Peppermind a écrit : 18 avr. 2026 10:20Bonjour,
A vous lire, j'ai fait une bonne affaire avec mon traitement PPF + céramique sur mon Y. Le PPF utilisé est du Flexishield autocicatrisant.
Ma voiture avait 3 mois et déjà quelques impacts et micro rayures. J'ai payé 1.550€ TTC, véhicule de courtoisie pendant 4 jours inclus.
Le résultat est superbe, laver sa voiture est facile maintenant. Je ne regrette pas.
Traitement:
PPF sur l'avant pour protéger contre griffes, coups, éclats de pierre et projections (on recouvre le capot, les ailes, le pare-chocs, et les rétros) + céramique spéciale PPF pour éviter les taches en cas d’agressions chimiques (fientes d’oiseau, sels de route, insectes,…).
céramique longue durée 5 ans sur tout le reste + protection jantes spécifique + protection vitres, après polissage préparatoire complet.
pose d'une protection noire (35%) sur les phares

Tu peux l’acheter chez Hygie-MecaTiki a écrit : 18 avr. 2026 10:27Bonjour,
Avez vous un conseils s'il y a besoin, ou quel marque choisir pour une céramique ou cire pour PPF

Je l’ai fait moi-même, oui ça prend environ trois jours pour que ça soit bien fait on peut être plus rapide mais attentionPao a écrit : 22 mars 2026 08:10Salut @Matrix59 tu as fait toi meme la pose ? Si oui, ça a donné quoi ? Difficile et combien de temps t’as mis ?
Si d’autres personnes ont fait soi même, est-ce que vous pouvez partager vos expériences et le site sur lequel vous avez commandé ?
Merci !

Oui la sémantique est importante. Le mot "Rayures" était plus approprié. Mais je pense qu'ici comme le sujet est connu tout le monde a corrigé de lui-même. Mais merci quand même.Matrix59 a écrit : 04 juin 2026 14:56Lol en cas de choc, il y a de la tôle froissée, c’est juste en cas de frottement ou de légères griffes![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute