Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je me disais quand est ce qu’ils vont faire la demande d’immatriculation pour la livraison prévue vendredi à 10h… sachant que c’est férié demain.
Bah j’ai ma réponse… la livraison a été décalé au 16/05… vous me direz qu’ils pourront le faire aujourd’hui.
Néanmoins toujours pas reçu le CPI… la journée n’est pas finie
Livraison à Maurepas.
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
Bonjour à tous
J'ai un scoop ! Voici l'équation qui permet de gérer l'attribution des VIN aux commandes.
Tout est enfin clair. VIN = ∫(C × O × N × T³ × R² × O × L) dt + Ψ × [Tesla^∞ / (Bureaucratie + Chaos)]
Où :
C = Commande client (quantième du mois)
O = Origine de l’usine (Fremont, Berlin, Shanghai…)
N = Niveau de batterie (M5 ou L8)
T = Type de moteur (Propulsion, AWD…)
R = Réservation (early access, configuration…)
L = Longueur de la liste d’attente
Ψ = Coefficient mystère (algorithme secret de E. Musk)
L’intégrale symbolise l’accumulation de paramètres dans le temps
Le terme (Bureaucratie + Chaos) au dénominateur tend vers zéro → VIN tend vers l’infini (d’où les délais !)
Patience et sérénité
Je comprends mieux maintenant, c'est beaucoup plus clair
🚘 Y Premium GA RWD Quicksilver int.noir 🛞 19’ ✍🏼 28 mars🍷 29 mai 918 📦 26 juin📍Rennes
MYGA commandé le 29/04 à Mérignac avec une livraison juil-aout, reçu le message "beaucoup de demandes ..." le 11/05
et depuis, plus de dates de livraison dans l'app, le site, TOST.
J'ai lu un peu plus haut que des fois la date disparaissait puis revenait. En revanche, dans le configurateur aujourd'hui les delais de livraison annoncés sont toujours juil-aout
patience ...
Cmd2904/MY prem GA White/Int black/19"/Mérignac/11 aout - 30 sept/VIN xxx
Bonjour,
Je me disais quand est ce qu’ils vont faire la demande d’immatriculation pour la livraison prévue vendredi à 10h… sachant que c’est férié demain.
Bah j’ai ma réponse… la livraison a été décalé au 16/05… vous me direz qu’ils pourront le faire aujourd’hui.
Néanmoins toujours pas reçu le CPI… la journée n’est pas finie
Livraison à Maurepas.
Je vais les appeler pour demander des explications : pour moi, le véhicule est déjà arrivé à Maurepas, c'est juste une excuse car il n'arrive pas à gérer le volume.
Je vais les appeler pour demander des explications : pour moi, le véhicule est déjà arrivé à Maurepas, c'est juste une excuse car il n'arrive pas à gérer le volume.
Voici le sms reçu :
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
Bonjour à tous
J'ai un scoop ! Voici l'équation qui permet de gérer l'attribution des VIN aux commandes.
Tout est enfin clair. VIN = ∫(C × O × N × T³ × R² × O × L) dt + Ψ × [Tesla^∞ / (Bureaucratie + Chaos)]
Où :
C = Commande client (quantième du mois)
O = Origine de l’usine (Fremont, Berlin, Shanghai…)
N = Niveau de batterie (M5 ou L8)
T = Type de moteur (Propulsion, AWD…)
R = Réservation (early access, configuration…)
L = Longueur de la liste d’attente
Ψ = Coefficient mystère (algorithme secret de E. Musk)
L’intégrale symbolise l’accumulation de paramètres dans le temps
Le terme (Bureaucratie + Chaos) au dénominateur tend vers zéro → VIN tend vers l’infini (d’où les délais !)
Patience et sérénité
Bon sang, mais c’est bien sûr !
Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ?
Merci à toi …. ou à vous 3 ! Les3gujanais !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
@Chouchou En tout cas, pour une même date de commande nous avons le même créneau de livraison.
Juste pour info, j'ai eu l'occasion exceptionnelle d'échanger avec un DA qui fin avril m'avait confirmé que le VIN me serai attribué d'ici fin mai.
Vu les différentes expériences, j'ai un gros doute là dessus :-/ J'espère une livraison avant le 31/07 car départ en vacances le lendemain.
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Quick - VIN RECU - Livraison 26/06 - 11H Seclin
Ma livraison est décalé d'un jour
🚘⚡️ Y Premium GAP Noir int.noir - 🛞 19’ ✍🏼 28/04/2026 📦 19/05/2026 📍 Maurepas