Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
R
Rewnan
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5008

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Rewnan »

Livraison décalée début Juin 😤😕
Stealth-22/12-Ayvens/Lyon-Fev>Mai>Juin>Mai>...>04/05-11/05- VIN 879
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

J'admire les personnes qui acceptent sans broncher de payer une premium 47000€ avec une 8L qui vaut 9000€ alors qu'ils auraient pu avoir une 5M à 12700€
Oui c'est pas un choix, mais de la à dire "moi je m'en fou d'avoir la 8L"... J'admire vraiment, je n'en suis pas capable, j'aurais trop le sentiment de m'être fait bai***

Sans parler du fait que la 8L ne sera pas éligible à la prime "batterie construite en Europe" avant au moins 2027, c'est vraiment le PIRE moment pour obtenir sa voiture en 8L 😱
Ils devrait faire passer la premium 8L à 44000€ pour compenser je trouve
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Lulu9201 a écrit : 15 mai 2026 22:33
S'ils vissent les plaques a la livraison en France ils sont complètement nuls. C'est tout simplement interdit en France de rouler avec des plaques qui ne sont pas rivetées (dites amovibles)
Ils ne vissent pas les plaques en France, elles sont bien rivetées par Tesla au Delivery center.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Petit_Poussin a écrit : 15 mai 2026 22:40
On est d’accord ! Rien à faire que ce soit la 8L, je ne ferai jamais 400 kilomètres d’une traite ! Par contre les anti 8L, n’hésitez pas à annuler vos commandes hein !
Oui une vrai annulation (et pas un échange ou une opportunité de stock) comme ça je peux envoyer ma bouteille et en même temps plus de chance d'avoir un VIN avant fin 2026...
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TGA »

Apydu56 a écrit : 16 mai 2026 02:06
J'admire les personnes qui acceptent sans broncher de payer une premium 47000€ avec une 8L qui vaut 9000€ alors qu'ils auraient pu avoir une 5M à 12700€
Oui c'est pas un choix, mais de la à dire "moi je m'en fou d'avoir la 8L"... J'admire vraiment, je n'en suis pas capable, j'aurais trop le sentiment de m'être fait bai***

Sans parler du fait que la 8L ne sera pas éligible à la prime "batterie construite en Europe" avant au moins 2027, c'est vraiment le PIRE moment pour obtenir sa voiture en 8L 😱
Ils devrait faire passer la premium 8L à 44000€ pour compenser je trouve
D'accord et pas d'accord pour le bai*** mais en fait tu achètes un objet voiture pas des pièces détachés.. donc que la batterie vaut 10€ ou 10000€ c'est pas un problème. Le seul reproche c'est la diff de 40km env. d'autonomie. En outre c'est peut-être un bon plan pour l'avenir d'avoir le fournisseur qui est tesla.. car il aura les pièces de remplacement après la garantie.. donc moins chère à réparer.
L'inconvénient est plutôt pour les professionnels car ils peuvent enlever le prix de la batterie des investissements... donc là moins de réduction d'impôts et donc la c'est la bai**
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Bonjour à tous :salut: les fans de la 8L

N'oubliez pas que le bon de commande ne précise pas la référence de la batterie, ni sa capacité ni sa chimie, ni même son autonomie WLTP.
Ceux qui ont passé commande après le 21 février ont acheté une 8L pour les autres, qui pensent qu'ils auraient des difficultés à s'asseoir si on leur livrait une 8L, le problème reste entier car la baisse de l'autonomie de 622 à 609 kms (-2,09%) n'est peut être pas à considérer comme une modification significative (termes contractuels utilisés par Tesla) de la commande.
Imaginons que Tesla nous informe quand même avant livraison que le véhicule passe sur batterie 8L (ce dont je doute), se présentent selon moi 3 options :
  • accepter la livraison (Aïe, je viens de m'asseoir))
  • demander un geste commercial (on peut toujours rêver)
  • refuser la livraison en considérant la modification comme substantielle (bataille juridique à envisager), l'utilisation du droit de rétraction est alors bien plus simple pour récupérer son acompte
Pour ma part, dès que j'aurais un VIN (et pas avant bien sûr) je demanderai la confirmation que la batterie qui m'est livrée est une 5M.
J'avoue que je fais cela juste pour la forme (et parce qu'à la retraite on a le temps :sun: ), car après 12 ans en véhicule électrique , l'intérêt que je porte à cet écart d'autonomie se mesure par un chiffre voisin de zéro.
Bonne journée et bonne 8L à tous :clin:
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Bien dit @les3gujanais 👍
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Trej
Confirmé
Confirmé

Message par Trej »

les3gujanais a écrit : 16 mai 2026 09:13
La baisse de l'autonomie de 622 à 609 kms (-2,09%) n'est peut être pas à considérer comme une modification significative (termes contractuels utilisés par Tesla) de la commande.
C'est là où Tesla est très fort :

La baisse de l'autonomie n'est pas de 622 à 609.
622 c'est l'autonomie en jantes 20" avec la batterie 5L.

Autonomie qui n'a pas été mise a jour au passage en batterie 5M, mais qui a été affichée dans d'autres pays (Asie notamment, je te laisse aller voir Singapour), à 691 km en jantes 19".

Donc le calcul n'est pas 622 vs 609, mais 691 vs 609.

Encore une fois, dans l'absolu c'est une bonne voiture avec une bonne autonomie, mais payer pareil pour avoir moins, ça m'embête.
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
Trej
Confirmé
Confirmé

Message par Trej »

Tiboug974 a écrit : 16 mai 2026 09:51
:marrant: :marrant:
@Apydu56
Ta rien compris toi faut que tu prenne des vitamines pour comprendre :marrant:
Si tu commande 603km wltp tu commande une 8L pas une 5M donc tu commande en toute connaissance de cause !

C'est pas parce que quand tu commande et que tu as la chance ou pas d'avoir une 5M car ''tu as été sur classé '' vue que la batterie 5M remplace la 5L qui n'est plus dans le catalogue tesla, que tu te fais avoir !
Toi ta commandé le 30/01 tu as commandé la 5L pas la 5M 622km wltp donc surclassé !

Si les vitamines ne suffisent pas prend un doliprane et essaye de comprendre !
Arrête de parler pour rien dire !
:chut: :sun:
Quand j'ai commandé le 4 avril, à la concession Tesla de Rennes (Pacé), le commercial m'a dit précisément : "oui oui ne vous inquiétez pas vous aurez la 5M".

Donc merci pour ta proposition de Doliprane, mais quand même le personnel de la marque raconte n'importe quoi....
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Dans l’absolu j’aurai préféré la 5M, maintenant quand tu connais Tesla tu sais que quand tu achètes ça change régulièrement ( batterie, petites options, prix ) j’ai commandé quand c’était affiché 622km en plein changement de batterie donc je savais que ça allait être la loterie, maintenant 697 wltp ou 600 c’est quoi en réel ? 30/50 km en ville selon ta conduite ? Sur autoroute ? 20/30 km ? De toute façon c’est des autonomies utopique tu fera entre 380 et 420 km dans la réalité, Faut pas trop se prendre la tête après ceux qui veulent changer qui change mais pour quoi ? Si tu veux une tesla tu changeras pas les autres à qui c’est leur première électrique pourquoi pas mais bon dans quelques mois il y aura d’autres changements ainsi de suite…
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Et toujours ce sujet batterie 5M vs 8L qui continue…
Alors qu’on n’a encore JAMAIS eu de VIN sur une commande d’après le 21 février (mis à part celles sur stock, qui ne comptent pas !) pour indiquer ce que Tesla mettra comme batterie …
Attendez de savoir pour en re-re-re-reparler !
Ça ne devrait plus trop tarder !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Trej a écrit : 16 mai 2026 09:52
C'est là où Tesla est très fort :

La baisse de l'autonomie n'est pas de 622 à 609.
622 c'est l'autonomie en jantes 20" avec la batterie 5L.

Autonomie qui n'a pas été mise a jour au passage en batterie 5M, mais qui a été affichée dans d'autres pays (Asie notamment, je te laisse aller voir Singapour), à 691 km en jantes 19".

Donc le calcul n'est pas 622 vs 609, mais 691 vs 609.

Encore une fois, dans l'absolu c'est une bonne voiture avec une bonne autonomie, mais payer pareil pour avoir moins, ça m'embête.
Je me base uniquement sur ce que j'ai vu lors de ma commande, le 9 février l'indication du configurateur français était 622 kms WLTP en jantes 19 pouces. J'ai même pris soin de télécharger le résumé de la configuration (10 ans de Tesla ça éduque le besoin de contrôle). C'est forcément ma référence.

Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Pour ma part je ne me fais pas d’illusions, ma fenêtre de livraison commence lundi et à ce jour, je n’ai toujours pas le numéro de VIN donc sauf miracle lundi ou mardi il y aura un nouveau report comme il y a un mois.
Car quand je vois tous ceux qui ont déjà leur numéro de Vin et qu’ils attendent toujours leurs jours de livraison, c’est pas encore pour moi
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@Kristo76240 Effectivement, y'a de fortes probabilités que ta fenêtre se décale. On a commandé en même temps et la mienne a déjà bougé depuis 1 bonne semaine. Patience...
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TGA »

Trej a écrit : 16 mai 2026 09:56
Quand j'ai commandé le 4 avril, à la concession Tesla de Rennes (Pacé), le commercial m'a dit précisément : "oui oui ne vous inquiétez pas vous aurez la 5M".

Donc merci pour ta proposition de Doliprane, mais quand même le personnel de la marque raconte n'importe quoi....
:langue: moi il m'avait dit à la commande oui oui mars 2026... ben pour le moment c'est encore juin/juillet.. donc le "oui oui".. c'est pour les enfants et c'est un dessin animé qui passe à la télé.. d'ailleurs "oui oui" ne roule pas en Tesla mais en cabrio.. mais peut être en électrique.. quelle batterie il a ?
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Début HS :marrant:
Un collègue de ma femme roule en R5 jaune (voiture de fonction) … elle l’appelle la voiture à Oui-oui !😅
Fin HS ! Désolé !🥲
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
L
Le vieux sage
Actif
Actif

Message par Le vieux sage »

Trej a écrit : 16 mai 2026 09:56

Idem, j'ai commandé le 28 mars à la concession Tesla de Nantes, le commercial m'a dit précisément : "oui oui c'est sûr et certain vous aurez la 5M".

Ça ne change pas grand chose pour beaucoup ; pour moi j'ai choisi ce modèle aussi (pas uniquement mais aussi) pour cette autonomie de 691 km WLTP.
Je n'ai pas pris les jantes 20 pouces aussi pour l'autonomie.
Pourquoi ? Sur mon trajet fréquent Angers - Roissy CDG je vais probablement passer de trajet d'une traite à trajet avec un arrêt recharge obligatoire...
🚘 Y Premium GA Quicksilver int.noir 🛞 19’ ✍🏼 28/03 📦 02/05-01/06 => 02/06-30/06📍Rennes
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Ok, mais le 28 mars, l’autonomie affichée n’était déjà plus que 609 ou 603 km ! Tu étais donc informé que ce ne serait pas 691km (qui n’ont d’ailleurs jamais été affichés sur le site français).
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

PilePoil a écrit : 16 mai 2026 11:00
@Kristo76240 Effectivement, y'a de fortes probabilités que ta fenêtre se décale. On a commandé en même temps et la mienne a déjà bougé depuis 1 bonne semaine. Patience...
Tu n’as pas de VIN non plus ?
L
Le vieux sage
Actif
Actif

Message par Le vieux sage »

philhhh a écrit : 16 mai 2026 11:39
Ok, mais le 28 mars, l’autonomie affichée n’était déjà plus que 609 ou 603 km ! Tu étais donc informé que ce ne serait pas 691km (qui n’ont d’ailleurs jamais été affichés sur le site français).
Non non elle était bien de 622 km
🚘 Y Premium GA Quicksilver int.noir 🛞 19’ ✍🏼 28/03 📦 02/05-01/06 => 02/06-30/06📍Rennes
Répondre