(9 mois d'attente mon premier VE, on est coooool)
Bonjour, je serais toi je partirais sur une livraison fin de trimestre donc mi août septembre si ça arrive avant ça serra une bonne surprise...Sylvain33 a écrit : 17 mai 2026 08:28@tomgau
Pour info, commande du 26/04, fenêtre de livraison 31/07 - 30/08 sur Bordeaux.
Mais bon, pas sûr que cela soit respecté ….
Ah oui y a pas un relais pendant les congés ? C’est vraiment n’importe quoiRewnan a écrit : 16 mai 2026 21:06Ayvens n’a pas fait la demande d’immatriculation, ils ont besoin de l’accord de mon gestionnaire pour valider la livraison, mon gestionnaire et son binôme sont en congés jusqu’au 26…
Je vais bien finir par l’avoir cette Y !
C'est n'importe quoi les délais. Comme dit plus haut tu peux ajouter 5 mois à partir du moment où tu passes la commandeCeve34 a écrit : 17 mai 2026 09:53Je viens de simuler une commande sur le site tesla, il annonce une livraison juillet/aout….
On en parle systématiquement avec @PastistazPastistaz a écrit : 17 mai 2026 09:07Bonjour, je serais toi je partirais sur une livraison fin de trimestre donc mi août septembre si ça arrive avant ça serra une bonne surprise...
Si tu prend les commandes de janvier c elle qui n'ont pas été livrée au premier trimestre en mars, les VIn
iN viennent de commencer.
Certain de janvier pensais l avoir en avril mai et ontbete déçu, il me semble qu'il n'y a eu aucun véhicule comme prévu par plusieurs personnes du forum.
Apparemment ça ce comfirme :
La production commence bien millieu de trimestre février, mai ,août ? et doit s arrêter je suppose 10 jours avant la fin mars, juin, septembre.
Donc le temps de production pour le premium est très court .
Bon courage

Bonjour,
Je me dis que même si j’ai 2 heures d’attente là-bas ce n’est pas grave, je décolle donc à l’heure prévue.

Hello merci pour l’info donc d’après l’estimation de ton DA semaine pro ou celle qui suit on devrait avoir nos VIN ! J’espère faire parti du dernier bâch de 5MGGX a écrit : 17 mai 2026 06:54Pour info j ai eu une réponse plus précise pour ma livraison à Rennes via le chat (pas mon DA)
Livraison estimé le 13 juin, d après lui c est fiable à 99%. Il ma dit que j aurai le VIN à la sortie d usine.
ou la suivante de la suivante et même peut être la suivante.. en gros on en sait rien.. et c'est très long...si j'avais su il y a 4 mois j'aurais fait comme beaucoup pris une en stock.. je crois que c'est la meilleur stratégie..Benybreizh a écrit : 17 mai 2026 07:38Merci pour l’info @GGX on se rapproche. Avec une estimation autour du 13.06 on peut imaginer un VIN la semaine prochaine ou la suivante.

Félicitations à toi, elle est magnifique.Manu73 a écrit : 17 mai 2026 10:35Hello,
Petit retour sur la livraison de mon model Y hier à St Priest.
Prêt à partir de chez moi à 8h45 pour une heure de route avec la merguez de reprise évaluée à 100€, je reçoit un dernier message de tesla me disant :
Bonjour,
Votre véhicule est toujours en transit et n’est pas encore arrivé sur notre site. Nous attendons une confirmation de la logistique concernant l’heure d’arrivée du camion. En conséquence, la livraison ne pourra pas être effectuée à 10h : un retard de plusieurs heures (jusqu’à 2 heures) est à prévoir. Vous pouvez également venir dès la matinée, une fois la confirmation de l’arrivée du véhicule sur site.
Cordialement,
Equipe Tesla Saint Priest
Je me dis que même si j’ai 2 heures d’attente là-bas ce n’est pas grave, je décolle donc à l’heure prévue.
Arrivée sur place à 9h55, finalement tout s’enchaîne plutôt bien, voire même très bien. Très peu d’attente au comptoir d’accueil, je tombe que une dame très gentille qui récupère les papiers pour la reprise et me fait signer les derniers documents.
Elle me demande si j’ai des choses à récupérer dans le véhicule et me laisse les clés en me demandant de les ramener quand j’aurai pris possession de mon model Y et que j’aurai vidé la merguez. (Elle ne s’est jamais déplacée pour la voir)
Une autre dame me conduit à l’extérieur et en cherchant mon véhicule, va la chercher à l’intérieur du hangar et revient en me disant que c’est la dernière à passer au Karcher et qu’elle sera prête dans 20 min.
Retour au café en attendant, puis 15 min plus tard elle était prête.
Un jeune homme sympathique me la sort sur le parking sans les plaques et commence les explications.
Pendant ce temps un préparateur pose les plaques sans égratignure![]()
Je prends le temps de faire le tour du véhicule grâce à l’appli de @jordanjix pour ne rien oublier, un grand merci merci à lui d’ailleurs![]()
Peut coucou également @jobo qui faisait le tour de son model Y noir à côté de moi
Résultat, une très bonne expérience de ma livraison à St Priest, la voiture était dans un parfait état, hyper propre et l’accueil des toutes les personnes que j’ai croisées au top !
Plus qu’à profiter maintenant !
Et bon courage à ceux qui patientent ! L’attente en vaut la peine![]()
![]()
Oui de mon côtéFafabien a écrit : 17 mai 2026 11:00Salut
J'ai obtenu mon VIN le 07 mai dernier comme une bonne partie des commandeurs de fin janvier. Depuis presque rien. ma fenêtre de livraison a officiellement débuté ce jour. J'ai d'ailleurs l'impression que mon model Y n'est pas encore sorti d'usine
Est ce que des dates de livraisons ont pu être fixé pour ceux qui ont obtenu un VIN les 7/8 mai ?
Bonne journée
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute