le 20-80 doit être vers les 25 minutesPanzer a écrit : 17 mai 2026 18:33Je suis le chieur de service mais en 2026, une voiture qui fait le 20-80% en 30 ou 35 min je trouve que ça fait beaucoup!![]()
Vers 20-25 min, déjà, ca me parait plus "normale", mais là, 35 min, bof bof, on est loin du pipi+café sur l'aire d'autoroute!![]()
Pas fou fouDaniel G a écrit : 17 mai 2026 11:55https://grafana.hoffi-it.de/dashboard/ ... ne_phases=
16-86% en 35 min , batterie 8L, 4680, forum ttf

Merci à toi pour le retour surtout, tu es l'un des premiers je pense!

Pas de problème, ça m’a fait plaisir que tu partages la vidéo.Axsis93 a écrit : 20 mai 2026 13:39Oh pardon @marsoupy, je pensais juste partager ta vidéo que je trouve top, sans même penser que tu pouvais être membre du forum.
Désolé et du coup, merci pour cette vidéo :)

Ils jouent gros au près des 1% de leurs clients qui sont au courant de la batterie qui équipe leur voiture...Si Tesla ne communique rien d'autre qu'une autonomie WLTP, c'est justement car c'est la seule chose que 99% des clients regarde...Si les gens regardaient des courbes de charge, ou s'interressaient à l'autonomie réelle sur autoroute par exemple, Renault ne vendrait pas une seule Renault 5....Heimdall34 a écrit : 21 mai 2026 20:16Améliorer la batterie effectivement je n'y crois pas. En revanche améliorer sa gestion est tout à fait possible et Tesla l'a prouvé par le passé. Donc oui j'y crois fortement.
Que ce soit une meilleure gestion de la charge après étude du comportement de la batterie 8L auprès des usagers, ou bien même une amélioration de la gestion de l'utilisation de la batterie après sa charge, tout est possible, surtout chez Tesla qui a pour habitude de mettre en place des maj régulières.
Et ils jouent gros auprès de leurs clients avec cette nouvelle batterie. Ils ont tout intérêt à ce qu'elle soit bien accueillie pour la suite.
Maintenant je ne dis pas que la batterie 5M est une mauvaise batterie, bien au contraire. Mais la 8L pourrait surprendre.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute