T_Rhum a écrit : 01 juin 2026 15:02
Donc selon Grok, le VIN est attribué après la fabrication du véhicule ?
Les VIN Tesla sont attribués pendant ou juste après la production du véhicule, et non avant.
Comment ça fonctionne chez Tesla ?
Tesla produit les véhicules en grande série (pas forcément sur commande ultra-personnalisée comme avant). Un VIN est assigné à un véhicule lorsque la production commence ou est terminée, quand la voiture est physiquement en cours de fabrication ou terminée sur la ligne de production.
Le VIN est alors physiquement apposé sur la voiture (sur le châssis, le tableau de bord, etc.).
Pour le client, le VIN apparaît dans son compte Tesla généralement peu après la construction (parfois le jour même ou dans les jours qui suivent), ce qui déclenche souvent la date de livraison estimée.
Évolution de la pratique
Anciennement (premières années) : Tesla pouvait parfois assigner un VIN avant la production pour des commandes très spécifiques.
Aujourd’hui : La pratique a changé avec la production de masse. Le VIN est lié à un véhicule déjà (ou en train d’être) fabriqué. C’est pourquoi beaucoup de clients voient leur VIN apparaître seulement quelques jours/semaines avant la livraison.
Si y'a bien 2 choses que j'ai appris avec certitude depuis que je suis sur ce forum :
1) Ne pas prendre pour argent comptant ce que dit l'IA, elle ne fait que synthétiser tant bien que mal ce qui se dit sur le web (donc les forum).
2) Ne jamais croire sur parole un DA
Véridique : j'ai eu mon DA au tel pour cette histoire de bug dans la partie financement. Je lui ai demandé si elle pouvait m'en dire plus quant à la livraison de mon MY, elle m'a répondu : "Votre voiture est attribuée (donc vinée), mais pas encore produite, donc pas prises en charge par la logistique."
T'en déduis ce que tu veux

GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest