Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Kristo76240 »

Nicolasg34 a écrit : 02 juin 2026 07:05
Hello,
J’ai eu mon vin en 908 dans TOST la semaine dernière.
Il vient d’apparaître ce matin dans l’application.
Je suis allé faire un tour sur tesla parts et la référence de la batterie termine bien par 98-B donc en théorie on est bien toujours équipés de la 5M 😉
Image

Passage de la ligne details.tasks.scheduling.isMoreThanTwoWeeks à False ça commence à sentir bon. :croise:
👍🏻👍🏻
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 LG5M Livraison 6 Juin
f
fredo03
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par fredo03 »

et voilà , j'ai enfin ma voiture. Bon j'ai bien pu la prendre en main puisque j'avais 3h de route. après un petit check up avec le vendeur environ 10-15min, vous êtes tout seul devant votre écran pour un tuto...lol . véhicule chargé à seulement 53%, donc arret obligatoire à 1h de chez moi. Perso je ne suis pas trop fan de l'expérience client. Le vehicule est vraiment bien par contre, confortable puissant. Ah si petite surprise, le cable pour le branchement sur prise secteur n'est plus fourni ! le vendeur aurait pu me prévenir pour que je passe commande...mais non. Bilan: véhicule :top: / livraison expérience client :nul:
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

VIN apparu dans l'appli Tesla ce matin. J'ai regardé dans le parts catalog, et j'ai bien la LG5M :like:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Trop cool PilePoil 👍🏻 tu as réussi à signer l’étape 9 toi ? Moi c’est tjs grisé, et mon VIN n’est tjs pas dans l’app j’ai que les étapes 1,2,3,4,5,8,10 en vert.
S
Spospo
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Spospo »

fredo03 a écrit : 02 juin 2026 08:02
et voilà , j'ai enfin ma voiture. Bon j'ai bien pu la prendre en main puisque j'avais 3h de route. après un petit check up avec le vendeur environ 10-15min, vous êtes tout seul devant votre écran pour un tuto...lol . véhicule chargé à seulement 53%, donc arret obligatoire à 1h de chez moi. Perso je ne suis pas trop fan de l'expérience client. Le vehicule est vraiment bien par contre, confortable puissant. Ah si petite surprise, le cable pour le branchement sur prise secteur n'est plus fourni ! le vendeur aurait pu me prévenir pour que je passe commande...mais non. Bilan: véhicule :top: / livraison expérience client :nul:
Je suis d’accord l’expérience est bof mais bon on est tellement content que ça fait oublier ça

Pour le câble c’est bien précisé puisque c’est même proposé en option à la commande sur le configurateur tesla
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@Kristo76240 sur mon appli à l'étape 9 (contrat), c'est marqué à signer le jour de la livraison
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Nicolasg34 a écrit : 02 juin 2026 07:05
Hello,
J’ai eu mon vin en 908 dans TOST la semaine dernière.
Il vient d’apparaître ce matin dans l’application.
Je suis allé faire un tour sur tesla parts et la référence de la batterie termine bien par 98-B donc en théorie on est bien toujours équipés de la 5M 😉
Image

Passage de la ligne details.tasks.scheduling.isMoreThanTwoWeeks à False ça commence à sentir bon. :croise:
Cool @Nicolasg34
Dès que mon VIN en 911 sera dispo sur parts.tesla.com je pourrais également confirmer ou infirmer ce point pour ceux du 02/02.
Les prochaines semaines confirmeront si Tesla suit un temps soit peu le configurateur en ligne et les informations indiquées avant le 20-21/02.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-22.06 📍 Rennes
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

PilePoil a écrit : 02 juin 2026 08:39
@Kristo76240 sur mon appli à l'étape 9 (contrat), c'est marqué à signer le jour de la livraison
Ah d’accord, moi c’est marqué:
Generating Agreements
Vous recevrez une notification lorsque vos contrats seront disponibles pour examen
Et vérifier en gris-bleu
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

@Kristo76240

J'ai la même chose que @PilePoil avec le bouton "Voir" non cliquable.
Cde 9/2/26 Model Y Premium GA Prop QuickSilver/Blanc -> Liv 14/6-23/6-VIN 911
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

riwal a écrit : 01 juin 2026 22:57
assurance au Crédit mutuel pour MY à 62€/mois avec 3 joker (c.a.d 3 accidents responsables sans malus) et remplacement valeur à neuf pendant 5 ans...toute l'électronique, vandalisme et bris de glace/toit etc..inclus bien sur, je pense que c'est pas mal
avec franchise non ? moi j ai tout mais 0€ franchises rembourser au 1er euro de dégât et je regrette pas pour mon véhicule précédent ou j ai eu plusieurs fois du vandalisme..et j ai ausdi 3 joker
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
M
Mouk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Mouk »

J’attend avec impatience l’info pour les Vin en 911 !! J’espère 5M
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
p
patoche
Actif
Actif
Voiture : Mustang Mach-e

Message par patoche »

Jeanbambois a écrit : 01 juin 2026 23:12
Qu'est ce que tu en sais ? Pour le moment je remarque surtout que pour 95% des commandes les délais annoncés au moment de la commande sont tenus. Alors oui l'application change dans tout les sens et c'est le yo-yo mais au final les délai initiaux sont respectés.

C'est un peu comme ceux qui appellent 20 fois par jours et qui se plaignent de mettre une heure a les joindres. Peut-être que si les gens patientaient ce serait plus simple de les joindre pour ceux qui ont des vrais urgences de livraison ?
Complètement d'accord avec toi, Jean.
Il faut attendre entre 4 mois et 4 mois et demi, point barre. Comme dit Jean, les délais qui font "yoyo" dans l'application, ça n'a pas de valeur; Tesla respecte le délai de 4 mois. Donc, pour les commandes de mars, ce sera juillet voire début août. Pour les commandes d'avril, ce sera août voire début septembre et basta.
On va se calmer, attendre son tour; je sais, c'est long, mais il y a 4 mois à attendre, point !
p
patoche
Actif
Actif
Voiture : Mustang Mach-e

Message par patoche »

Benybreizh a écrit : 02 juin 2026 08:39
Cool @Nicolasg34
Dès que mon VIN en 911 sera dispo sur parts.tesla.com je pourrais également confirmer ou infirmer ce point pour ceux du 02/02.
Les prochaines semaines confirmeront si Tesla suit un temps soit peu le configurateur en ligne et les informations indiquées avant le 20-21/02.
Et ben non !
Ma commande est du 03/02; j'ai eu mon VIN 911 la semaine dernière. Et je n'ai pas encore accès aux catalogue de pièces détachées; ça veut dire que soit ma voiture à un VIN et n'est pas totalement construite (ce que je vois sur TOST) ou que leur système met quelques temps à se mettre à jour.
Alors calmos sur les informations.
Le but premier d'un Forum, je pense, est de donner des informations réelles et précises par ceux qui ont la réponse aux questions des néophytes ou débutants.
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

tout doux @patoche tu deviens limite agressif dans tes interventions. Un forum c'est fait pour discuter dans la joie et la bonne humeur.
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

patoche a écrit : 02 juin 2026 09:53
Complètement d'accord avec toi, Jean.
Il faut attendre entre 4 mois et 4 mois et demi, point barre. Comme dit Jean, les délais qui font "yoyo" dans l'application, ça n'a pas de valeur; Tesla respecte le délai de 4 mois. Donc, pour les commandes de mars, ce sera juillet voire début août. Pour les commandes d'avril, ce sera août voire début septembre et basta.
On va se calmer, attendre son tour; je sais, c'est long, mais il y a 4 mois à attendre, point !
Bonjour, ne pas tenir compte des délais dans l’application, OK. En revanche ce sont les délais notifiés dans le bon de commande qui sont tenus. Et non c’est pas toujours un délai de 4 mois, il suffit de passer commande à la fin d’un trimestre pour être livré à la fin du trimestre suivant. Moi j’ai commandé le 30/03, j’ai reçu mon VIN et serai livrée fin Juin. Oh quelle surprise j’avais bien le délai « Mai-Juin » sur mon bon de commande!
🚘🏁⚡️Y Premium GAP
Blanche int.noir|🛞 19’|✍🏼 30 Mars 2026
📦 21-30/06|🎬 915|📍 Toulon hub
NMX-13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 3GT

