Ils ne vissent pas les plaques en France, elles sont bien rivetées par Tesla au Delivery center.Lulu9201 a écrit : 15 mai 2026 22:33S'ils vissent les plaques a la livraison en France ils sont complètement nuls. C'est tout simplement interdit en France de rouler avec des plaques qui ne sont pas rivetées (dites amovibles)
Oui une vrai annulation (et pas un échange ou une opportunité de stock) comme ça je peux envoyer ma bouteille et en même temps plus de chance d'avoir un VIN avant fin 2026...Petit_Poussin a écrit : 15 mai 2026 22:40On est d’accord ! Rien à faire que ce soit la 8L, je ne ferai jamais 400 kilomètres d’une traite ! Par contre les anti 8L, n’hésitez pas à annuler vos commandes hein !
D'accord et pas d'accord pour le bai*** mais en fait tu achètes un objet voiture pas des pièces détachés.. donc que la batterie vaut 10€ ou 10000€ c'est pas un problème. Le seul reproche c'est la diff de 40km env. d'autonomie. En outre c'est peut-être un bon plan pour l'avenir d'avoir le fournisseur qui est tesla.. car il aura les pièces de remplacement après la garantie.. donc moins chère à réparer.Apydu56 a écrit : 16 mai 2026 02:06J'admire les personnes qui acceptent sans broncher de payer une premium 47000€ avec une 8L qui vaut 9000€ alors qu'ils auraient pu avoir une 5M à 12700€
Oui c'est pas un choix, mais de la à dire "moi je m'en fou d'avoir la 8L"... J'admire vraiment, je n'en suis pas capable, j'aurais trop le sentiment de m'être fait bai***
Sans parler du fait que la 8L ne sera pas éligible à la prime "batterie construite en Europe" avant au moins 2027, c'est vraiment le PIRE moment pour obtenir sa voiture en 8L![]()
Ils devrait faire passer la premium 8L à 44000€ pour compenser je trouve

C'est là où Tesla est très fort :les3gujanais a écrit : 16 mai 2026 09:13La baisse de l'autonomie de 622 à 609 kms (-2,09%) n'est peut être pas à considérer comme une modification significative (termes contractuels utilisés par Tesla) de la commande.
Quand j'ai commandé le 4 avril, à la concession Tesla de Rennes (Pacé), le commercial m'a dit précisément : "oui oui ne vous inquiétez pas vous aurez la 5M".Tiboug974 a écrit : 16 mai 2026 09:51![]()
![]()
@Apydu56
Ta rien compris toi faut que tu prenne des vitamines pour comprendre![]()
Si tu commande 603km wltp tu commande une 8L pas une 5M donc tu commande en toute connaissance de cause !
C'est pas parce que quand tu commande et que tu as la chance ou pas d'avoir une 5M car ''tu as été sur classé '' vue que la batterie 5M remplace la 5L qui n'est plus dans le catalogue tesla, que tu te fais avoir !
Toi ta commandé le 30/01 tu as commandé la 5L pas la 5M 622km wltp donc surclassé !
Si les vitamines ne suffisent pas prend un doliprane et essaye de comprendre !
Arrête de parler pour rien dire !
![]()
![]()

Je me base uniquement sur ce que j'ai vu lors de ma commande, le 9 février l'indication du configurateur français était 622 kms WLTP en jantes 19 pouces. J'ai même pris soin de télécharger le résumé de la configuration (10 ans de Tesla ça éduque le besoin de contrôle). C'est forcément ma référence.Trej a écrit : 16 mai 2026 09:52C'est là où Tesla est très fort :
La baisse de l'autonomie n'est pas de 622 à 609.
622 c'est l'autonomie en jantes 20" avec la batterie 5L.
Autonomie qui n'a pas été mise a jour au passage en batterie 5M, mais qui a été affichée dans d'autres pays (Asie notamment, je te laisse aller voir Singapour), à 691 km en jantes 19".
Donc le calcul n'est pas 622 vs 609, mais 691 vs 609.
Encore une fois, dans l'absolu c'est une bonne voiture avec une bonne autonomie, mais payer pareil pour avoir moins, ça m'embête.

Trej a écrit : 16 mai 2026 09:56Quand j'ai commandé le 4 avril, à la concession Tesla de Rennes (Pacé), le commercial m'a dit précisément : "oui oui ne vous inquiétez pas vous aurez la 5M".
Donc merci pour ta proposition de Doliprane, mais quand même le personnel de la marque raconte n'importe quoi....

Idem, j'ai commandé le 28 mars à la concession Tesla de Nantes, le commercial m'a dit précisément : "oui oui c'est sûr et certain vous aurez la 5M".Trej a écrit : 16 mai 2026 09:56Quand j'ai commandé le 4 avril, à la concession Tesla de Rennes (Pacé), le commercial m'a dit précisément : "oui oui ne vous inquiétez pas vous aurez la 5M".
Donc merci pour ta proposition de Doliprane, mais quand même le personnel de la marque raconte n'importe quoi....

Tu n’as pas de VIN non plus ?PilePoil a écrit : 16 mai 2026 11:00@Kristo76240 Effectivement, y'a de fortes probabilités que ta fenêtre se décale. On a commandé en même temps et la mienne a déjà bougé depuis 1 bonne semaine. Patience...

Non non elle était bien de 622 kmphilhhh a écrit : 16 mai 2026 11:39Ok, mais le 28 mars, l’autonomie affichée n’était déjà plus que 609 ou 603 km ! Tu étais donc informé que ce ne serait pas 691km (qui n’ont d’ailleurs jamais été affichés sur le site français).
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute