Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Ludo83Y »

guilloman a écrit : 13 mai 2026 14:19
On dit qu'on voit souvent les commentaires quand les personnes ont des problèmes avec le produit ou en l'occurrence le processus d'achat sur ce thread (et je le conçois largement).
Donc vu que pour moi, tout est fluide, je le partage également :
- Commande le 19/04 avec date août/septembre
- Changement de créneau pour mi-mai à début juin
- Reprise estimée au même montant qu'avant le déclenchement de la commande (Mégane de 2014 à 2700€, on n'est pas non plus sur un montant qui risquait de bcp bouger)
- Ce jour, réception du VIN avec resserrement du créneau du 26 mai au 4 juin

Moins de 1 mois pour avoir le VIN et si tout va bien, on sera sur moins de 2 mois pour la livraison. Coup de bol ou majorité silencieuse ?
Ca ne fera p-e pas plaisir à ceux qui n'ont pas la visibilité mais ça peut aussi rassurer sur le fait que ça avance !
Punaise en effet sacré différence. J'ai commandé le 10/04. Ma reprise est toujours pas traitée ( toujours en attente). Pas de VIN et pas de plage de livraison, le flou total depuis bientôt 3 semaines.

En tout cas rassuré que ça avance pour certains!
A
Ambroise
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Ambroise »

Carlito a écrit : 12 mai 2026 16:02
Hello ,

update de fou , ja devais etre livré demain 16H à Toulon , payement ok , demande d immat en cours , je viens de recevoir un sms avec nouvelle de date ... au 20 Mai :faché: :diable: :insulte: :insulte: , ca rend fou à 24H de la livraison , hotel réservé , valises sont en cours de preparation pour une escapade en famille , initialement prévue en Tesla le 15. je suis dégoûté ...
Bonsoir, mauvaise surprise de même pour nous ce jour. Rdv confirmé dans lappli et par message pour ce vendredi 15 Mai à 15h. Cet après midi, le rdv est décalé au 22 Mai… nous avions déjà réservé nos billets de TGV pour vendredi matin. Après environ 3h d’attente pour 4 appels différents, j’ai eu quelqu’un au téléphone qui ne semblait pas plus désolé que ça . Et c’est apparemment au client d’appeler (en croisant les doigts pour avoir quelqu’un au bout du fil) pour s’assurer que son véhicule va bien être disponible avant de prévoir son déplacement 👍 Autant je recommandais à 200% à l’achat de notre Model 3 en 2021 , autant cette fois c’est hallucinant cette non communication, cette incertitude ,et ces changements incessants. A suivre …
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

Quand je lis ça, ça me rend fou...
Ils savent en quoi ça consiste le commerce, a se mettre en 4 pour le clients , ils ont des obligations envers nous ... Truc de fou si ça m'arrive je ne sais pas si je pourrais tenir mon calme et rester courtois...
C fou .... Ah y a encore 6 mois quand ça vendait pas ils te lécher le ... , là plus personne.
Faudrait porter le pet a des associations de défense de consommateurs
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Sinon y en a qui font ça ....

Image
Image
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Ambroise a écrit : 13 mai 2026 21:23
Bonsoir, mauvaise surprise de même pour nous ce jour. Rdv confirmé dans lappli et par message pour ce vendredi 15 Mai à 15h. Cet après midi, le rdv est décalé au 22 Mai… nous avions déjà réservé nos billets de TGV pour vendredi matin. Après environ 3h d’attente pour 4 appels différents, j’ai eu quelqu’un au téléphone qui ne semblait pas plus désolé que ça . Et c’est apparemment au client d’appeler (en croisant les doigts pour avoir quelqu’un au bout du fil) pour s’assurer que son véhicule va bien être disponible avant de prévoir son déplacement 👍 Autant je recommandais à 200% à l’achat de notre Model 3 en 2021 , autant cette fois c’est hallucinant cette non communication, cette incertitude ,et ces changements incessants. A suivre …
Franchement c'est quand même de l'abus pour un achat a 40 000 de gèrer les clients comme ça.

Tu as commandé quand par curiosité ?
A
Ambroise
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Ambroise »

Commande passée le 17 Mars. C’est exactement ce que j’ai dit au conseiller que j’ai eu par téléphone, le traitement des clients pour l’achat d’un véhicule n’est clairement pas au niveau, enfin en tout cas dans notre cas. De toute manière au bout d’un moment le conseiller par téléphone a laissé un blanc assez long et m’a demandé si j’avais d’autres questions. J’ai bien compris qu’il voulait couper court à la « discussion » . Il ne pouvait clairement pas justifier une telle situation. Mais en attendant pas de solution. On ira promener sur Lille maintenant qu’on a les billets de train .
D
Domi17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par Domi17 »

Bon pour le suivi de la commande de mon fils, jusqu'à maintenant ça va :croise:
Commande le 16 Mars, pas d'option
VIN le 30 Avril
Rdv pour livraison le 21 Mai
Pas de possibilité ce jour là de se rendre à Rennes.
Après une heure d'attente au téléphone, il a eu (la chance) d'avoir une personne du suivi des commandes et il a réussi à avancer d'une journée la livraison.
En retour il a reçu le RIB et la facture finale devait être émise aujourd'hui.
Pour info sa date de reprise a été automatiquement prolongée jusqu'au 22 Mai sachant que la date butoire était prévu jusqu'au 7 Mai après réception du VIN.
On est d'accord l'expérience Tesla pour la gestion commande n'est pas du tout à la hauteur....
Je ne sais pas si ça va en rassurer certains, j'ai attendu ma 1ère Tesla 3 10 mois en 2022 et ma Tesla Y 4 mois en 2025.
:salut:
M3 Pro depuis Dec 22. Com Y prop Grande Auto Quicksilver 21 Fevr. Livr Mérignac Juin 25
B
Babass13500
Actif
Actif

Message par Babass13500 »

Salut,

Après moult péripéties nous avons enfin pû récupérer notre véhicule hier matin. Mardi soir nous avons une fois de plus (sûrement une petite dernière pour la fin) eu une annulation de rdv et reportée du mercredi au 31/05. C'était la goute de trop j'étais prêt à demander un remboursement et lâcher l'affaire (voir mon historique quelques posts plus tôt, vous comprendrez) et finalement après avoir eu a plusieurs reprise le gars de la livraison de Toulon il s'avère que c'était une erreur....
Bref je tiens à souligner que le personnel sur place était vraiment top, ils m'ont expliqué qu'ils reçoivent une multitude de plaintes au téléphone parce que ce sont les seuls à répondre alors qu'ils n'ont aucune visu sur les commandes. L'un d'entre eux a commandé une tesla et même en travaillant là bas il est dans le même cas que nous. Bref, personnel livraison 5/5 tout le reste un bon zéro. En discutant avec les personnes qui venaient récupérer leur véhicule la communication zéro et le mépris des clients par tesla n'a pas tardé à faire parler.
Maintenant que je l'ai je peux vous dire comme les autres m'ont dit, c'est que du bonheur, franchement on est super content.

Seul point noir pour le moment mais que l'on connaissait, c'est le rayon de braquage qui est vraiment light mais bon on fera avec si ce n'est que ça 👌🏽

Pour la reprise, ils ne sont même pas venu voir mon véhicule, ils m'ont demandé le kilométrage je leur ai dit à 500km près parce que je n'avais pas regardé et basta!!!

