Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis totalement d'accord et pour mon utilisation une lfp c'était la misère.
Je roule peu sauf les vacances et mon ancienne lr je la laissais vivre sa vie parfois 1 mois à 40%.
Je vais faire la même chose avec ma belle perf
Super, merci à vous pour ces informations
Le bonus Tesla est de nouveau disponible, je voulais commander ce week end mais je me tâte car j'ai vu que le model Y chinois avait des à présent le toit noir au lieu du gris. Pensez-vous que la 3 bénéficiera prochainement de la même option ?
M3 prop - CM 10/02/22 - Livr Nancy 17/11/22
M3 perf - CM 28/01/26 - Livr Mulhouse 14/03/26
Bonjour, à tous,
J’ai pris possession très récemment d’une M3 Performance « 2026 » neuve (avec commodo de clignotant et batterie LG 5M d’environ 84kW).
Je possédais le même modèle mais de 2023 (juste avant le refresh « highland »). Comme j’ai cherché partout des comparaisons entre ces deux modèles je me propose d’apporter quelques informations de « ressentis ». J’espère que c’est le bon endroit pour le faire.
La différence entre ces deux millésimes est importante. J’adorais ma version 2023.
La 2026 est bien plus aboutie :
insonorisation largement améliorée (c’est un cocon), amortissement enfin à la hauteur (mélange de sportivité et de confort au choix), des sièges au maintien bien supérieur, une autonomie (batterie 5M) en hausse, j’ai du mal à estimer précisément de combien mais j’ai gagné probablement 50 à 60 km de rayon sur autoroute.
La charge ne m’a pas semblé radicalement plus rapide, mais je n’ai pas fait de test précis. Enfin, je n’ai pas pris de mesures et je ne suis pas pilote :) mais la voiture semble encore plus performante et réactive.
L’accélération offre une poussée qui se prolonge après 100km/h avec de belles relances là où le précédent modèle marquait (un peu) le pas.
Tout ceci est empirique et je n’ai pas mis les deux côtes à côtes. J’espère que ce partage sera utile à ceux qui s’interrogent. La « performance » étant moins répandue que les autres modèles, la presse propose peu de prises en main (sur cette version 2026). Bonne route à tous !
Et encore, là on la voit à l'intérieur.
l'ultra RED est une couleur changeante qui s'assombrit par temps couvert, en revanche en plein soleil, ce rouge est juste
Perso j'y crois pas il faudrait caser 3 moteurs et une batterie de 100kwh mini
Le coût de développement serait énorme le rentabilité proche de zéro
Moteur dans les roues comme la 5 turbo ?
Autant fabriquer la s plaid ailleurs
Ils ont autres choses en attentes qui n'arrivent pas et honnêtement la perf 26 a pas forcément besoin d'un 3e moteur elle avance bien
Ils ont besoin d une pointe de diamant sur la pyramide et je pense qu ils feront une voiture un peu hors normes ne serait ce que pour faire le buzz. Donc j y crois.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Ils ont besoin d une pointe de diamant sur la pyramide et je pense qu ils feront une voiture un peu hors normes ne serait ce que pour faire le buzz. Donc j y crois.
Quand on pense quand même que les model S Plaid sont plus performantes que la Ferrari Luce nouvellement sortie, on mesure l'avance prise par Tesla et on se dit qu'ils ont effectivement besoin de conserver ce leadership via un véhicule iconique