Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
K
Keyfren
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Keyfren »

Bon, moi aussi c'est passé du 11-30 juin à « mai-juin ».

Le plus drôle, c'est que je me suis aperçu de cette modification en étant chez Tesla , et j'ai pu leur demander directement si c'était un bug. Et là, j'ai eu le droit à du grand Tesla :

« Non, c'est plutôt une bonne nouvelle. Si la date du 11 au 30 juin disparaît au profit de mai-juin, c'est que la livraison peut finalement arriver en mai. »

« Oui d'accord, mais on est le 1er juin, donc j'espère que ce n'est pas mai 2027 😂. »

« Ah oui, c'est vrai. Non,je ne sais pas,on n'a pas d'informations. »

Bref, c'est quitte ou double : soit la date va s'affiner dans les prochains jours, soit on va rester encore un moment dans le flou.
Dernière modification par Keyfren le 01 juin 2026 18:16, modifié 1 fois.
Cmd 03/04 MY Prem LR PROP / blanc ext/int / 15/05 au 14/06 Maurepas
R
Rom01
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR Premium

Message par Rom01 »

Pour info, j’ai une commande du 28 janvier, j’ai reçu le vin le 27 mai. Et pour l’instant j’ai une date de livraison entre le 06 et le 15 juin. J’ai du mal à croire que les commandes de fin mars avril seront livrées sur la fin de trimestre de juin.
cde 28/01, MY LR prem, Gris, livraison 06/06-15/06 St Priest Vin 907 le 27/05
fbd
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fbd »

Ceve34 a écrit : 01 juin 2026 17:32
Ça signifie que vos VIN vont tomber cette semaine …. J’ai eu le même cas la semaine dernière .
J'espère ! 🤞🏼
Je suis passé à juin tout court au lieu du 2-24 juin.
🚗⚡️ Y Premium RWD 912 📝 7.3.26 🔑 12-21 juin 📍 Lille
X
Xxblade
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y GA

Message par Xxblade »

Ceve34 a écrit : 01 juin 2026 17:32
Ça signifie que vos VIN vont tomber cette semaine …. J’ai eu le même cas la semaine dernière .
Je croise les doigts… merci pour l information ;)
E
Eraldion
Actif
Actif
Voiture : Peugeot 2008

Message par Eraldion »

hollowduck a écrit : 01 juin 2026 17:43
Bonjour

Elle est magnifique de cette couleur :like:. Moi c'est les 2600€ qui ont eu raison de cette peinture. On aura donc une Model y Rouge .... blanche :marrant: .

Idem que certains, RDV passé du 6/08 au 05/09 à Juillet/Aout.

Je commence à avoir peur pour les 4000€ de bonus de reprise, si ils disparaissent fin juin comment on va les faire revenir en juillet ++?

Bonne soirée
Le bonus de reprise est garantie à la date de ta commande. J'ai fait une capture d'écran où la date est mentionnée pour être sûr et puis un bon de commande la mentionne à un moment donné donc pas d'inquiétude à se faire je pense. Certains ayant bénéficié du bonus de 3000 euros l'ont fait passer à 4000 quand il est apparu, donc ça devrait aller :)
Commande MY LR bleu marine : 03/05/26. Livraison estimée : 06/08 => 05/09 - Maurepas
Leaxjoro
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion Bleu

Message par Leaxjoro »

Commande le 07/05/2026 -> livraison juillet-août 2606
Modification 19/05/2026 -> livraison 08/8 au 07/09/2026
Re modification ce jour -> livraison juillet-août 2606

Bon...euh...:interroge:
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GAP 19" QuickSilver (commande 07/05/26)
C
Clements42
Actif
Actif
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

J'ai la même comme vous tous pour une commande du 10 mai. Repassée a juillet août.

Je pense a un bug, comme la suppression des mentions de remise des 4000 sur les bons de commande :diable:

Je n'imagine pas l'avoir avant septembre en tout cas
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

hollowduck a écrit : 01 juin 2026 17:43
Bonjour

Elle est magnifique de cette couleur :like:. Moi c'est les 2600€ qui ont eu raison de cette peinture. On aura donc une Model y Rouge .... blanche :marrant: .

Idem que certains, RDV passé du 6/08 au 05/09 à Juillet/Aout.

Je commence à avoir peur pour les 4000€ de bonus de reprise, si ils disparaissent fin juin comment on va les faire revenir en juillet ++?

Bonne soirée
Oui à ce prix autant faire un covering avec une belle couleur et protéger la peinture originale
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
s
stampidas
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par stampidas »

Y a t’il encore des commandes de janvier non livré et sans VIN ?
Cde:8/02 Model Y GA Prop Premium blanche -livraison 12-21juin , Maurepas , VIN 910
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Clements42 a écrit : 01 juin 2026 19:01
J'ai la même comme vous tous pour une commande du 10 mai. Repassée a juillet août.

Je pense a un bug, comme la suppression des mentions de remise des 4000 sur les bons de commande :diable:

Je n'imagine pas l'avoir avant septembre en tout cas
Mais vous vous rendez compte que nous avec des commande de janvier on est livré en juin Mdr?
Faut pas s attendre à être livré sous 2 mois les gars .
N
Nikoss-Y
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Nikoss-Y »

Ce matin, notification de l’appli tesla:
Proposition de plusieurs créneaux de livraison sur la journée du samedi 6 Juin.
Jamais été si proche du graal!
Délai donc de 3 semaines entre l’attribution du VIN et la livraison physique.
Commande 27/01 Bleu marine int Blanc
Meaurepas. VIN 903 le 13/05, LIV 06/06 / 5M
KissGround
Débutant
Débutant

Message par KissGround »

Sylvain33 a écrit : 01 juin 2026 17:06
Merci..désolé mais je suis un peu bête…le lien m’emmène sur BOT…c’est quoi le json?
C'est drôle que tu parle que le lien t'emmène sur un BOT, c'est l'application web: Delivery Status For Tesla. Une de plus :clin:

Le json est un format de communication de données entre outils informatiques :smile:
Et comme je suis quelqu'un de curieux j'aime bien aller dans les entrailles des choses, et cet outil permet de voir la totalité:
Image
🚗 Y Premium GA Propulsion Blanc 📝 04/04/2026 🔑 09/06 <> 30/06 📍 Seclin
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Bonjour les pressés :salut:

Si vous voulez une voiture neuve dans les deux mois c'est une Renault qu'il vous faut ! :like:

https://www.delais.fr/
Cde 9/2/26 Model Y Premium GA Prop QuickSilver/Blanc -> Liv 14/6-23/6-VIN 911
J
Jeanbambois
Débutant
Débutant

Message par Jeanbambois »

Poune a écrit : 01 juin 2026 19:16
Mais vous vous rendez compte que nous avec des commande de janvier on est livré en juin Mdr?
En même temps les commande en janvier étaient dès le début prévue mai/juin non ?

Cela me semble normal que ceux qui ont commandé avec une livraison prévue mai/juin en mars/avril attendent leurs livraison comme toi, ou alors j'ai raté une info...
MY GA premium blanc cmd : 18/04 livraison prévue Bordeaux : 03/07>02/08
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