Le tour du véhicule été plutôt rapide, tout était nickel à part une petite rayure et des traces de colle d'autocollants qu'un des employés m'a levé tout de suite au polish. Il y avait bien le câble type 2/ type 2 et la clef USB dans la boîte à gants. Tout fonctionne très bien. On a cependant 30% d'autonomie sur les 50 promis mais tellement contents de l'avoir enfin qu'on s'en est complètement foutu 🤣 d'autant plus qu'il y a des super chargeurs à moins de 4km (le temps d'arriver on avait déjà les 150km offerts + 1000 de parrainage sur le compte).
Marche arrière, on ouvre la trappe, on branche et c'est tout! 40% de charge en plus et 15min plus tard on rentre à la maison ravis.
J'ai pas encore peaufiner tous les réglages et il y en a mais je l'aime déjà beaucoup 😬

Commande du 9/03, propulsion grise

Soyez patient, ils sont horrible niveau relation client, mais le jeu en vaut la chandelle 💪🏼
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

Ravi pour toi vu toutes les péripéties que tu as eu, tu vas pouvoir dormir un peu plus sereinement et en profiter :)
MY standard Blanc 07/04/2026. Livraison prévue 13-30/06. Maj date 14/08-13/09
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Babass13500 a écrit : 14 mai 2026 12:15
Salut,

Après moult péripéties nous avons enfin pû récupérer notre véhicule hier matin. Mardi soir nous avons une fois de plus (sûrement une petite dernière pour la fin) eu une annulation de rdv et reportée du mercredi au 31/05. C'était la goute de trop j'étais prêt à demander un remboursement et lâcher l'affaire (voir mon historique quelques posts plus tôt, vous comprendrez) et finalement après avoir eu a plusieurs reprise le gars de la livraison de Toulon il s'avère que c'était une erreur....
Bref je tiens à souligner que le personnel sur place était vraiment top, ils m'ont expliqué qu'ils reçoivent une multitude de plaintes au téléphone parce que ce sont les seuls à répondre alors qu'ils n'ont aucune visu sur les commandes. L'un d'entre eux a commandé une tesla et même en travaillant là bas il est dans le même cas que nous. Bref, personnel livraison 5/5 tout le reste un bon zéro. En discutant avec les personnes qui venaient récupérer leur véhicule la communication zéro et le mépris des clients par tesla n'a pas tardé à faire parler.
Maintenant que je l'ai je peux vous dire comme les autres m'ont dit, c'est que du bonheur, franchement on est super content.

Seul point noir pour le moment mais que l'on connaissait, c'est le rayon de braquage qui est vraiment light mais bon on fera avec si ce n'est que ça 👌🏽

Pour la reprise, ils ne sont même pas venu voir mon véhicule, ils m'ont demandé le kilométrage je leur ai dit à 500km près parce que je n'avais pas regardé et basta!!!

Le tour du véhicule été plutôt rapide, tout était nickel à part une petite rayure et des traces de colle d'autocollants qu'un des employés m'a levé tout de suite au polish. Il y avait bien le câble type 2/ type 2 et la clef USB dans la boîte à gants. Tout fonctionne très bien. On a cependant 30% d'autonomie sur les 50 promis mais tellement contents de l'avoir enfin qu'on s'en est complètement foutu 🤣 d'autant plus qu'il y a des super chargeurs à moins de 4km (le temps d'arriver on avait déjà les 150km offerts + 1000 de parrainage sur le compte).
Marche arrière, on ouvre la trappe, on branche et c'est tout! 40% de charge en plus et 15min plus tard on rentre à la maison ravis.
J'ai pas encore peaufiner tous les réglages et il y en a mais je l'aime déjà beaucoup 😬

Commande du 9/03, propulsion grise

Soyez patient, ils sont horrible niveau relation client, mais le jeu en vaut la chandelle 💪🏼
Enfin tu l'as ...
Truc de fou quand même ces suivi de commandes et ces livraisons ...
Bon le principal c que tu puisses enfin en profiter.
Fais nous quelques clichés ça fera plaisir
Bonne route .
A
Adrienbch76
Actif
Actif
Voiture : y standard propulsio

Message par Adrienbch76 »

