Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Concernant l'application Boring OT (anciennement TOST Viewer), dans l'onglet statistiques --> explorateur
Filtre : Y premium grande autonomie propulsion France
L'application recense 892 commandes ouvertes par les utilisateurs de l'application uniquement et me place 247eme (commande 7 mars).
Comment la file est calculée :
* Seules les commandes dont les données ont été partagées dans les 14 derniers jours sont incluses.
* Le classement est trié par date de début de livraison attendue, puis date de fin, puis date de soumission de commande.
Si vous utilisez cette application, pouvez vous me dire si ça semble cohérent ?
Ca dépend des filtres utilisés , moi en mettant model y + France ça indique que je suis en position 150 sur 1165 véhicules, si on affine sur un centre ou un type de propulsion la position sera encore plus "favorable" car moins de véhicules forcément.
Le logiciel ne fait que s'appuyer sur la date estimée de livraison communiquée par Tesla et compare ça aux autres commandes de Tesla déclarées sur Tost et les filtres en place (donc une partie probablement faible par rapport aux nombre de commandes réelles)
Si tesla décale encore la date de livraison tu recule dans la file, a mon avis il ne faut pas trop se fier au chiffres communiqués par l'outil quant à l'existence d'une file d'attente, chez Tesla les commandes sont honorées dans un ordre que personne ne sait vraiment prédire
Model Y Juniper Premium LR RWD Gris Stealth / Batterie 8L - Livrée le 13/06/26
Salut @fbd et @Emmanuel3676 ,
Comment arrivez vous à à voir votre « position » ?
De mon côté, j’ai une liste mais je ne vois pas MA position (même si j’accorde qu’une moyenne confiance à cette stat puisque cela depend des commandes enregistrées dans TOST
MY Prem LR Blc cmd :26/04 🍷:21/07 20-29 Aout Bordeaux
Salut à tous, re partage de mon statut qui devrait intéresser certains compagnons de galère:
VIN Reçu le 13/05 aprèm en 903 (le dernier du forum on dirait depuis). Fenêtre livraison MAJ Dans la foulée 30/05-08/05. Par contre, depuis pas de créneaux proposé ni aucune info concrète de + sur le véhicule dans parts catalog ect comme si le véhicule est toujours en prod… savez vous ce que cela signifie ce temps si long après le VIN?
Autre info importante : ma reprise était valable jusqu’a hier le 20/05, et en ce jour du 21 prolongation de la reprise jusqu’au 13/06. Très bon retour d’expérience pour les nombreux dans ce cas, je me voyais encore faire grappiller des sous juste avant le paiement.
Ma reprise était valable jusqu'au 18/05...pas de prolongation, trop simple ! Réévaluation de ma reprise, baisse de 5€ . Ils adorent la simplification administrative !
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
Allez de nouveau dans la fenêtre des 10 jours mais toujours pas de num d'Immat... je pense que ça va être de nouveau décalé... le paiement est fait depuis 3 semaines. ça commence à me gonfler TESLA...
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
idem que toi fredo03: VIN depuis le 08/05 fenetre de livraison 21/05-28/05, accompte de 9000euros réalisé le 12/05 et silence radio......c'est une catastrophe cette façon de procéder
commande 18/01 Seclin modèle Y Premium rw GA blanche attelage VIN 08/05 liv 14/06-21/06
@Jul59 Je ne comprend pas comment ils fonctionnent. ce qui me fait porter peine aussi, quand je vois certains message du forum, c'est pour la livraison. Je suis à 2h45 de route du site de livraison, donc si annulation du jour au lendemain de la livraison ça va être coton pour gérer le blabla car et les jours de congés... franchement très déçu de ce début avec la marque ! car en plus j'ai dû annuler ma première commande (décembre) à cause d'eux...j'espère que je serai satisfait de la voiture...
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
C'est vrai que je n'ai pas vu un membre se faire livrer sur Rennes ce mois-ci. Tu as fait le paiement ? J'ai envoyé un message à ma DA (sans espoir de réponse mais bon je tente) pour lui dire que je dois anticiper l'assurance et le train. Je pensais que le paiement allait accélérer les choses mais pas vraiment visiblement.
@Dinguy , je ne sais pas si le message a fait de l'effet mais depuis ce matin j'ai le statut de l'immatriculation qui a changé sur l'application, il est en cours de création
en fait j'ai constaté quand les gens sont jalous d'une tesla, ils parlent pas de la voiture mais du chauffeur. Comment il a réussi à survivre a l attente ? C est un héros ! Maintenant il peut survivre à tout.. En fait faudrait mettre ceci sur nos CV.. j ai acheté une Tesla pas en stock.. on reçoit direct une promotion... mieux qu un diplôme de polytechnique :). koh lanta a côté c est de la gnognotte.. On a tous le totem de la patience
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Mise à jour ce matin de ma reprise du model 3 et de la plage de date qui est passé de 06.06.2026 - 07.07.2026 au 06.06.2026 au 28.06.2026
Je vois le bout du tunnel.
Date de commande 07.02.2026.