J’ai utilisé l’application Octopus Electroverse pour localiser la borne. L’interface est claire et efficace, rien à redire. Petit conseil au passage : pensez à filtrer pour n’afficher que les bornes rapides via les boutons en haut de l’écran.
Une fois sur place, j’ai branché le câble — assez lourd au passage — puis simplement passé la carte sur la borne. La recharge a démarré immédiatement. Simple, rapide, efficace : exactement ce qu’on attend.

La recharge n’a pas été particulièrement rapide, mais ma batterie était froide. C’est donc davantage lié à la voiture qu’à la borne elle-même. Pendant toute la session, le suivi est très pratique via l’application, avec toutes les informations utiles en temps réel, y compris grâce au widget sur iPhone.

N’utilisant pas souvent des bornes autres que Tesla, j’avais une légère appréhension. Au final, cette expérience avec le duo Electroverse + Allego s’est déroulée sans le moindre souci. Une bonne surprise, et une alternative crédible aux Superchargers lorsque l’occasion s’y prête.
Cet article n'est PAS sponsorisé, ni par Allego ni par Electroverse. Si vous utilisez mon lien de parrainage j'aurais 5€ et vous également.