Amortisseurs avants installés
On va pas se mentir, c'est plus pénible qu'à l'arrière
Le plus problématique est d'aligner correctement la coupelle car elle ne peut tourner que lorsque le ressors est comprimé... de plus, mon compresseur de ressors fait maison était un peu juste (je pense que j'investirai la prochaine fois).
J'ai fait un petit test : je comprime à la main les 2 amortisseurs (le vieux et le nouveau), et je mesure le temps qu'ils mettent pour remonter : 7s pour le nouveau, et 30s pour le vieux... peut-être HS ? Je serai intéressé d'avoir vos retours....
Bilan des amortisseurs avants:
- Les entrées de ralentisseurs deviennent confortables
- La voiture prend un peu de roulis dans les rond-points, alors qu'elle virait à plat auparavant, mais çà reste raisonnable.
Au global:
- Je pense que mes amortisseurs étaient usés, donc même des amortisseurs d'origines neufs m'auraient probablement satisfait
- Je n'ai pas changé les coupelles qui auraient très probablement encore amélioré le confort, mais de mon point de vue, 400€ est un tarif trop élevé pour des coupelles.
- Je ne regrette pas mon achat, et je suis content de l'avoir monté moi-même.
- Si vous le faite vous-même, n'hésitez pas à investir dans un bon compresseur de ressors, çà peut vous faire gagner quelques heures
Quelques photos: