Aux Pays-bas, les utilisateurs ayant acheté/loué le FSD sans posséder la version 2026.3.6 n'ont pas pu en profiter tout de suite. Le problème a surtout touché les véhicules neufs livrés avec la version d'usine, imposant une attente de quelques semaines.CB44 a écrit : 17 mai 2026 11:59Le logiciel complet est déjà présent, et l'activation se fait uniquement par un déverrouillage à distance.
Ce qui sera particulièrement pratique pour gérer les abonnements.
Je trouve cet argument, qu'on lit partout, des 6 ans est vraiment "mauvais".Thomas a écrit : 17 mai 2026 10:01Tesla te remercie pour ton don de 7500 Euros![]()
Tu comptes garder ta voiture encore longtemps ? Plus de 6 ans ?
J'espère que tu pourras t'en servir rapidement.

Merciyvespsv a écrit : 18 mai 2026 16:01@Dolkin
Voici qq éléments de réponse à ta question : https://zecar.com/reviews/tesla-s-fsd-u ... -milestone
Normal, l'EAP c'est de l'autopilote classique ++CB44 a écrit : 18 mai 2026 11:46Merci pour l'information
Lorsque j'ai pris l'EAP ça a été automatique
Pour savoir si l'on a la version 2026.3.6 il faut sans doute avoir commandé le FSD car dans les infos logiciels de la voiture il n'y a pas cette information

Donc, en France comme ailleurs, si l’on prend le FSD, l’activation est immédiate (sans chargement supplémentaire) à condition d’avoir une version logicielle égale ou supérieure à la 2026.3.6. et d'être en HW4BenFD a écrit : 18 mai 2026 18:31Normal, l'EAP c'est de l'autopilote classique ++
Donc pour nous, ça n'a rien à avoir avec une quelconque version logiciel.
En france, les gens ayant le pack "FSD", sont comme nous, ils ne sont pas en 2026.3.6, mais en 2026.14.3/6

Je prends les paris que le HW3 va progressivement être "oublié" par Tesla. Quel intérêt (financier) à développer sur un truc dépassé ? Je viens de passer d'une TM3 en HW3 à une HL 2026... quand je vois tous les changements et ajouts, je ne crois pas une seconde à la promesse du FSD lite compatible HW3...langelusse a écrit : 18 mai 2026 21:10Sinon pour le HW3 en FSD en Europe vu la galère que cela a était pour le HW3, je ne le vois pas arrivée en France avant fin de l'année prochaine pour le HW3.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute