Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon ça y est, histoire réglée.
Je suis retourné aujourd’hui sur le lieu de l’accrochage et j’ai eu la chance de retrouver la Postière.
Nous avons fait un constat au centre de tri et sommes repartis bons amis. En prime elle va avoir droit à ce que ses capteurs de recul soient réparés.
Du coup pas besoin du vidéo donc pas de procès ni de prison ;-)
Ne reste plus qu’à faire les préparations.
J’ai un carrossier Tesla à 10 km de la maison donc tout va bien.
Mais ça ce sera après les vacances.
Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils.
Oui c'est plutot à ça que doivent servir les video: à permettre un arrangement rapide "parce qu'on a les preuves" ... même si les preuves sont rarement exploitées.
Pareil pour moi cette semaine.
Exceptionnellement je gare la T3 dehors, livraison d’électro-ménager prévue donc il faut dégager le passage.
Voiture garée à 50 m, donc la voiture ne se considère pas "au domicile", et Sentinelle s'active.
Quand je la rentre, je constate une grosse rayure diagonale sur la porte passager (coté trottoir).
Je regarde le SSD Sentinelle : 225 événements avec en moyenne 15 vidéos dans chaque dossier. En fait vu la circulation piéton et voiture, elle a déclenché tout le temps pendant la journée.
Au bout de trois heures de visionnage, je tombe sur le bon fichier. Un gamin (6 ans ?) qui passait à vélo s'est viandé devant la voiture en chahutant avec sa sœur. Il n'a rien, mais la porte, si.
L''assurance me dit que si j'ai un constat signé, je n'ai pas de franchise (sinon 700 €).
Sur la vidéo, le gamin et son vélo sont très reconnaissance, ainsi que sa sœur et sa mère.
Je devrait pouvoir les retrouver, après il faut les convaincre de signer un constat.
Vous feriez comment à ma place ?
Si tu sais les retrouver, c’est la responsabilité civile du père de famille qui joue. Donc en théorie, pas de problème pour que tu sois indemnisé, et c’est sans douleur pour eux (pas d’histoire de bonus/malus, notamment). Il faut juste un peu de chance pour les retrouver, et un peu de diplomatie pour qu’ils te fassent une déclaration (sur papier libre ou sur un constat amiable standard), avec les coordonnées de leur contrat d’assurance).
Pas de chance qu'il tombe pile poil sur ta voiture mais au moins sentinelle va peut être t'aider.
Commence doucement à l'amiable en expliquant ce que dit Fossoyeur puis si ils ne veulent pas signer tu montres la vidéo et enfin si cela ne suffit tu expliques qu'il n'y a que 2 choix, soit c'est à l'amiable, soit tu dois aller déposer plainte mais cela ne sera pas contre X puisque tu sais qui c'est.