Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petite update : j’ai été pas mal occupée ces derniers jours avec le boulot, mais du coup ma livraison prévue aujourd’hui doit être repoussée, car Tesla a énormément tardé à me demander le paiement. (j'avais posée un RTT)
Ils ont débloqué mon estimation de reprise seulement hier matin vers 10h, et pour la première fois j’ai perdu 200 € sur les 6 000 € prévus de base. Ensuite, vers 15h-16h, j’ai reçu la facture finale. Le paiement a été effectué immédiatement dans la foulée, mais il ne parviendra pas à temps.
Ma banque ne peut malheureusement pas effectuer de virement instantané, même si j’ai normalement cette option. Celle-ci a été désactivée suite au piratage de mes données personnelles chez Basic-Fit, qui a entraîné la fuite complète de mon RIB. Depuis, la banque a tout bloqué et vérifie chacune de mes opérations manuellement.
Vers 17h30, ma DA m’a envoyé un mail pour me demander de procéder au paiement. Je lui ai indiqué que c’était déjà fait, avec la preuve de virement en pièce jointe, mais elle m’a répondu que c’était trop tard pour pouvoir lancer l’immatriculation aujourd’hui.
Edit : je viens de voir en écrivant ces lignes que ma date de livraison a finalement été repoussée à vendredi.
Hello,
Après des jours à vous suivre, je m'inscrit pour partager mes infos.
Commande Model Y Premium Propulsion, intérieur noir extérieur blanc.
Pas de reprise, LOA via société Alphabet.
Date de commande : 23 Février
Livraison estimée à Maurepas via TOST :
Initialement 19 Mai au 11 Juin
Depuis le 11/05 => 24 Mai au 15 Juin
Pas de VIN pour le moment.
Quand je vois les messages de ceux avec une commande de début février avec une livraison à mi juillet, je suis très très inquiet :-).
Y premium long range white 🤝23.02.26 📦4.06.26-26.06.26 Maurepas
M'en parle pas... moi j'ai commandé le 20 Avril et ils m'annoncent courant Juillet... sauf que quand on voti que ceux de février sont dans le même créneau c'est juste du grand n'importe quoi...
j'ai du mal à comprendre comment Tesla peut merder à ce point sur les prévisions.
C'est pas compliqué car logiquement les usines connaissent leur cadences de production et peuvent dresser une liste d'attente et donc accorder les délais de commande en conséquence... c'est un peu le Beaba d'un système de commandes..
Enfin faut relativiser tout de même car j'imagine meme pas ce que c'était avant que la giga factory de Berlin soit la, voitures importées des USA, ça devait etre bien marrant aussi le processus de commande.
Bonjour,
Je me disais quand est ce qu’ils vont faire la demande d’immatriculation pour la livraison prévue vendredi à 10h… sachant que c’est férié demain.
Bah j’ai ma réponse… la livraison a été décalé au 16/05… vous me direz qu’ils pourront le faire aujourd’hui.
Néanmoins toujours pas reçu le CPI… la journée n’est pas finie
Livraison à Maurepas.
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
Bonjour à tous
J'ai un scoop ! Voici l'équation qui permet de gérer l'attribution des VIN aux commandes.
Tout est enfin clair. VIN = ∫(C × O × N × T³ × R² × O × L) dt + Ψ × [Tesla^∞ / (Bureaucratie + Chaos)]
Où :
C = Commande client (quantième du mois)
O = Origine de l’usine (Fremont, Berlin, Shanghai…)
N = Niveau de batterie (M5 ou L8)
T = Type de moteur (Propulsion, AWD…)
R = Réservation (early access, configuration…)
L = Longueur de la liste d’attente
Ψ = Coefficient mystère (algorithme secret de E. Musk)
L’intégrale symbolise l’accumulation de paramètres dans le temps
Le terme (Bureaucratie + Chaos) au dénominateur tend vers zéro → VIN tend vers l’infini (d’où les délais !)
Patience et sérénité
Je comprends mieux maintenant, c'est beaucoup plus clair
🚘 Y Premium GA Quicksilver int.noir 🛞 19’ ✍🏼 28/03 📦 02/05-01/06 => 02/06-30/06📍Rennes
MYGA commandé le 29/04 à Mérignac avec une livraison juil-aout, reçu le message "beaucoup de demandes ..." le 11/05
et depuis, plus de dates de livraison dans l'app, le site, TOST.
J'ai lu un peu plus haut que des fois la date disparaissait puis revenait. En revanche, dans le configurateur aujourd'hui les delais de livraison annoncés sont toujours juil-aout
patience ...
Cmd2904/MY prem GA White/Int black/19"/Mérignac/4 aout - 3 sept/VIN xxx
Bonjour,
Je me disais quand est ce qu’ils vont faire la demande d’immatriculation pour la livraison prévue vendredi à 10h… sachant que c’est férié demain.
Bah j’ai ma réponse… la livraison a été décalé au 16/05… vous me direz qu’ils pourront le faire aujourd’hui.
Néanmoins toujours pas reçu le CPI… la journée n’est pas finie
Livraison à Maurepas.
Je vais les appeler pour demander des explications : pour moi, le véhicule est déjà arrivé à Maurepas, c'est juste une excuse car il n'arrive pas à gérer le volume.
Je vais les appeler pour demander des explications : pour moi, le véhicule est déjà arrivé à Maurepas, c'est juste une excuse car il n'arrive pas à gérer le volume.
Voici le sms reçu :
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
Bonjour à tous
J'ai un scoop ! Voici l'équation qui permet de gérer l'attribution des VIN aux commandes.
Tout est enfin clair. VIN = ∫(C × O × N × T³ × R² × O × L) dt + Ψ × [Tesla^∞ / (Bureaucratie + Chaos)]
Où :
C = Commande client (quantième du mois)
O = Origine de l’usine (Fremont, Berlin, Shanghai…)
N = Niveau de batterie (M5 ou L8)
T = Type de moteur (Propulsion, AWD…)
R = Réservation (early access, configuration…)
L = Longueur de la liste d’attente
Ψ = Coefficient mystère (algorithme secret de E. Musk)
L’intégrale symbolise l’accumulation de paramètres dans le temps
Le terme (Bureaucratie + Chaos) au dénominateur tend vers zéro → VIN tend vers l’infini (d’où les délais !)
Patience et sérénité
Bon sang, mais c’est bien sûr !
Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ?
Merci à toi …. ou à vous 3 ! Les3gujanais !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
@Chouchou En tout cas, pour une même date de commande nous avons le même créneau de livraison.
Juste pour info, j'ai eu l'occasion exceptionnelle d'échanger avec un DA qui fin avril m'avait confirmé que le VIN me serai attribué d'ici fin mai.
Vu les différentes expériences, j'ai un gros doute là dessus :-/ J'espère une livraison avant le 31/07 car départ en vacances le lendemain.
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Propulsion - 09/06 <> 30/06 - Seclin