Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
t
tomgau
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par tomgau »

oui on va garder la tête froide et ne pas s'emballer mais j'ai mes vacances en septembre alors je vais y croire un peu quand même :marrant:
(9 mois d'attente mon premier VE, on est coooool)
Cde 30/04 Model Y Premium GA (blanc pour bien voir les moustiques)
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Sylvain33 a écrit : 17 mai 2026 08:28
@tomgau
Pour info, commande du 26/04, fenêtre de livraison 31/07 - 30/08 sur Bordeaux.
Mais bon, pas sûr que cela soit respecté ….
Bonjour, je serais toi je partirais sur une livraison fin de trimestre donc mi août septembre si ça arrive avant ça serra une bonne surprise...
Si tu prend les commandes de janvier c elle qui n'ont pas été livrée au premier trimestre en mars, les VIn
iN viennent de commencer.
Certain de janvier pensais l avoir en avril mai et ontbete déçu, il me semble qu'il n'y a eu aucun véhicule comme prévu par plusieurs personnes du forum.
Apparemment ça ce comfirme :
La production commence bien millieu de trimestre février, mai ,août ? et doit s arrêter je suppose 10 jours avant la fin mars, juin, septembre.
Donc le temps de production pour le premium est très court .

Bon courage
Model y premium grande autonomie 2026
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Pour mon cas je confirme.
Commande en janvier annoncée pour mars puis avril puis mai. Au final livraison fin mai enfin.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Moi commandé fin janvier et premier créneau mai-juin puis juin-juillet.
Mais de toute façon des le départ c'était sur qu'il y avait du retard car deux jours avant ma commande le délais était mars, puis c'est passé à mai-juin en 1 jour donc forcément des le départ il y avait un soucis.
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
C
Ceve34
Actif
Actif

Message par Ceve34 »

Je vois bien ma livraison en début août 😂
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
C
Ceve34
Actif
Actif

Message par Ceve34 »

Je viens de simuler une commande sur le site tesla, il annonce une livraison juillet/aout….
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
B
BenoitF
Actif
Actif

Message par BenoitF »

Rewnan a écrit : 16 mai 2026 21:06
Ayvens n’a pas fait la demande d’immatriculation, ils ont besoin de l’accord de mon gestionnaire pour valider la livraison, mon gestionnaire et son binôme sont en congés jusqu’au 26…
Je vais bien finir par l’avoir cette Y !
Ah oui y a pas un relais pendant les congés ? C’est vraiment n’importe quoi
MY RWD LR Quicksilver | Cmd 10/01 | Vin 879 | 13-20 05 | Lille-Lesquin
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Ceve34 a écrit : 17 mai 2026 09:53
Je viens de simuler une commande sur le site tesla, il annonce une livraison juillet/aout….
C'est n'importe quoi les délais. Comme dit plus haut tu peux ajouter 5 mois à partir du moment où tu passes la commande
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
C
Ceve34
Actif
Actif

Message par Ceve34 »

C’est dingue de ne pas modifier…..
N
Nikko67
Actif
Actif

Message par Nikko67 »

Pastistaz a écrit : 17 mai 2026 09:07
Bonjour, je serais toi je partirais sur une livraison fin de trimestre donc mi août septembre si ça arrive avant ça serra une bonne surprise...
Si tu prend les commandes de janvier c elle qui n'ont pas été livrée au premier trimestre en mars, les VIn
iN viennent de commencer.
Certain de janvier pensais l avoir en avril mai et ontbete déçu, il me semble qu'il n'y a eu aucun véhicule comme prévu par plusieurs personnes du forum.
Apparemment ça ce comfirme :
La production commence bien millieu de trimestre février, mai ,août ? et doit s arrêter je suppose 10 jours avant la fin mars, juin, septembre.
Donc le temps de production pour le premium est très court .

Bon courage
On en parle systématiquement avec @Pastistaz 😉
Tesla fonctionne en livraisons en fin de trimestre en France et ça a toujours été le cas, ça ne changera pas.
Les investisseurs suivent les résultats au trimestre.
Il suffit juste de regarder l’historique du nombre d’immatriculations en France (tous modèles confondus) pour s’en convaincre :
Image

Tesla a tendance à communiquer des délais optimistes, ça nous fait espérer et tenir (les fenêtres communiquées bougent souvent, nous sommes nombreux à en témoigner). Conseil : ne pas trop en tenir compte et rester sur les délais du bon de commande.

