Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
fbd
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par fbd »

EmmA-myn a écrit : 13 mai 2026 17:07
Moi je suis plus optimiste, je suis persuadée que les VIN vont tomber en masse à compter du milieu/fin de semaine prochaine… les véhicules sont construits et sont en attente… je ne prononcerai pas le mot interdit 😅
Je partage le même avis 😉
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Ça y est, reprise reçue, au même prix !!

Plus qu’à attendre la facture finale, paiement et hop !!!
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
T
Tomp
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Premium

Message par Tomp »

Necko a écrit : 13 mai 2026 17:25
Salut,
Déjà félicitations pour la livraison 🎉

Il y’a 3 ans lors de la réception de mon Y noir, il y’avait une longue rayure profonde et presque toute la carrosserie était micro rayée (pour ça j’ai pris blanche cette fois ci, le noir était très difficile a entretenir). La personne de l’époque a ouvert un ticket et moi aussi de mon côté. J’ai ramené la voiture chez un carrossier agréé et tout a été réparé et 100% prise en charge par Tesla 😉.
Comment ça a été géré sur place pour toi?
Merci à tous :clin:

C'est pas une grosse réparation mais y'a 2 rayures espacées de 1cm et d'une longueur de 2cm je dirais. C'est assez profond car elles sont blanches et n'ont pas pu être rattrapées par la polisseuse. On les sent à l'ongle, y'a plus de peinture.
La personne chargée de la livraison dans le centre a noté des défauts dans le dossier et pris des photos. Elle m'a indiqué que je devais faire de même via l'app et qu'on prendrait contact avec moi pour corriger tout ça.

Ils ont été compréhensifs et n'ont pas discuté. Plutôt satisfait du personnel rencontré aujd.
Model Y Premium GA Prop : Noir Diamant / JA 19" / Attelage
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Par contre je joue avec le feu… renouvellement de l’estimation de reprise que je laisse volontairement en attente depuis dimanche pour éviter une nouvelle demande avant livraison, je ferai les photos ce WE 😌
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

@EmmA-myn Tu risques de ne pas avoir de VIN si tu ne refais pas ta reprise et de voir ta livraison décalé.
Perso j'ai tout refais et j'ai meme changé le véhicule à reprendre vu que je vends celle de ma copine à la place de la mienne. La mienne sera vendu prochainement via un pro a un moment plus élevé que les dernières estimations faites.
Nouvelles estimation recu aujourd'hui (refaite hier) et tout validé dans la foulé :)
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
j
jano26
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par jano26 »

Mon créneau de livraison vient de passer du 12 mai - 11 juin au 30 mai - 21 juin. Du retard donc de 10 à 15 jours.
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Jano As-tu un vin d’attribuer ?
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Bon bah rien de bougé depuis le VIN de jeudi dernier, la voiture ne semble pas construite donc je ne le sens pas mon créneau de livraison . On n'est plus à ça prêt en attente :D
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Bonjour,

Mon VIN est enfin disponible sur tesla part.

Voilà ma batterie : 1530014-98-B
Je suis également en 5M

Plus qu’à attendre la facture final
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
T
TIPI
Débutant
Débutant

Message par TIPI »

Atomix a écrit : 13 mai 2026 17:13
Bonjour Tipi, oui ça court pas les rues c'est le cas de le dire :smile:

Ici, y'en a pas beaucoup, je sais qu'il y a un autre membre sur Paris avec la même config mais je sais pas si il a aussi eu son VIN.
Quel site de livraison pour toi et quelle date de commande as-tu ?
Livraison Saint Priest , commande du 7/03 . Il y a 3 semaines j’avais une fenêtre de livraison 4/05 au 26/05, mais ça été décalé au 26/05-25/06. J’espère que je ferais parti du prochain lot de rouge!!!
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Salut à tous,

Retour d'expérience pour livraison sur Saint Priest.
J'avais initialement RDV ce jour à 12h00 pour la livraison de mon Y LR premium avec reprise.
Je suis arrivé à 8h30 sur le site de Tesla Saint-Priest, je me suis dit que je pouvais passer un peu avant mon horaire et que si pas possible je patienterai. J'ai attendu jusqu'à 11h puis me suis mis dans la file. Il n'y avait qu'une personne qui s'occupait de l'administratif.
Pour ma part la reprise et les documents de ma model Y.
Reprise: j'ai donné les 2 clés et la carte grise. Elle m'a demandé le kilométrage; elle n'a rien été vérifié.
Puis signature pour le nouveau véhicule puis attente pour qu'une personne s'occupant des livraisons me prennent en charge.
La personn était super sympa et professionnel.
Après discussion avec lui il m'a expliqué que sur le site de Saint Priest il y a les livraisons du matin et celle de l'après-midi.
Effectivement j'ai pu voir le matin des véhicules avec plaques W que je pense ramenés de leur site de stockage proche mais je ne saurais dire où.
Ce sont ts les véhicules qui seront livrés le jour même.
Au fur et à mesure que les clients quittent la zone de réception les DA amènent d'autres véhicules garés derrière le bâtiment.
La réception se fait à l'extérieur. SI vous avec rdv jusqu'à midi vous pouvez tenter de passer le matin si vous avez RDV après 12h ça sera bcp plus compliqué pour récupérer son véhicule le matin mais j'ai pu voir certains resquilleurs.

Mon véhicule n'était pas sur une borne de recharge mais disposait de 50%, le DA super sympa m'a indiqué que je pouvais recharger sur une place quand elle se libérerait. J'ai chargé jusqu'à 65% puis j'ai quitté. Le véhicule était propre dans l'ensemble j'ai noté le frunk qui n'est pas aligné avec les ailes. Le DA l'a noté et je pourrais revenir sur le site pour rectification, après ce n'est pas trop visible donc je suis reparti avec.
Pour le retour chez moi utilisation du planificateur (j'ai pris la connexion premium même s'il y a un mois d'essai gratuit) m'indiquait un retour avec une arrivée avec 29% pour 160km.
Je suis finalement arrivé chez moi avec 38% en roulant sur nationale et une partie sur voie rapide avec une petite pointe à un peu plus que 110 km/h ( chut 140km/h). L'efficience chez Tesla est exceptionnelle, à confirmer quand on utilisent la clim et/ou le chauffage ( que je n'ai pas utilisé sur mon parcours).

Pour la vérification lors de la livraison j'ai utilisé check my tesla de @jordanjix merci à toi.

Pour information, toutes les Tesla inclus les standards disposent de tapis de sol avants et arrières.
Bon courage à tous les membres du forum.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Livraison toujours prévue ce samedi : ma LOA toujours pas validé par CA Autobank, pas de CPI non plus. Demain férié... :clownfun:
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Avec le numéro de vin on ne peut plus voir quelle batterie est attribué donc je sais pas comment vous y arrivez ?
même Tesla ne sait pas me dire la batterie que je vais avoir alors que j’y suis allé deux fois en deux jours le seul type repris en informatique, c’est BT 43 et cette batterie n’existe plus c’était la 5L 🤪😝
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

EmmA-myn a écrit : 13 mai 2026 18:05
Par contre je joue avec le feu… renouvellement de l’estimation de reprise que je laisse volontairement en attente depuis dimanche pour éviter une nouvelle demande avant livraison, je ferai les photos ce WE 😌
Bonjour :salut:
Jouer avec le feu c'est la bonne expression. Valide ta reprise sans attendre, sauf bien sûr si tu veux retarder ta livraison.
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Matrix59 a écrit : 13 mai 2026 19:24
Avec le numéro de vin on ne peut plus voir quelle batterie est attribué donc je sais pas comment vous y arrivez ?
même Tesla ne sait pas me dire la batterie que je vais avoir alors que j’y suis allé deux fois en deux jours le seul type repris en informatique, c’est BT 43 et cette batterie n’existe plus c’était la 5L 🤪😝
Tu auras la 8L :party:
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste

Matrix59 a écrit : 13 mai 2026 19:24

Tu vas sur tesla parts catalog. Tu rentres ton VIN et tu as la référence de ta batterie
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Bon tjs pas de VIN 25/01 dégouté, je veux mon vin ! :) après si elle est livrée dans 3 semaines je m’en fiche…
Sans vin vendredi Jamais la fenêtre de livraison 18/05-09/06 sera respectée
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
C
CherryF
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par CherryF »

Edgewood88 a écrit : 13 mai 2026 19:23
Livraison toujours prévue ce samedi : ma LOA toujours pas validé par CA Autobank, pas de CPI non plus. Demain férié... :clownfun:

Pareil pour moi ! Mais ma DA m’a dit que ma voiture arrivait vendredi sur le site de livraison donc je me dis qu’ils attendent d’avoir le véhicule physiquement pour lancer l’immatriculation.
Dans mon cas la date de livraison a été avancée
Tesla model Y premium GA propulsion blanc - VIN 883 - Cmde stock 28/04 - Liv 16/05
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Brunozaurus a écrit : 13 mai 2026 19:32
Tu vas sur tesla parts catalog. Tu rentres ton VIN et tu as la référence de ta batterie
[/
J’ai trouvé. Merci
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu rentres ton VIN et qu’il ne trouve pas, c’est que ta voiture n’est pas encore produite.
Répondre