Message par NMX-13 »

Ici aussi, TOST a également été en ébullition hier avec pas mal de changements.
Au final, la véritable information est que la fenêtre de livraison est devenue encore plus flou. Pour le reste, ce n'est que de la temporisation de Tesla.
Initialement prévue pour mai-juin, puis du 17/6 au 28/6 puis du 2/7 au 1/8 pour finalement être passé hier à juillet-août...
details.tasks.scheduling.deliveryWindowDisplay: 2 Juillet - 1 Août → juil. - août 2026
La demande de reprise a été "annulée" par Tesla
details.tasks.tradeIn.enabled: true → false
Le prix a été revue faisant sauter la prime de 4k€
details.tasks.finalPayment.amountDue: 43583.76 → 47583.76
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 15/04/2026 📦 02/07-01/08📍 Toulon
J
Jpex
Actif
Actif

Message par Jpex »

Idem...
Premier bon de commande du 15/04, livraison Mai-Juin (ça me semblait court). Puis c'est passé à Juillet-Août. Puis la fenêtre s'est réduite à 17/06 au 30/06... Avant de basculer sur 02/07-01/08, pour un retour à Juillet-Août. Entre temps le bon de commande a changé à Juillet--Août.

Ce n'est pas tant le fait d'attendre qui pose problème pour ma part, c'est que ce soit vraiment fluctuant... L'expérience client est vraiment étrange, ce n'est pas habituel pour moi, surtout pour un achat à +40K :yeuxciel:
MY Premium Propulsion - Commande 15/04 - Juil-Août 2026 - St Priest
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

Idem pour moa vin sur tost vendredi en 915 et plus rien ,j attend le vin réel sur l'appli pour voir la batterie
Patience :croise:
x
xavierlx59
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par xavierlx59 »

Changement de financement suite à cela.
Je bascule en LOA. Gain de 5€ mensuel par rapport à l’offre LLD initiale.

Dans la foulée documents pour l’immatriculation demandés. Et le VIN s’affiche au moment de la confirmation. 914.
Toujours rien sur l’affichage de l’app mais il est bien là sur TOST.

Changement de date de livraison du 25/05-02/06 à 12/06-21/06
xavierlx59 a écrit : 27 mai 2026 16:20
Bonjour,

Check cet aprèm pour voir si un VIN m’est attribué.
Arrivé sur la case financement je vois que ma LLD n’est plus validée. (Faite fin janvier)
Je vais pour la refaire et là je constate une augmentation de la mensualité de 67€, même apport, mêmes conditions..

Je n’ai rien validé, j’essaie d’appeler pour comprendre comment cela est possible.

Ah, et toujours pas de VIN
MY Premium Propulsion - QuickSilver - Commande 26/01 - Livraison 12/06-21/06 - VIN 914
D
Davy38
Actif
Actif
Voiture : Ateca

Message par Davy38 »

On est tous d'accord sur l'expérience client sur un véhicule a +40k.
Ce qui me gène le plus c'est de ne pas avoir d'estimation de reprise depuis ma commande le 2/3 Avril, un achat de ce montant se budgetise et la c'est impossible.
Autre point toujours aucun contact ni avec un TA ni un DA, ça me dérange pas plus que ça car je préfère qu'ils me contactent le jour ou ils ont des nouvelles à partager.

Sinon je reste toujours dans les clous sur l'estimation mai juin initiale malgré les fluctuations, il reste 30jours avant la fin du mois, on verra bien ce qu'il se passe.
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / NA->14.05-13.06 /ST priest
Répondre