Ça va s’accélérer fortement en juin.
Puis ça reprendra mi-août / fin août jusqu’à fin septembre.
C’est comme ça, ça l’a toujours été, pas de raison que ça change.
🚘 MY LR RWD Premium Noir int.Noir 🛞Helix 20’ 📝31/01 🔐897 🏁28/05 Pulversheim
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Hello,

Petit retour sur la livraison de mon model Y hier à St Priest.
Prêt à partir de chez moi à 8h45 pour une heure de route avec la merguez de reprise évaluée à 100€, je reçoit un dernier message de tesla me disant :
Bonjour,
Votre véhicule est toujours en transit et n’est pas encore arrivé sur notre site. Nous attendons une confirmation de la logistique concernant l’heure d’arrivée du camion. En conséquence, la livraison ne pourra pas être effectuée à 10h : un retard de plusieurs heures (jusqu’à 2 heures) est à prévoir. Vous pouvez également venir dès la matinée, une fois la confirmation de l’arrivée du véhicule sur site.

Cordialement,

Equipe Tesla Saint Priest
Je me dis que même si j’ai 2 heures d’attente là-bas ce n’est pas grave, je décolle donc à l’heure prévue.

Arrivée sur place à 9h55, finalement tout s’enchaîne plutôt bien, voire même très bien. Très peu d’attente au comptoir d’accueil, je tombe que une dame très gentille qui récupère les papiers pour la reprise et me fait signer les derniers documents.
Elle me demande si j’ai des choses à récupérer dans le véhicule et me laisse les clés en me demandant de les ramener quand j’aurai pris possession de mon model Y et que j’aurai vidé la merguez. (Elle ne s’est jamais déplacée pour la voir)

Une autre dame me conduit à l’extérieur et en cherchant mon véhicule, va la chercher à l’intérieur du hangar et revient en me disant que c’est la dernière à passer au Karcher et qu’elle sera prête dans 20 min.

Retour au café en attendant, puis 15 min plus tard elle était prête.
Un jeune homme sympathique me la sort sur le parking sans les plaques et commence les explications.
Pendant ce temps un préparateur pose les plaques sans égratignure :smile:

Je prends le temps de faire le tour du véhicule grâce à l’appli de @jordanjix pour ne rien oublier, un grand merci merci à lui d’ailleurs :clin:

Peut coucou également @jobo qui faisait le tour de son model Y noir à côté de moi 😉

Résultat, une très bonne expérience de ma livraison à St Priest, la voiture était dans un parfait état, hyper propre et l’accueil des toutes les personnes que j’ai croisées au top ! 🥰

Plus qu’à profiter maintenant ! 🤩

Et bon courage à ceux qui patientent ! L’attente en vaut la peine :clin:

Image
Image
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
M
Mouk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Mouk »

GGX a écrit : 17 mai 2026 06:54
Pour info j ai eu une réponse plus précise pour ma livraison à Rennes via le chat (pas mon DA)
Livraison estimé le 13 juin, d après lui c est fiable à 99%. Il ma dit que j aurai le VIN à la sortie d usine.
Hello merci pour l’info donc d’après l’estimation de ton DA semaine pro ou celle qui suit on devrait avoir nos VIN ! J’espère faire parti du dernier bâch de 5M
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Benybreizh a écrit : 17 mai 2026 07:38
Merci pour l’info @GGX on se rapproche. Avec une estimation autour du 13.06 on peut imaginer un VIN la semaine prochaine ou la suivante.
ou la suivante de la suivante et même peut être la suivante.. en gros on en sait rien.. et c'est très long...si j'avais su il y a 4 mois j'aurais fait comme beaucoup pris une en stock.. je crois que c'est la meilleur stratégie..
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
p
patoche
Actif
Actif
Voiture : Mustang Mach-e

Message par patoche »

:langue: Ça faisait longtemps qu’on avait pas évoqué la 5M ! :langue:
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Salut

J'ai obtenu mon VIN le 07 mai dernier comme une bonne partie des commandeurs de fin janvier. Depuis presque rien. ma fenêtre de livraison a officiellement débuté ce jour. J'ai d'ailleurs l'impression que mon model Y n'est pas encore sorti d'usine

Est ce que des dates de livraisons ont pu être fixé pour ceux qui ont obtenu un VIN les 7/8 mai ?

Bonne journée
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Je viens de regarder le bon de commande officiel que j'avais signé électroniquement le 1er avril, c'est bien indiqué "juin 2026" (commande du 7 mars).
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Ma 9ème fenêtre débute demain (liv St Priest) , depuis la réception du VIN le 7 , 3ème offre de reprise (acceptée le 8) . Depuis rien de rien , pas de facture finale , donc pas de règlement , donc pas d'immatriculation , donc pas d'assurance et bien sûr pas de RDV. Pas gênant je suis retraité , mais les petits-fils s'impatientent.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

@Fafabien

Toujours pas de date de livraison pour moi, VIN attribué le 8/5.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Manu73 a écrit : 17 mai 2026 10:35
Hello,

Petit retour sur la livraison de mon model Y hier à St Priest.
Prêt à partir de chez moi à 8h45 pour une heure de route avec la merguez de reprise évaluée à 100€, je reçoit un dernier message de tesla me disant :

Bonjour,
Votre véhicule est toujours en transit et n’est pas encore arrivé sur notre site. Nous attendons une confirmation de la logistique concernant l’heure d’arrivée du camion. En conséquence, la livraison ne pourra pas être effectuée à 10h : un retard de plusieurs heures (jusqu’à 2 heures) est à prévoir. Vous pouvez également venir dès la matinée, une fois la confirmation de l’arrivée du véhicule sur site.

Cordialement,

Equipe Tesla Saint Priest

Je me dis que même si j’ai 2 heures d’attente là-bas ce n’est pas grave, je décolle donc à l’heure prévue.

Arrivée sur place à 9h55, finalement tout s’enchaîne plutôt bien, voire même très bien. Très peu d’attente au comptoir d’accueil, je tombe que une dame très gentille qui récupère les papiers pour la reprise et me fait signer les derniers documents.
Elle me demande si j’ai des choses à récupérer dans le véhicule et me laisse les clés en me demandant de les ramener quand j’aurai pris possession de mon model Y et que j’aurai vidé la merguez. (Elle ne s’est jamais déplacée pour la voir)

Une autre dame me conduit à l’extérieur et en cherchant mon véhicule, va la chercher à l’intérieur du hangar et revient en me disant que c’est la dernière à passer au Karcher et qu’elle sera prête dans 20 min.

Retour au café en attendant, puis 15 min plus tard elle était prête.
Un jeune homme sympathique me la sort sur le parking sans les plaques et commence les explications.
Pendant ce temps un préparateur pose les plaques sans égratignure :smile:

Je prends le temps de faire le tour du véhicule grâce à l’appli de @jordanjix pour ne rien oublier, un grand merci merci à lui d’ailleurs :clin:

Peut coucou également @jobo qui faisait le tour de son model Y noir à côté de moi 😉

Résultat, une très bonne expérience de ma livraison à St Priest, la voiture était dans un parfait état, hyper propre et l’accueil des toutes les personnes que j’ai croisées au top ! 🥰

Plus qu’à profiter maintenant ! 🤩

Et bon courage à ceux qui patientent ! L’attente en vaut la peine :clin:

Image
Image
Félicitations à toi, elle est magnifique.

Elle était chargée à combien ?
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
N
Nikko67
Actif
Actif

Message par Nikko67 »

Fafabien a écrit : 17 mai 2026 11:00
Salut

J'ai obtenu mon VIN le 07 mai dernier comme une bonne partie des commandeurs de fin janvier. Depuis presque rien. ma fenêtre de livraison a officiellement débuté ce jour. J'ai d'ailleurs l'impression que mon model Y n'est pas encore sorti d'usine

Est ce que des dates de livraisons ont pu être fixé pour ceux qui ont obtenu un VIN les 7/8 mai ?

Bonne journée
Oui de mon côté 👍
VIN 897 le 07/05 (comme toi)
Véhicule fabriqué le 12/05 (d’après TOST puis VIN visible dans l’appli Tesla)
Réception facture finale et paiement dans la foulée le 12/05
Prise de RdV le 15/05 et livraison programmée le 30/05

J’attends que le CPI pour l’assurance (j’ai déjà fait le devis pour anticiper au max et être prêt si « last minute »).

Voilà de mon côté.
🚘 MY LR RWD Premium Noir int.Noir 🛞Helix 20’ 📝31/01 🔐897 🏁28/05 Pulversheim
Répondre