Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Retour et question sur la consommation de ma Prop LR batterie 8L.
Conso pour 2794 km en Auvergne 60% autoroutes, 40% campagne : 15,18 KWh/100 km.
L'écran m'annonce une autonomie de 416 km.
Mais l'indicateur de batterie me donne pour 66%, une autonomie de 362 km ; soit 548 km pour une charge à 100% ?
Apparemment Tesla n'aime pas une conduite plutôt sportive en moyenne montagne
Je suis très content d'avoir la 5M pour l'allonge, mais je reste persuadé que la 8L va offrir une expérience proche
A une trentaine de km près ça change en aucun cas les arrêts sur autoroute, et à mon avis la courbe de recharge sera améliorée.
La seule diff sur le long terme, c'est que la 5M n'obligera pas à charger à 100% pour un trajet similaire ce qui peut donner au bout du compte quelques mois de plus concernant pour arriver à la même dégradation.
L'écran m'annonce une autonomie de 416 km.
Mais l'indicateur de batterie me donne pour 66%, une autonomie de 362 km ; soit 548 km pour une charge à 100% ?
416km, c'est en se basant sur ta conso moyenne des derniers km.
362km c'est suivant la norme EPA, qui ne tient compte pas du tout compte de ta consommation moyenne.
EPA à 100% neuve, c'est 555km sur une 8L standard NEUVE
Ben la mienne par exemple.
Là je suis à à 46% 255 km, qui fait bien 555km à 100%.Et pour l’instant j’ai chargé au max à 90% et une règle de trois donnait 555km à 100%. Par contre je parle de la 8L sur la standard. Sur la prenium je ne sais pas.
C'est logique, donc.
La version standard est équipée de jantes de 18 pouces et d'un moteur électrique légèrement plus petit. resultat: 555km EPA
La version premium, 19 pouces, autonomie d'environ 520 km EPA
Merci.