Bonjour à tous,
Pour ma part, j’ai passé une commande le 16 mars. Une livraison était prévue à Maurepas (Paris) le 10 mai, mais elle a été repoussée une troisième fois, désormais au 23 mai, sachant qu’ils ont annulé ma livraison 4 heures avant le rendez-vous. J’ai trouvé cela scandaleux.
Je n’ai aucune information de leur part. Ils m’ont affirmé que mon dossier était complet, avec un paiement bien effectué (j’ai également mon VIN).
Ils m’ont indiqué qu’ils rencontraient un problème d’homologation sur leur Model Y. De ce fait, ils sont dans l’impossibilité d’immatriculer mon véhicule. La personne au téléphone m’a précisé qu’il s’agissait d’un problème avec l’État.
Je ne sais pas si vous avez plus d’informations à ce sujet ?
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Peut-être un soucis avec l'ANTS qui c'était fait pirater sinon je ne vois pas ... Et ça ressemble plus à une excuse qu'un vrai soucis j'ai pas l'impression qu'ils ont stoppé les livraisons de model Y pour tout le monde
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Adrienbch76 a écrit : 15 mai 2026 09:19
Bonjour à tous,
Pour ma part, j’ai passé une commande le 16 mars. Une livraison était prévue à Maurepas (Paris) le 10 mai, mais elle a été repoussée une troisième fois, désormais au 23 mai, sachant qu’ils ont annulé ma livraison 4 heures avant le rendez-vous. J’ai trouvé cela scandaleux.
Je n’ai aucune information de leur part. Ils m’ont affirmé que mon dossier était complet, avec un paiement bien effectué (j’ai également mon VIN).
Ils m’ont indiqué qu’ils rencontraient un problème d’homologation sur leur Model Y. De ce fait, ils sont dans l’impossibilité d’immatriculer mon véhicule. La personne au téléphone m’a précisé qu’il s’agissait d’un problème avec l’État.
Je ne sais pas si vous avez plus d’informations à ce sujet ?
Ouai bizarre leur excuse , le problème d'homologation c sur les versions premium avec leur batterie , nous avec la batterie lfp aucun soucis ...
C abuse ce service client quand même
A
Adrienbch76
Actif
Actif

C'est ultra frustrant car nous avons aucun moyen de pression sur eux. Et pour les contacter c'est une horreur. Et si par chance on arrive à les avoir, ils coupent court à la discussion !
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

À moins qu’ils changent aussi la batterie sur notre modèle…
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Non la nôtre et celle de l'ancienne y aucune raison de la changer .. est d'ailleurs c un atouts d'utilisation et de duré.. apelle peut être rechargée a 100% tous les jours si vous le voulez contrairement aux autres maxi 80%
Et elle a une durée de vie plus importante....
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

J'espère bien qu'il ne change pas la batterie sur le standard, j'ai volontairement commandé le model standard pour la batterie lfp elle correspond beaucoup plus a mon usage ( trajet du quotidien, 110 jours avec le travail) et j'ai un appartement en montagne a 350 lkm aller et retour. Le model standard me permet le 100 a 20% sans recharge aller et retour. Avec l'autre batterie je serai obligé de charge ça m'embête fortement si c'est ça j'annulerai probablement ma commande.

Si une personne qui a réceptionné le model Y récemment peux nous confirmer la présence de la batterie lfp ça serai top
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Non mais en aucun il a était mentionné nul part qu'ils changeaient la batterie on aurait été au courant
b
boubou29
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par boubou29 »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai recu la facture finale sur laquelle il y a une date de livraison pour le 23 Mai. (sur l'application TESLA, il y a toujours une plage de date d'une semaine)

D'apres vous ca sera le 23 mai comme marqué sur la facture finale ? ou il ne faut pas se fier à cette date..

Merci d'avance
A
Adrienbch76
Actif
Actif

Salut ! Ma date est fixé au 23mai aussi. Mais si tu reçois pas ton immatriculation maximum la veille le vendredi. Essai de les joindres car moi ils m’ont annulé 4h avant le 10Mai.
Répondre