Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Heliwill29 Cela correspond bien au calcul suivant (j'ai vérifié plusieurs fois) à partir des données disponibles sur le bus CAN (on trouve le même résultat si on le fait manuellement à partir des mêmes données en utilisant Scan My Tesla) :
100 x (1 - Nominal_Plein / Nominal_Neuf)
Pour ma part c'est le calcul fait à partir de l'autonomie qui est plus optimiste (actuellement j'obtiens 14% alors qu'avec la capacité c'est 16%).
Bonjou,@all,
sur ma Y 2026 LR dual je viens de réussir à appairer mon commander !
la galère venait que le mode sentinel était ON !
par contre, l'option clignotants est actif sur mon écran de GSM mais pas sur le bandeau led au parebrise !
une idée de réglage ...
et dans information logiciel véhicule et mon n° 2026.8.200 ne reste pas !
Je galère mechamment avec mon nouveau xiaomi 17u ultra et l'app des s3xy boutons, elle ne garde rien en mémoire au bout de quelques jous elle me vire les boutons. Je suis le seul sur un xiaomi en hyper os 3 ?
Merci d'avance
Dernière modification par ounerbouks le 17 mai 2026 18:08, modifié 1 fois.
Bonjour@ounerbouks,
Pose quelques questions à COPILOT , c'est ainsi que j'ai ( presque) réussi à installer l'application
Il manque un bon step to step pour installer le Comander ( et certainement les autre produits )
il parle des options avancées du bluetooth et de la batterie d ton GSM en relation avec le commander
@Heliwill29
Chaque logiciel à son calcul qui comprend ou pas certaines données.
Le % de dégradation des s3xy buttons est un peu plus élevé que celui de Teslamate, Teslogic donne aussi une valeur légèrement inférieure, Teslafi propose plusieurs calculs mais le plus pessimiste est proche de Teslamate.
La dégradation n'est pas une science exacte, le calcul manuel donne encore une autre valeur. Mais les différences sont minimes, en général de 0,1%
Bonjour a vous. je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si le sujet à deja été evoquer. Je vous explique mon cas.
A plusieur reprise je prend ma M3Perf 2024 et je remarque que la posotion gps reste figé. j'ai beau rouler il reste pour lui localisé chez moi. au bout de plusieur minute parfois 15 à 20min il retrouve la localisation. J'en a parler a tesla qui me disent d'ouvrir un ticketr a ce moment la pour savoir qu'elle est le problème. ce matin idem je sors et rebelotte, j'ouvre un ticket et je note l'heure. Mais je fait un truc bizarre je regarde si il y a une mise a jour du commander à faire. Oui il y a une maj du commander et du knob. Je lance la mise a jour du commander et il se coupe pour se mettre a jour et du coup. Au moment il se met a jour donc je suppose qu'il ne fonctionne plus a se moment "car le signal de depassement bip" la localkisation du gps reviens d'un coup brutalement.
Du coup je sais pas si c'est liée ? si vous avez deja eu le soucis ? et si le problème est deja connu.
pour info j'ai un model y et je n'ai jamais eu cette perte de localisation GPS. Merci pour avis et votre aide
Bon, petite mauvaise surprise en récupérant la voiture ce midi après la charge, garée certes au soleil (c'est monté à 38°C), un des Buttons décollés de derrière le volant. Pourtant j'ai bien pris soin de dégraisser la zone avant mise en place.
J'ai le même soucis sur un support sous l'accoudoir. Et on n'est pas encore au pic du rayonnement
De votre côté, les Buttons supportent bien le chaud?
Moi je les ai sous l'accoudoir central et j'ai passé 2 été à Toulouse... tout va bien.. jamais décollé.
Par contre, je met le pare soleil avant et en plein été l'anti surchauffe..
Là, actuellement, 60° à l'intérieur juste avec le pare soleil
Un premier s'est décollé rapidement (au bout de quelques mois) au niveau de l'accoudoir (j'avais sans doute mal dégraissé ) et après avoir dégraissé et remplacé le double face par du 3M plus aucun souci depuis (cela fait plus de 2 ans).
Un second s'est décollé au bout d'un peu plus d'un an (toujours au niveau de l'accoudoir) et après le même traitement (dégraissage + remplacement du double face par du 3M) plus de souci (cela fait plus d'un an).
Les deux autres (au niveau du volant) ne se sont jamais décollés (cela fait près de 2 ans 1/2).
Idem @jpz68
J'en ai juste un qui s'est décollé remplacé par du 3 M. Je les ai décollés plusieurs fois avant contrôles au SC et recolles ensuite après passage sur carte plastique sans problème. Maintenant que je suis hors garantie, les enlever pour rendez-vous au SC ou avec le Ranger n'est plus nécessaire.
Bonjour@all,
De mon coté pas moyen d’appairer le commander avec la voiture !
La seulle chose visible c’est les clignotants sur mon GSM ,
Aucun retour de enhance à ma demande ,
SNIF !!
J’ai bien réussi la dernière mise à jour par contre la semaine passée.
Si j’indique mon code voiture il s’efface à chaque retour en arriére
Question : on doit voir le commander en bluetooth sur la voiture ? Il est noté comme quoi ?
Si une solution.....merci d’avance