Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
N
Nicolasg34
Actif
Actif
Voiture : Y GA premium

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Nicolasg34 »

MAJ dans TOST ce matin, details.state.isDeliveryAgentEnabled : False -> True

Vous aussi ?
Model Y Premium LR Gris Stealth 19’’ - CMD 27/01 - VIN: NA - LIV: 30/05 - 21/06 - Toulouse
G
Greos
Confirmé
Confirmé

Message par Greos »

Oui j'ai eu l'apparition de cette ligne aussi
MY Premium LR Gris Stealth Int noir jnt 19 Toulon
Commande le 05/02/26 Liv 14-23 Juin
X
Xxblade
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y GA

Message par Xxblade »

Khalid128 a écrit : 30 mai 2026 09:00
Hello, pour moi c'est la même chose commander le 07 février et toujours pas de vin ,livraison prévue entre le 06 juin et le 28 juin
Hello, livraison sur Maurepas ? Si c est le cas, est ce que ca ne viendrait pas du lieu de livraison qui a un soucis pour attribuer les VIN ?
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

PilePoil a écrit : 30 mai 2026 09:10
A ceux qui on pris leur MY en LLD et qui ont reçu leur VIN récemment, avez-vous eu à l'étape 4 (financement) une demande pour soumettre à nouveau votre "offre de crédit expiré" ? C'est très confus...
Oui moi alors que j’ai payé le 1er loyer hier et que par sms on me dit signer le contrat que j’ai 10 jours mais la case été grisée
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

A ceux qui on pris leur MY en LLD et qui ont reçu leur VIN récemment, avez-vous eu à l'étape 4 (financement) une demande pour soumettre à nouveau votre "offre de crédit expiré" ? C'est très confus...
Salut @PilePoil, alors non je n'ai pas eu ou vu ça dans l'application. Par contre hier soir une DA m'a appelé pour me dire de resigner mes contrats sinon pas de livraison ce jour. J'étais persuadé d'avoir déjà signé. Donc j'ai relu et rien avait changé sur les modalités. J'ai re signer et au tel en direct m'a dit que c'était bon...
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
K
Khalid128
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Greos a écrit : 30 mai 2026 09:13
Oui j'ai eu l'apparition de cette ligne aussi
Moi aussi cela veut dire : Dans mon cas (pas encore de VIN, mais Delivery Agent activé), c’est exactement l’étape suivante logique. On est dans la dernière phase.
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Tiboug974 a écrit : 29 mai 2026 22:40
@Atomix
:party: :party: :party:
Super cool
Tu pourras nous faire des photos ?
J'ai la même config j'ai envie de kiffer avec toi :marrant: :sun:
J'y manquerai pas :clin:
Axsis93 a écrit : 29 mai 2026 22:12
Hello,

Moi aussi j'ai eu le même problème que @Philintlse de suppression des 4000€ et mon estimation toujours pas proposée et le champ "Modifier" passé en gris.

@Atomix, quand tu dis "Ça va revenir par la suite", tu parles bien des 4000€ de remise commerciale ?

Merci pour ta réponse ;)
Oui ça arrive quand ton offre de reprise expire donc plus de bonus mais si tu l'acceptes à nouveau la nouvelle offre quand elle se pointe, le bonus réapparaitra après la mise à jour de ta commande (ca m'est arrivé x fois...).
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Nicolasg34 a écrit : 30 mai 2026 09:11
MAJ dans TOST ce matin, details.state.isDeliveryAgentEnabled : False -> True

Vous aussi ?
Oui hier soir. Mais plus tôt dans le mois il m'avait fait la même chose avant de le repasser sur false le lendemain.
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
P
Philintlse
Débutant
Débutant

Message par Philintlse »

Philintlse a écrit : 29 mai 2026 21:08
Hello,

J'ai comme certains reçu aujourd'hui une Maj de certains paramètres du back-end de ma commande ("Private", etc...).

Mais malheur: je reçois un nouveau bon de commande ce soir mis à jour et qui a fait disparaître sans raison ni action de ma part ma reprise (et la prime de 4000EUR) qui était en attente de chiffrage dans l'appli (étape 3). Est-ce que c'est arrivé à d'autres une disparition pure et simple de reprise??

Merci de votre aide,

Philippe
Message reçu ce matin dans l’appli Tesla et qui rassure sur la disparition temporaire de la reprise:

Image

Tout est sous-contrôle. Au passage une fin de message en suédois mdrr, on sent que tout n’est pas hyper carré ;-)

Philippe
Model Y LR Premium gris stealth - Cmde 23/04 - Livraison prévue 10/07-09/08
N
Nikko67
Actif
Actif

Message par Nikko67 »

Bonjour à Toutes et à Tous,
J’ai réceptionné mon véhicule ce jeudi en début d’après-midi à Pulversheim 😃
Peu de véhicules sur place mais ça va s’intensifier d’après les personnes sur place.
J’étais tout seul, bien surpris !
Mais du coup, j’ai bénéficié d’un très bon accueil 👍
Véhicule très propre, chargé à 55% (j’ai eu 150km offert en plus de mon parrainage).
Aucun dégât sur le véhicule, rien à reprendre.
Petit souci avec mon écran tactile arrière qui ne marche pas, ticket d’incident créé, à suivre (un peu embêtant pour un véhicule neuf) 😕
L’expérience de conduite est exceptionnelle, c’est un vrai régal, vous allez kiffer 😎

Voici une photo de mon carrosse :
Image

Je quitte cette discussion.
Je vois que ça se décante et que de nombreux VIN sont attribués.
Les délais chez Tesla sont très raisonnables, restez sereins et patients, le temps passe vite et le produit vaut bien l’attente 🙂
Et n’oubliez pas, Tesla fonctionne au trimestre depuis des années, aucune raison que ça change, ça va dépoter en juin 😉 (et ça reprendra un peu mi-août puis surtout septembre pour la vague suivante) :
Image
https://ccfa.fr/categories-d-immatricul ... en-france/
🙋🏻‍♂️
🚘 MY LR RWD Premium Noir int.Noir 🛞Helix 20’ 📝31/01 🔐897 🏁28/05 Pulversheim
p
patoche
Actif
Actif
Voiture : Mustang Mach-e

Message par patoche »

kchichi a écrit : 29 mai 2026 18:24
Je ne le voyais pas sur l'application non plus mais les documents d'immatriculation sont à valider et notamment la procuration et là le VIN apparaît bien.
Procuration validée dans l’appli hier soir. Ce matin, le VIN n’est toujours pas renseigné.
Merci quand même.
Trop content d’avoir le VIN; ça bouge.
Courage pour les autres, et vous verrez, au bout de 4 mois, le cœur bat plus vite. On y passe tous. Ne soyez pas trop pressés, même si c’est humain. Mais vous n’aurez jamais votre voiture au bout de 2 mois.
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Bonjour à tous,
Hier soir je consulte l'application puis Boring qui indique toujours ma voiture en production , étrange car j'ai reçu le VIN en 899 le 7 mai.
Je pense que c'est plié pour la semaine et pourtant je viens d'attaquer ma fenêtre de livraison (29mai - 7 juin). Et surprise à plus de 22hres je reçois un mail de mon Sales Advisor basé à Saint Priest. La voiture est arrivée , voici le RIB et le montant final. Je n'en crois pas mes yeux. Je vérifie le RIB grâce au forum , le montant tient compte de la dernière estimation de ma reprise . Dans la foulée je saisi le RIB sur le site de ma banque et je lance la demande de virement , j'avais déjà modifié le plafond , demande acceptée (merci BOURSO). J'envois le justification de la demande de virement à mon S.A. qui me propose en retour un RDV pour jeudi 4 . Je n'ai pas de contrainte et nous fixons la livraison-reprise en début d'après-midi du 4. Tout cela en moins d'une heure ! Le CPI devrait arriver mardi ou mercredi , restera l'assurance (je suis chez DA) il faut l'immatriculation pour un devis. Je ferai un compte rendu de la livraison, il n'y aura pas de photos car rien de plus banal qu'une blanche intérieur noir sans attelage ;-)
Bon WE
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
h
hollowduck
Débutant
Débutant
Voiture : 5008 II BlueHDI 130

Message par hollowduck »

Philintlse a écrit : 30 mai 2026 09:50
Message reçu ce matin dans l’appli Tesla et qui rassure sur la disparition temporaire de la reprise:

Image

Tout est sous-contrôle. Au passage une fin de message en suédois mdrr, on sent que tout n’est pas hyper carré ;-)

Philippe
Bonjour,

Idem ici même message reçu a l'instant. La partie en suédois c'est pour tester tes compétences Google trad, pour voir si tu es bien réveillé!

Bonne journée
Tesla Model Y GAP
Cmd: 01/05 Liv(estimée): 06/08 - 05/09
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Dans le même cas que toi alors que j’ai payé le 1er loyer hier Tu as eu du nouveau ? Moi la personne qui s’occupe de mon dossier est en repos aujourd’hui on m’a dit qu’elle reviendra vers moi Lundi.
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
K
Khalid128
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

GGX a écrit : 30 mai 2026 08:50
Image

Il faut également avoir l appli TOST et autoriser la synchro avec https://tff-order-stats.de/fr
salut, tu pourrais m'expliquer comment faire cette synchro ?
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
Kalamar78
Actif
Actif
Voiture : C5 Aircross Hybride

Message par Kalamar78 »

Christian69 a écrit : 30 mai 2026 10:09
Bonjour à tous,
Hier soir je consulte l'application puis Boring qui indique toujours ma voiture en production , étrange car j'ai reçu le VIN en 899 le 7 mai.
Je pense que c'est plié pour la semaine et pourtant je viens d'attaquer ma fenêtre de livraison (29mai - 7 juin). Et surprise à plus de 22hres je reçois un mail de mon Sales Advisor basé à Saint Priest. La voiture est arrivée , voici le RIB et le montant final. Je n'en crois pas mes yeux. Je vérifie le RIB grâce au forum , le montant tient compte de la dernière estimation de ma reprise . Dans la foulée je saisi le RIB sur le site de ma banque et je lance la demande de virement , j'avais déjà modifié le plafond , demande acceptée (merci BOURSO). J'envois le justification de la demande de virement à mon S.A. qui me propose en retour un RDV pour jeudi 4 . Je n'ai pas de contrainte et nous fixons la livraison-reprise en début d'après-midi du 4. Tout cela en moins d'une heure ! Le CPI devrait arriver mardi ou mercredi , restera l'assurance (je suis chez DA) il faut l'immatriculation pour un devis. Je ferai un compte rendu de la livraison, il n'y aura pas de photos car rien de plus banal qu'une blanche intérieur noir sans attelage ;-)
Bon WE
Bonjour,

Boring/TOST ne sont pas fiables à 100% quand Tesla nous fait signer une procuration pour le CPI, la voiture est très probablement déja fabriquée et en transit, je doute qu'ils envoient des demandes à l'ANTS avec des VIN "virtuels"

Je suis aussi chez Boursorama, hormis le plafond à modifier, il faut une autorisation de la banque pour virer le somme totale à Tesla ?
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913-Livr:11/06-30/06-Maurepas
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Christian69 a écrit : 30 mai 2026 10:09
Bonjour à tous,
Bon WE
Salut Christian

Super content pour toi. Je suis à la même étape que toi (enfin celle avant le mail de 22h). J'espère avoir une bonne suprise, car ca frétille de partout, mais cela a du mal à se concrétiser pour moi :)
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
K
Kriss
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Kalamar78 a écrit : 30 mai 2026 11:06
Bonjour,

Boring/TOST ne sont pas fiables à 100% quand Tesla nous fait signer une procuration pour le CPI, la voiture est très probablement déja fabriquée et en transit, je doute qu'ils envoient des demandes à l'ANTS avec des VIN "virtuels"

Je suis aussi chez Boursorama, hormis le plafond à modifier, il faut une autorisation de la banque pour virer le somme totale à Tesla ?
Meme question pour boursorama, bien que je n’ai toujours pas de VIN 👀
MY LR RWD Premium blanche / int noir 19"
Cmd 09/02 - Livr 05/06 - 30/06 St Priest
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Hello

Perso, j'ai payé dès l'obtention du VIN (partie perso + partie pret Tesla).

Je suis également sur Bourso. J'ai simplement eu à modifier mon plafond journalier de virement. Ca prend une minute (je ne savais pas pas que j'avais un plafond de virement). Bref, c'est allé ultra vite pour moi; Tesla m'a envoyé la confirmation du virement quelques heures après
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
Leaxjoro
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion Bleu

Message par Leaxjoro »

Même disparition de la prime de 4000€ liée à la reprise
Et même message dans l'app pour me prévenir que ce sera remis quand on sera proche de la livraison
De toutes façons la date limite de ma reprise était le 01/05/2026 alors que ma commande date du 07/05/2026 :langue:
C'est mieux pour éviter de voir la reprise fondre plusieurs fois, tout en sachant que ça va fondre pas mal avec le temps

De manière générale c'est comme ça chez Tesla, il faut s'y faire et patienter
Nous sommes beaucoup (tous ?) à avoir déjà vécu ça lors d'un achat d'une Tesla
Mais le jeu vaut la chandelle
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GAP 19" QuickSilver (commande 07/05/26)
Répondre