Possesseur depuis un peu plus d'un an d'une Model 3 LR 4RM de 2023 (Legacy et non Highland), j'ai regardé par curiosité le prix de reprise chez Tesla, elle est estimée à 29100€.
Je sais que l'estimation est très volatile mais je me base dessus avec une fourchette d'environ 500€ sur le prix de reprise final.
Avec l'avantage de 4000€ proposé en ce moment, une Model 3 standard propulsion me demanderait d'ajouter entre 5000 et 5500 € pour repartir sur un véhicule neuf, évidemment je descendrais en "gamme" et en option par rapport à ma Model 3 actuelle. Repartir sur une Highland Grande Autonomie est proscrit vu la somme à rajouter
Je suis donc en plein questionnement si oui ou non ce serait une bonne idée de la remplacer.
Pour information ma Model 3 actuelle date de juin 2023, elle va donc avoir 3 ans, le kilométrage est à 53000 km et l'autonomie restante affichée à 100% est de 519km, la dégradation de la batterie serait d'après le Commander de 6.40%.
Elle est équipée des jantes sport 19 pouces et de pneus 4 saisons.
Avec la propulsion, je perdrais donc les sièges en faux cuir, la puissance, les 4 roues motrices, la sono premium et techniquement en autonomie ( même si je n'ai clairement jamais atteint ou approché les 470/480 km sur 100 à 0% avec l'actuelle, je dirais au mieux 450 en mixte et en roulant normalement )
Pour les gains avec la Prop, batterie neuve, garantie, HW4, meilleurs suspensions, rafraichissement général, caméra avant etc etc.
Dites moi si jamais j'ai oublié quelque chose :)
A savoir que je ne suis pas gros rouleur, j'ai 25km aller-retour pour le boulot et 1 ou 2 grands trajets par an, température froide en hiver ( entre -5 et 5°C la majorité de l'hiver) et très peu voir plus de neige du tout. J'ai fait 14000km en 1 an avec l'actuelle.
L'un d'entre vous a t-il sauté le pas en étant dans le même cas de figure svp ? Ou même si vous avez un avis sur la question ca m'intéresse tout autant :)
Merci d'avoir pris le temps de lire.