Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est un pari que je fais en conscience. Après, j'ambitionne de garder ma voiture un certain temps, j'ai envie, dans 7 ou 8 ans, de dire que ma vieille Tesla de presque 10 ans se porte comme un charme (mais ptet que je l'aurai revendue, on ne sait pas de quoi demain est fait )
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Cela ne sera à rien de tester les fonctionnalité de l’EAP pour décider de son achat de l’EAP ou du FSD comme par exemple le parking auto car une fois le vrai FSD dispo le parking auto est bien plus efficace et rapide que celui que l’on a avec l’EAP. Avec le FSD la voiture se gare aussi en avant que ce soit sur un stationnement en bataille ou en épi ce qui n’est pas possible actuellement avec le parking auto de l’EAP
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
On n'est jamais sur de rien avec Tesla. J'ai échangé avec un commercial via le chat, il m'a dit qu'à ce jour, le transfert est faisable. Mais c'est Tesla, ça peut disparaître du jour au lendemain et revenir quand on ne s'y attend pas.
2026.14.3
Mise à jour média Irelandais, Italien, espagnols, suédois...
La France n’est absolument pas défavorable. Elle a juste indiquée qu’elle attendrait le vote au TCMV.
Si elle était défavorable jamais les démos FSD n’auraient eu lieues. Elle est juste attentiste quand peut l’être la Suède désormais
Quant à l’Italie c’est comme en Belgique ils ont demandé d’accélérer les choses pour une approbation dès que possible
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
De ce que je comprends, elle est actuellement valable et concerne les véhicules achetés à partir du 18 juillet 2025.
Sinon, j'ai acheté la mise à niveau vers le FSD ce matin, en espérant qu'elle arrivera en France avant la fin de l'année
Malgré le message d'avertissement lors de l'achat, aucune mise à jour logicielle n'a été nécessaire. J'ai juste vu apparaître l'option de contrôle des feux et panneaux stop dans le menu "Conduite automatique".
2026.14.3
3700 pour pour moi car j'avais déjà l'EAP pour lequel je suis très satisfait.
Effectivement, j'envisage de la garder longtemps, et si ce n'est pas le cas, je fais un pari qui est soit de la revendre avec le FSD, ce qui peu intéresser un futur acheteur qui n'aura pas à mettre 100 euros par mois pour en bénéficier et donc valoriser la voiture à la revente, soit le transférer sur une nouvelle voiture s'il y a une offre idoine à ce moment là. Après, je garde à l'esprit que les deux peuvent purement et simplement disparaître, d'où le fait que je considère qu'il s'agit d'un pari
2026.14.3
Tu avais déjà l'EAP donc en effet il fallait juste ajouter 3700€.
J'espère que ton pari sera gagnant, pour l'instant tout ceux qui ont fait le même pari depuis 2019 sont perdant mais en 2026 l'homologation approche, cela pourrait changer la donne.
C'est ce qui a fait pencher la balance pour moi, et l'annonce de la fin de l'option en vente à compter du 21 mai. Justement, je viens de relire un message sue ce fil où EM annonçait l'arrivée du FSD en 2022 en Europe
2026.14.3
-
Malgré le message d'avertissement lors de l'achat, aucune mise à jour logicielle n'a été nécessaire. J'ai juste vu apparaître l'option de contrôle des feux et panneaux stop dans le menu "Conduite automatique".
Le logiciel complet est déjà présent, et l'activation se fait uniquement par un déverrouillage à distance. Ce qui sera particulièrement pratique pour gérer les abonnements.
Ils ne se sont pas embarrassés à faire un message adapté alors, puisqu'ils mentionnent la nécessité d'une MàJ OTA, que ça dure longtemps etc. Mais ça ne m'étonne pas de Tesla, ce genre de petit défaut
2026.14.3
Tesla fait peut-être référence à la dernière version de mise à jour du FSD. Comme j’envisage de passer de l’EAP au FSD avant le 21 mai, ton retour d’expérience m’intéresse beaucoup.