Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@BenFD Je pense que le téléchargement est toujours automatique et que l'installation est manuelle sauf si l'option est activée (auquel cas elle se fera également automatiquement la nuit qui suit le téléchargement).
En effet, le téléchargement se fait toujours en automatique, et si l'on coche cette case, l'installation se fait sans notre intervention. Je viens de le voir avec la version 14.6 qui s'est installée hier sans problème.
@BenFD Je pense que le téléchargement est toujours automatique et que l'installation est manuelle sauf si l'option est activée (auquel cas elle se fera également automatiquement la nuit qui suit le téléchargement).
Je disais que c'est pas automatique car il faut connecter d'abord le véhicule en wifi
En effet, je trouve que cette installation "automatique" est un peu molle.
2026.14.6 téléchargée dans la nuit du 13 au 14/05 avec un message qui apparait le 14 matin indiquant cette MAJ se fera cette nuit
Je m'attendais plutôt à ce que la MAJ se fasse en suivant après le téléchargement.
Du coup, j'ai appuyé sur faire l'installation immédiatement et l'installation automatique est redevenue une installation manuelle.
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
Hello
Reçu aussi la 14.6 mais avec message mis à jour disponible.
Elle était téléchargée mais ne s'est pas installée tt seule.
Ça doit dépendre de l'heure où la mise à jour est proposée
Personnellement, sachant que la voiture peut être bloquée assez longtemps, je préfère rester maitre de l'installation.
On ne sait jamais ... une urgence à moins d'avoir un second véhicule pour le cas où
J'ai choisi installation auto la nuit.
Ce matin, à l'instant, l'appli me signale que la MaJ est prête et qu'elle s'installera cette nuit.
Mais dans l'appli (et donc dans la voiture aussi, je présume ), on peut choisir de l'installer quand on veut.
J'ai donc forcé l'installation, et elle est en cours.
@BenFD
La mise à jour est faite à 2 am selon le patch log.
Cependant le texte n'est pas clair:
Votre Tesla peut maintenant installer automatiquement les mises à jour logicielles téléchargées la nuit. Lorsque cette option est activée, les mises à jour s'installeront pendant que votre Tesla est en mode stationnement et inutilisée, vous assurant de toujours bénéficier des dernières fonctionnalités et améliorations.
Dans mon cas la mise à jour a été téléchargée la nuit (à quelle heure?) mais pas installée.
J'imagine qu'elle se serait installée cette nuit si je n'avais rien fait.
Si quelqu'un est assez patient pour attendre la fin de la nuit suivant l'annonce de la disponibilité de la mise à jour, on finira par le savoir plus précisément (j'imagine qu'à la fin de l'installation automatique une notification horodatée sera visible sur le téléphone, et peut-être même au démarrage).