Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour info, mon vin reçu le 11/05 XP7******893*** toujours pas livré lol.
À chaque fois Tesla dit on a personne pour rapatrier les voitures pour l’instant trop de livraison
je pensais qu’il y avait 3 millions de chômeurs lol
Dernière modification par Matrix59 le 03 juin 2026 16:53, modifié 1 fois.
Pour la vague de VIN de vendredi dernier ca devrait apparaitre demain ou vendredi dans l'appli Tesla et là on pourra essayer de confirmer le type de batterie
Ah bon tu penses ?
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
C'est juste une supposition, j'ai remarqué ici que le VIN remonte dans l'appli environ une semaine après son apparition dans TOST.
Dans mon cas , j'ai reçu la facture finale le 29/05 avec le VIN , la procuration pour le CPI avec le VIN , mais il n'apparait toujours pas dans l'appli ni reconnu sur parts.tesla.com
Ca ne devrait plus tarder, patience, même si je comprends que certains soit anxieux pour la batterie
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913@8L-Livr:11/06-20/06-Maurepas
03/06/2026 : 2026-06-03T 15:38:56 local.signals.tost_car_built => true
Statue : Production terminé
VIN : Disponible sur l'application tesla
Information batterie : ASY, HVBAT, E3, RWD, 3PH, M3Y (Je ne sais pas si c'est une 8L ou 5M)
Grok me dit que c'est une 5M à confirmer.
Livraison prevue : 5 juin - 14 juin
Dernière modification par 4pM le 03 juin 2026 17:12, modifié 1 fois.
MY GAP Gris - Seclin - CMD: 31/01 - Livraison 12 Juin - VIN 909 - BAT LG 5M
Est-ce que des gens qui ont eu leur véhicule livré (ou en attente de livraison) peuvent poster toutes les étapes TOST qu'ils ont eu ? ça permettrait aux personnes en attente et qui voient des modifications sur TOST de se repérer ?
PS : Je ne sais pas si ça a déjà été demandé et posté
Est-ce que des gens qui ont eu leur véhicule livré (ou en attente de livraison) peuvent poster toutes les étapes TOST qu'ils ont eu ? ça permettrait aux personnes en attente et qui voient des modifications sur TOST de se repérer ?
Je ne sais pas si ça fonctionnerait, les étapes sont différentes pour chacun et varient en fonction du mode de règlement (LLD/LOA/comptant) et si il y a une reprise ou pas.
J'ai déjà essayé de faire un export TOST mais c'est assez conséquent tous les changements depuis la commande pour les partager dans un post.
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913@8L-Livr:11/06-20/06-Maurepas
Ça a déjà été fait plusieurs fois regarde dans les précédents post
- Avoir son VIN
- Aller sur le site https://parts.tesla.com/fr-FR/landingpage et saisir son VIN
- Selectionnez "16 - HV BATTERY SYSTEM"
- Cliquez sur "1601 - HV Battery Assembly" dans la fenêtre principale
Si y'a un numéro de série "1530014-98-B" alors vous avez la LG5M
Si y'a un numéro en "2710001-DE-C" alors vous avez la 8L
@Tiboug974
De toute façon y a pas beaucoup de monde qui peuvent faire un virement de 30k ou plus.
Ça sera pour la plupart la conseillère qui fera la manip du virement.
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
Quelqu'un a la procédure a suive (je veuxdire les touche a appuyer pour aller plus vite quand on appel tesla ) et les numéros de téléphone jvais appeler demain ? S'il vous plaît
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
Mon plafond interdit le virement complet de la somme dû
Sans vouloir faire de pub, chez Boursorama, j'ai pu modifier le plafond dans l'appli et faire le virement dans le foulée. Aucune validation d'un conseiller n'as été nécessaire.
J'ai eu la confirmation de Tesla de la bonne réception des fonds moins de 24h après (par mail et dans l'appli)
Bonjour à tous,
si cela peux aider à y voir plus clair sur la batterie, pour ma part j'ai eu mon VIN en 903 le 27/05 sur la grosse vague de vendredi , visible sur l'appli le 01/06 et la batterie est bien en 8L sur tesla part.
Je suis débutant sur le forum et je vais mettre à jour ma signature voici mes étapes pour info :
Model Y premium GA / cmd 21/04 / VIN 903 27/05 / liv prévue 5 au 14/06 St Priest 69
Model Y premium GA / cmd 21/04 / VIN 903 27/05 / liv prévue 5 au 14/06 St Priest 69
Sans vouloir faire de pub, chez Boursorama, j'ai pu modifier le plafond dans l'appli et faire le virement dans le foulée. Aucune validation d'un conseiller n'as été nécessaire.
J'ai eu la confirmation de Tesla de la bonne réception des fonds moins de 24h après (par mail et dans l'appli)
Oui après Boursorama ne fait pas de crédit à 1% mdr
Bonjour à tous,
si cela peux aider à y voir plus clair sur la batterie, pour ma part j'ai eu mon VIN en 903 le 27/05 sur la grosse vague de vendredi , visible sur l'appli le 01/06 et la batterie est bien en 8L sur tesla part.
Je suis débutant sur le forum et je vais mettre à jour ma signature voici mes étapes pour info :
J'ai un vin en 907 et j'ai une batterie en LG5M. À mon avis tu as aussi la 5M