Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Benybreizh »

Il reste encore un bon nombre de commande de janvier à honorer...

On aura peut-être des news dans les 2 prochaines semaines et on sera déjà au début de l'estimation de livraison (05/06) pour ma part.

Si franchement Tesla arrive à délivrer le reste des commandes de T1 sur le mois de juin ce sera déjà énorme. :croise:
Le flux dans les Tesla Center va être infernal dans les 2 dernières semaines de juin :peur:
J'aimerai vraiment éviter les derniers jours ouvrables de juin :choque: quitte à la chercher début juillet pour être peinard.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
Z
Zarnon
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par Zarnon »

PJK1993 a écrit : 26 mai 2026 14:38
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai commandé un Model Y le 18/02 via un leaser (Alphabet), et je n'ai aucune nouvelle depuis.
J'ai pu récupérer auprès du loueur le numéro de commande tesla. Savez vous si il est possible de suivre l'avancement de la commande de quelconque manière à l'aide de ce numéro ? (Tost, appliccation Tesla, autres ?)

merci d'avance,
PJ
J'ai le même leaser, j'avais demandé à lier le compte Tesla sur mon mail pro et j'ai bien accès à l'app Tesla + vision sur TOST.
Pour un commande au 23/02, j'ai eu mon premier échange avec DA ce matin.
C'était un peu surprenant, elle me demande de valider la configuration du véhicule, le lieu de livraison et me demande ma période de livraison souhaitée... J'ai proposé entre le 8 et 19 juin (pour info sur TOST j'ai 04/06 - 26/06)
Réponse tout à l'heure : "A ce jour aucun véhicule n'a été attribué à la commande avec ces spécifications. Soyez assuré que nous faisons le nécessaire en interne pour identifier un véhicule correspondant à votre commande dans les meilleurs délais et programmer la livraison dès que possible."

Ca fait vraiment organisation par batch. On a 200 MYP GA à produire aujourd'hui, qui seront les gagnants de la loterie...
Y premium long range white 🤝23.02.26 📦4.06.26-26.06.26 Maurepas
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Leaxjoro a écrit : 26 mai 2026 12:21
Bonjour
- commande 07/05/2026 et DA "spontané" me contacte par e-mail pour me dire bonjour et bienvenue le 12/07/2026
- il répond à mes e-mails en 3-4 jour en moyenne, horodatés tard le soir (23h le dernier)
- réponse à ma question sur le délai pour avoir une proposition de reprise :
"Pour le moment, je n'ai pas plus d'information sur le sujet.
Je sais que nos équipes sont débordées et qu'ils font le maximum pour réduire le délai d'attente.
Je ne peux que vous inviter à patienter encore un peu."

Voilà, voilà je patiente sagement pour le VIN pas avant début juillet (au mieux), qui déclenchera la proposition de reprise, qui elle conditionnera la livraison en août au mieux, mais plutôt septembre au vu de ce que je lis ici
a oui t'as de l'espoir toi XD j'aurais dis rdv en septembre pour ton VIN moi .
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
d
decoco95
Actif
Actif

Message par decoco95 »

J’ai récupéré mon véhicule hier à Maurepas. Les véhicules sont lavés. Il n’y avait pas de plaque de mon département, ils avaient mis le 78. J’ai donc fait changer pour le 75.

Du coup, j’ai ouvert un ticket car le capot et le hayon sont mal alignés. J’ai eu le temps de regarder une vingtaine de véhicules et le problème apparaît quand même assez souvent, peut-être sur 2 véhicules sur 3. Assez pour me dire que beaucoup de gens s’en foutent sûrement. Perso, si c’était un leasing, j’aurais juste fait une déclaration. Donc me voilà sûrement à immobiliser le véhicule pour faire aligner tout ça.

Sinon, ils m’ont dit que c’était OK malgré le fait que je n’avais pas pu m’authentifier, et que ça allait se mettre en place dans la demi-journée.

Puis à 18h, une dame m’a appelé pour me dire qu’ils avaient oublié de me faire signer le bon indiquant qu’ils m’avaient remis le véhicule et exempt de tout défaut. Je lui ai fait rééditer le document en ajoutant les décalages. J’ai signé, puis j’ai enfin pu m’authentifier.
Y Prem RWD blanc Cmd 22/01 Livraison prevu 25/05 vin 894
p
p73
Débutant
Débutant

Message par p73 »

Ah c’est plutôt une bonne nouvelle ça je crois ? Il me semble qu’il débloque la partie reprise 45 jours avant le VIN ? Ou alors c’est l’offre de reprise, je sais plus trop.

Perso commande du 6 mai, et on ne m’a même pas encore demandé les infos et photos pour ma reprise. Ma date de livraison a bougé qu’une seule de juillet-août à 6 août-7septembre.
LeBrac a écrit : 26 mai 2026 14:13
Bonjour à tous,

Personnellement mon DA (ou un autre, ça dépend au final) m'a toujours répondu (sous 2/3 jours max), donc je m'estime vraiment chanceux à la lecture de vos messages ! (mais c'est une commande en Belgique, ça joue peut-être, un collègue français me dit que le suivi client est totalement différent entre la France et la Belgique, ou du moins la concession de Lille).

Sinon ça a un peu bougé chez moi, mais je ne sais pas si ça veut dire quelquechose ou non : j'avais la case reprise (étape 2) qui était grisée depuis la commande (faite le 30/04).
Aujourd'hui elle s'est débloquée, mais au final je la vends par moi même à côté donc j'ai annuler la demande de reprise.

Mais je ne sais pas si le déblocage de cette étape signifie quelquechose ou rien du tout ?

(je sais, pour une commande fin avril, si je suis livré en aout je m'estime chanceux vu vos retours !)

Ah et je n'ai pas de date de livraison estimée sur le BDC, mais pareil, peut-être lié à la Belgique.

Bonne journée !
Cmd 6 mai - MY GA RWD Premium bleu - livraison 6 août / 7 septembre - Maurepas
Leaxjoro
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion Bleu

Message par Leaxjoro »

@p73 presque même date de commande (7/5), même site livraison et même créneau de livraison
Mais renseignements reprise avec photos demandés rapidement après
Curieuses ces variations de traitement des commandes
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GA Prop 19" QuickSilver (commande 05/26)
R
Rikki
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Rikki »

Hello tout le monde,
J’ai ma livraison de planifier demain tout était bien ok mais je viens de recevoir un sms quoi comme quoi mon mode de financement était refusé alors qu’il a été validé le même jour que ma commande. Je suis en LLD avec Tesla. Est ce que c’est déjà arrivé à d’autres? Leur numéro a l’air fermé à cette heure ci.
Merci
Premium GA gris stealth | cmd 21/01 | livr 20-27/05 | VIN 892
K
Kriss
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Sixkiller a écrit : 26 mai 2026 13:20
Bonjour à tous, finalement j'ai bien réceptionné mon Y lundi matin, tout c'est bien passé, voiture propre et sans incident avec 91% de batterie, 400km dans la foulée un régal :sun: Mon histoire se fini enfin après 5 mois et des rebondissements...bon courage à tous et c'est vrai que après la frustration arrive la joie :langue:
Chanceux ! J’attends toujours un resserrement de date et un VIN…
Batterie 5M du coup ? 👀 intérieur alcantara ?
MY LR RWD Premium blanche / int noir 19"
Cmd 09/02 - Livr 05/06 - 30/06 St Priest
m
mattx34
Actif
Actif
Voiture : Tmy propulsion

Message par mattx34 »

Rikki a écrit : 26 mai 2026 18:54
Hello tout le monde,
J’ai ma livraison de planifier demain tout était bien ok mais je viens de recevoir un sms quoi comme quoi mon mode de financement était refusé alors qu’il a été validé le même jour que ma commande. Je suis en LLD avec Tesla. Est ce que c’est déjà arrivé à d’autres? Leur numéro a l’air fermé à cette heure ci.
Merci
Mais c est pas écrit contrat validé dans l appli et t as pas eu un mail qui te disait de signer ton contrat lld?
Tmy premium gris . Cde 08/04 prévu 28/05-27/06 a toulouse
R
Rikki
Actif
Actif

