Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
N
Nikoss-Y
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Nikoss-Y »

Pastistaz a écrit : 27 mai 2026 10:53
Bonjour jusqu'à la je comprenais la logique tesla fonctionnement par batch trimestre... Mais la je suis perdu un vin en 903 depuis le 13 mai et plus rien apparemment toujours pas produites dans TOST...
Je pensais qu'une fois un vin attribué la production attaquait voir dans la journée ou semaine mais apparemment non....

A suivre
Je suis dans le même cas que toi !! VIN depuis le 14 Mai en 903 et depuis silence radio. J’ai même peur que ma fourchette 30/05 - 08/06 sois repoussée. Étonnement que ce sois si long mais il semble que ce soit un délai normal. Je n’en peu plus d’attendre, mais disons qu’on commence à voir la lumière au bout du tunnel
Commande 27/01 Bleu marine int Blanc
Meaurepas. VIN 903 le 13/05, LIV 30/05-08/06
d
djphilone
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion

Message par djphilone »

Si je devais résumer : entre la commande passée le 24/01, le VIN reçu le 07/05 et la confirmation de livraison le 19/05, je dirais que tout s’est plutôt bien déroulé.
Je n’ai eu besoin d’appeler ni le DA ni le TA, tout s’est fait uniquement via l’appli Tesla.

Pendant ce délai, j’ai quand même demandé le passage de la prime reprise de 3 000 à 4 000 €, ce qui a été réglé en 48h.
J’ai aussi modifié la reprise car j’ai finalement réussi à vendre mon MY de mon côté et j’ai racheté une saucisse à 1 000 balles qui, j’espère, arrivera demain matin à bon port avec ces grosses chaleurs 🤞

Bon courage à tous !
Cde 24/01 - Model Y Premium RWD Blanche 19 Att VIN: 899 Livraison prévue le 28/05 à Toulon
D
Ducoq
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y juniper

Message par Ducoq »

Vin reçu ce jour avec fenêtre passée du 30/05-21/06 au 05/06-14-06!
Je suis le forum depuis janvier et me suis dit que cette info allait intéresser les janvietistes en perdition!
Apparu sur Tost, pas sur l’appli dans la fenêtre dédiée mais il figure sur le document de l’étape 5/9 concernant l’immatriculation.
Voilà si ça peut aider!
Merci
GA Premium Gris Sealth 19" bdx vin27/05 liv05/06-14/06
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

J'ai aussi mon vin aujourd'hui, ainsi que la maj de ma reprise qui a encore diminué de 400€.
Au départ 5200€ puis au final 4200€.
Avec ma fenêtre qui se resserre aussi pour la livraison.
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
s
stampidas
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par stampidas »

Bonne nouvelle pour les commandes de fin janvier ! Ici commande début février pas encore de Vin , peux-être la semaine prochaine….
Commande : 8/02 Model Y GA Prop Premium blanche -livraison 07-06 > 29.06 Maurepas
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Sizeof a écrit : 27 mai 2026 16:19
Personnellement, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur les VIN via https://tff-order-stats.de/fr. Je me demande si je m'en sers correctement. De votre côté, quelle source utilisez-vous pour consulter les VIN attribués ?
Il faut attendre que ton VIN soit affiché sur l’application, là, tu pourras aller consulter le catalogue de pièces détachées (parts.tesla.com) pour connaître la batterie qui équipera ta voiture … entre autres …
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Personne a eu son VIN apparu dans l’app Tesla ? Pour vérifier la batterie ;) seront nous les rares derniers 5M ou seront nous les 1er Frenchy 8L ? :)
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Axsis93 »

Merci @Skar pour ton explication pour voir les VIN. Je vois bien les commandes mais le VIN n'est pas affiché.
Ai-je oublié quelque chose ?

Voici mon écran avec tous les filtres actifs :
Image

Merci par avance ;)
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Sur les VIN qui sont tombés post validation de l’ADEME de la batterie 8L, savons-nous quelle batterie équipe les nouveaux model Y premium LR ? Vous pouvez voir la batterie via le site de pièces détachées Tesla en indiquant votre VIN
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Axsis93 a écrit : 27 mai 2026 18:58
Merci @Skar pour ton explication pour voir les VIN. Je vois bien les commandes mais le VIN n'est pas affiché.
Ai-je oublié quelque chose ?

Voici mon écran avec tous les filtres actifs :
Image

Merci par avance ;)
Si c’est pour voir TON vin, il faut cliquer sur « commande » en bas à gauche et sur la photo de ton véhicule, tu auras toutes les infos!