C'est fou comme l'histoire se répète.. si vous lisez les 940 pages précédentes vous verrez en générale que:
1 - Ceux qui ont commandé jusqu'au 10/12 avril devrait être livré fin juin, les autres probablement septembre
2 - Ceux qui ont commandé en T1 et jusqu'au 10/15 avril devrait être livré fin mai,début juin
3 - Ceux qui prennent du stock sont livrés environ en 2 à 3 semaines max.
4 - Si vous avez une reprise vous passez plus tard... car c'est du boulot pour les DA
5 - Si vous avez une LLD ou LOA c'est encore pire.
6 - Les offres de reprise.. ben c'est très trsè sous évaluer pour les voitures qui ont de la valeur (> 3000€), le prix avec l'aide de Tesla arrive presque au prix du marché (ou au prix de Vendez VV qui sont en générale très bas). Si vous avez une merguez qui roule jusqu'à chez Tesla.. prenez celle ci pour la reprise, là vous pouvez être gagnant.
7 - L'aide Tesla donnée lors de l'achat est conservé voir augmenté si le Trimestre (T) suivant est meilleur.
8 - Les offres de reprise seront réévaluées avec une perte joué au Dé.. Pour moi c'était pratiquement chaque fois 1€/km pour d'autre rien et pour d'autre 2000€ sans rouler:). Donc aucune logique...
9 - Les DA.. vous racontent ce que vous voulez entendre. si ils vous parlent ou écrivent ou téléphonent (ou pas).. Ils vivent dans un mode parallèle au notre..
10 - Les dates de livraison dans l'appli... servent à rien à part augmenter votre tension et vous rendre nerveux.
11 - Tout ce que j'ai dit en haut c'est du vent car avec Tesla tout peut changer plusieurs fois par jour sauf un truc.. ils livrent en France 90% du trimestre sur le dernier mois du trimestre donc juin ou Septembre---Le reste c'est livraison de stock on certain retard quand un camion a bien voulu transporter le véhicule...

Bienvenue au club..
Dernière modification par TGA le 01 juin 2026 19:43, modifié 1 fois.
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
N
Nn6
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla m3

Message par Nn6 »

Eraldion a écrit : 01 juin 2026 16:12
Bonjour,

Par hasard je viens de consulter l'application Tesla et j'avais 6 août - 5 septembre comme fenêtre de livraison. Là, c'est revenu à juillet-août comme c'était indiqué dès ma commande. J'espère que ce n'est pas un bug :yeuxciel:
Pareil que toi. J’étais sur 10 juillet 10 août puis je suis passé à 1 août 31 août et là je viens de repasser à juillet août sans plus de précision
Mdl y juniper premium. cmd 27/04 , livraison août
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Jeanbambois a écrit : 01 juin 2026 19:31
En même temps les commande en janvier étaient dès le début prévue mai/juin non ?

Cela me semble normal que ceux qui ont commandé avec une livraison prévue mai/juin en mars/avril attendent leurs livraison comme toi, ou alors j'ai raté une info...
Bin non c'est pas logique, si tu commande 3 mois avant tu peux pas avoir un délais égal à celui qui commande en mai .
Étant donné qu'on ne peut pas se fier aux délais affiché car y a pleins de gens en janvier pour qui c'était écrit mars et qui sont sur juin . Donc si tu commande mi mai tu peux attendre une livraison d'ici fin août-septembre
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Et oui comme expliqué plus haut c'est logique il livre quasiment toutes leur production de ga le dernier mois de chaque trimestre,.donc soit vague T2 juin soit vague T3 septembre rien de compliqué

Donc jai commander début janvier je suis passé en T1 avec les commande de septembre 2025 donc livraison mars mon père mi janvier passage en T2 donc livraison juin.

Donc quelq'un de fin de T2 aurra une livraison quelques jours d'écart alors qu'il aura commander bien plus tard que celui du début t2
Model y premium grande autonomie 2026
riwal
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par riwal »

TGA a écrit : 01 juin 2026 14:17
oui sauf si tu prend le crédit a 1% du credit mutuel...ou cic la tu as les 2..
il faut etre societaire crédit mutuel
et surtout demandez sans assurance emprunteur ! pour 37000€ (47000€-4100€ reprise-5700€ prime) sur 36mois c'est 600€ de cout de credit + 1200€ d'assurance emprunteur ... soit 1800€ au lieu de 600€ !
meme si vous avez la capacite de payer comptant il faut placer sur un DAT 36mois à 3.5% ca vous rapportera 2800€ d'interet net - 600€ de cout de crédit, ca vous rapporte 2200€ en moins sur la voiture ;)
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 🍷915 : 29.04 📦 23-30.06📍Rennes ⚡️5M ou 8L ?
riwal
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par riwal »

Poune a écrit : 01 juin 2026 19:16
les commandes du début d'année sont en retard car Tesla attendait l'homologation des nouvelles batteries...
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 🍷915 : 29.04 📦 23-30.06📍Rennes ⚡️5M ou 8L ?
Répondre