3 Highland.
@Thomas59320 , oui ce qui est dans ton panier est ok pour ta Model Y, à condition d'avoir choisi le bon câble pour le Commander par rapport à ta génération de voiture. Pense à utiliser notre code de réduction, cela baissera un peu la facture.
Je viens vers vous afin d’obtenir un retour concernant le produit. J’ai acheté un kit Knob + Commander (Juniper 2025+) en avril, en attendant de recevoir mon véhicule Model Y Grande Autonomie Premium, commandé le 31 janvier et livré le 12 juin.
J’ai procédé à l’installation à l’avant du véhicule, côté passager.
Le problème est que plusieurs fonctionnalités proposées par le Commander ou le Knob ne fonctionnent pas sur mon véhicule.
Par exemple : changement de température, rabattement des rétroviseurs, désactivation du son en cas de dépassement de vitesse, etc. La liste est assez longue.
En revanche, certaines fonctions fonctionnent correctement : changement de rapport de vitesse, changement de playlist, ouverture des vitres, etc.
J’ai déjà contacté la marque pour signaler ce problème, mais j’aimerais savoir s’il s’agit d’un cas isolé ou non.
MY GAP Gris - Seclin - CMD: 31/01 - Livraison 12 Juin - VIN 909 - BAT LG 5M
@4pM
Tu as probablement le mauvais câble car Tesla a fait des changements au niveau de l'ODB
Comme tu as commandé en avance, tu as choisi ce qui était correct lors de l'achat, mais plus après le 30 mars à cause de modifications faites par Tesla sur les Tesla de Berlin. Le bon câble est celui de droite.
Ce n'est pas un problème dont Enhance est responsable, mais essaie de te faire renvoyer le bon câble (voir si retour de l'ancien possible), sinon il faut le racheter à part. (19€ de port)
Barca Merci pour ton retour, effectivement si c'est seulement le câble qui est non conforme ça va. J'avais peur que ce soit le commander en lui même qu'il ne soit pas compatible.J'attend un retour de Enhauto :)
MY GAP Gris - Seclin - CMD: 31/01 - Livraison 12 Juin - VIN 909 - BAT LG 5M
Pour la MAJ du commander
"The update solely addresses the software detection of the wiring configuration; it cannot physically relocate wires from one position to another."
Bonsoie @4Pm
sur notre model Y j'ai le rabat des rétroviseurs en fonction de mon arrivée ( par le GPS) devant mon portail ,
sinon un coup sur le bouton gauche permet de les rabattre ou ouvrir ( c'est d'origine )
Sinon , j'ai remarqué que lorsque je recule les feux arrières flashent tous ensemble .( grâce au commander ??)
a+
À la suite de mon ticket qui expliquait que le Commander était bien connecté, les retours tableau de bord sur le téléphone fonctionnent, mais toutes les actions demandées dans l’app et sur les boutons ne s’appliquent pas dans la voiture, j’ai reçu ce message en retour de Enhance :
Nous tenons à vous informer que les derniers véhicules Tesla Model Y Juniper fabriqués après le 30 mars utilisent des configurations de broches OBD différentes de celles des lots de production antérieurs.
Au moment de votre achat, nous n’étions pas encore au courant de ce changement, c’est pourquoi nous vous avons expédié le câble OBD d’origine inclus dans votre commande.
Cependant, maintenant que nous avons identifié cette différence, nous vous fournirons gratuitement le câble mis à jour correspondant.
Nous allons immédiatement en informer notre équipe, qui organisera l'expédition du nouveau câble dès que possible. Veuillez toutefois noter qu'en raison d'une forte demande, nous ne pourrons vous l'envoyer que dans un délai d'environ 14 jours ouvrés.
Dernière modification par myata le 01 juil. 2026 16:49, modifié 1 fois.
Bonjour @ all
Ils sont fort gentils chez Enhance ,mais entre les dires et les faits c'est le jour et la nuit !
Si vous avez suivi mes posts vous comprendrez mon mécontentement !
1 mois de mels en anglais et bulgare et on me balade encore,
Mais aux informations postées , dans plus ou moins 14 j, je serai théoriquement récipiendaire d'un colis
Heureusement grâce à un membre du forum je vais pouvoir monter ce câble 2026+ car il me la envoyé cette semaine .
J'espère que ce ne sera pas le même parcours du combattant pour ceux qui auront le problème
Amicalement
Ropa 59
Bonjour, savez vous quand arrive exactement la promo de-20% chez Enhance, (cumulable avec les -10% d'ici)?
J'avais lu quelque part ici, quelqu'un qui semblait bien informé et parlait d'août, et comme je ne suis pas pressé.
ça ne va pas être pour maintenant je pense vu qu'ils annoncent une grosse mise à jour pour le 17 aout ... ce ne serait pas trop logique !
Certains d'entre vous utilisent le Dash sur le Juniper ? ça apporte autant que ce que l'on peut penser ?
J'ai une petite question et je ne sais pas si ca a déjà été abordé mais est-ce que cela peut faire sauter la garantie ou autre?
J'ai une model 3 en cours de livraison dans le cadre d'un vehicule pro et je serais interessé par les équipements enhance mais je ne sais pas s'il y a un risque quelconque..?