Image
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

TGA a écrit : 26 mai 2026 09:47
ça fait un bail qu'on a plus parlé de la batterie 5M.. c est scandaleux :langue:
Par contre désolé mais chez les autres les dates de livraison font pas le yoyo.. Ils disent 4 mois et c'est 4 mois.. exemple mon dernier achat chez byd...et en plus la voiture est livrée avec une mini cérémonie.. et impeccable
C'est vrai ça... pour ma part tout s'est bien fait ces derniers jours, CPI reçu en temps et en heure (faut le dire quand c'est bien aussi) et confirmation batterie 5M 🤠
Dernière ligne droite samedi et photos/compte rendu pour ceux que ca intéressent un peu plus tard 🙂
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
P
Papydours
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla en commande

Message par Papydours »

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau membre et j'ai commandé ma tesla premium grande autonomie le 5 mai.
A votre avis vers quelle date vais-je recevoir ma Tesla ?
Pas de Vin pour l'instant et véhicule de reprise en attente.
N
Nicolasg34
Actif
Actif
Voiture : Y GA premium

Message par Nicolasg34 »

@Papydours pas avant septembre je pense
Model Y Premium LR Gris Stealth 19’’ - CMD 27/01 - VIN: NA - LIV: 30/05 - 21/06 - Toulouse
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

@Atomix
Moi ca m'intéresse 👌 :marrant: :sun:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

et encore.. de quel année :langue:
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
D
Davy38
Actif
Actif
Voiture : Ateca

Message par Davy38 »

Papydours a écrit : 27 mai 2026 20:03
Je suis nouveau membre et j'ai commandé ma tesla premium grande autonomie le 5 mai.
Ça sera sûrement a la fin de la première estimation sur votre bon de commande (j'imagine donc fin septembre dans le meilleur des cas par rapport a ce que j'ai pu lire sur ce forum).
Pour la reprise je suis toujours en attente d'estimation pour une commande du 2 avril ... Alors que la première estimation hors commande j'avais eu une réponse en 3 jours.
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / NA->14.05-13.06 /ST priest
B
Bouly
Actif
Actif

Message par Bouly »

Aujourd'hui, c'était le grand jour, celui de la livraison (Bordeaux Mérignac). Petit retour d'expérience :
- Peu de monde, ambiance détendue, environnement qualitatif. Personnel attentif et accompagnant en tant que de besoin.
- Reprise réglée en quelques secondes.
- Voiture très propre, en parfait état, aucune remarque après inspection (sans utiliser de check-list exhaustive), alignement carrosserie OK.
- Seul bémol : le département des plaques qui n'était pas le bon. Les plaques ont été refaites rapidement.

Côté DA, c'est quand même moins la fête : CPI reçu à 11h pour une livraison à 16h après plusieurs jours de relance, la facture finale la veille. Heureusement que j'avais bien anticipé le coup grâce aux expériences relatées sur le forum. Le stress jusqu'à la fin. Programmation de la livraison incroyablement rigide avec très peu de choix de créneaux. Il faut vraiment être en congé ou avoir une activité professionnelle qui autorise beaucoup de souplesse.

Quelques infos techniques :
- batterie (5M :clin: ) chargée à 80%,
- pneus Continental Sport Contact 7.

Place maintenant au roulage et au retex (c'est ma première voiture électrique). Avec la chaleur aujourd'hui, j'ai savouré l'efficacité des sièges ventilés :sun:

Beaucoup de Model Y (Premium et Standard) sur le parking qui attendaient leur client aujourd'hui. Bon courage à tout ceux qui patientent.
Y cmde 24/01/26 + reprise| Premium RWD blanc 19” | VIN 899 | Livraison 27 mai | Bordeaux
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Papydours a écrit : 27 mai 2026 20:03
Bonjour à toutes et tous.
Pas de Vin pour l'instant et véhicule de reprise en attente.
Et bien... Que te dis l'appli Tesla déjà ? Dans 80% des cas (l'ordre de grandeur y est a mon avis), c'est juste. Mais comme dit plus haut, probablement septembre.
N'hésite pas à renseigner tes informations de commande et de suivi dans ta signature, ça aide les autres membre à comparer leur progression mais aussi l'IA :langue:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
P
Papydours
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla en commande

Message par Papydours »

Ok, je ne m'enquerai pas de vous faire part de ma progression.
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Espérons maintenant une nouvelle vague demain. ☺️
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
Répondre