Message par Rikki »

Si tout était ok, j’avais tout signé et c’était dispo dans les documents de mon espace. j’ai même reçu le CPI au nom de Tesla et moi en locataire.
J’espère que c’est une erreur sachant que je dois y aller en Uber….
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Je suis en paiement comptant mais j'ai reçu ce message dans l'appli ce soir.

Image
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
R
Rikki
Actif
Actif

Message par Rikki »

Le 21 janvier j’ai eu :
Image

Et aujourd’hui:
Image

Ça me paraît lunaire, j’ai tout signé y compris le contrat de LLD (qui n’est plus dispo dans l’appli) et tout était au carré jusqu’à avoir la livraison demain. Incompréhensible a part si c’est une erreur …
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

fbd a écrit : 26 mai 2026 19:35
Je suis en paiement comptant mais j'ai reçu ce message dans l'appli ce soir.

Image
On l'a tous reçus c'est juste tesla qui envoie ça à tout le monde sur l'application pour que les gens qui ont déjà une tesla soit tentés d'en prendre une nouvelle
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

@Poune merci de la précision.

@Rikki alors là effectivement c'est incompréhensible ! 🤯
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
H
Heian95
Actif
Actif
Voiture : Model YP LR RWD RED

Message par Heian95 »

Bon il est 20h passé, livraison demain 15h et toujours pas d'immatriculation et de carte grise pour préparer l'assurance....

Vous pensez que c'est mort pour demain ?

Même quand tu crois toucher le bout... les ennuis et le stress continuent... ca se mérite une Tesla, wow, je pensais pas autant galèrer.
Dernière modification par Heian95 le 26 mai 2026 20:36, modifié 1 fois.
Cde 20/1 - Model YP RWD Red 19" - Livr. 27/5 à Maurepas - VIN 892 8/5 - 5M
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Hello tout le monde !

Me voilà ici après la modification ce jour d'une commande d'un modèle Y standard en premium GA.
J'espère qu'ils vont prendre en compte un peu le temps d'attente depuis le paiement :marrant:
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

Rikki a écrit : 26 mai 2026 19:41
Le 21 janvier j’ai eu :
Image

Et aujourd’hui:
Image

Ça me paraît lunaire, j’ai tout signé y compris le contrat de LLD (qui n’est plus dispo dans l’appli) et tout était au carré jusqu’à avoir la livraison demain. Incompréhensible a part si c’est une erreur …
Salut @Rikki c'est sacrément bizarre ton histoire. La veille d'une livraison... je suis en lld comme toi, as-tu versé le 1er loyer majoré autrement dit le paiement final sur l'appli ? Car si tout est ok je ne vois pas comment ils peuvent revenir en arrière avec des contrats établis et signés et un versement majoré effectué
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
R
Rikki
Actif
Actif

Message par Rikki »

Mon premier loyer c’est la prime coup de pouce + 250€. L’appli met toujours « 0€ exigé » et j’ai toujours le COI avec moi en locataire. J’imagine que c’est une erreur de leur part (je vois pas pourquoi ils auraient immatriculé à mon nom autrement…) mais j’espère qu’ils peuvent rectifier pour la livraison demain!
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

Carrément, appelles les dès l'ouverture demain matin. J'ai hâte de voir leur retour si ce n'est pas une erreur. Mais comme tu dis immatriculé à ton nom etc... le DA à dû faire une erreur de manip dans l'actualisation
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
R
Rikki
Actif
Actif

Message par Rikki »

J’ai une note de crédit en date du jour qui dit bien que je dois plus rien aussi…étrange! Est ce que tu sais à quelle heure ouvre le standard à tout hasard?
Répondre