S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
P
Patator
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Re: S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation

Message par Patator »

Bonjour à tous, j'ai reçu et installé le Commander avec 4 S3XY Buttons, tout fonctionne bien.
Mais depuis quelques temps, je dirais un mois, lorsque je démarre je vois l’icône "Roll" avec un pied sur une pédale qui s'affiche sur l'écran du Dash de l'application S3XY Auto.
Pour me remettre en "HOLD" je dois appuyer sur un bouton de l'application.
A l'usage je ne vois pas trop de différence au niveau du One Pedal ou alors c'est très subtil mais ça me gène un peu car je veux un One Pedal "maximum" (même si c'est psychologique) :)
Personne n'a eu le cas ?
J'ai réinitialisé le commander 2 fois, j'ai fait la dernière mise à jour aussi bien Commander que Tesla mais c'est toujours là.
merci :)
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Axsis93 »

Bonjour à tous,

Suite aux dernières mises à jour, est-ce que le S3XY button avec commander permettrait de retrouver un fonctionnement similaire au mode simple clic (régulateur) et double clics (autopilote) sur la Tesla MY Juniper 2026? Car je fais souvent de l'autoroute suivi de nationales qui ne peuvent pas être prises avec autopilote (j'aimerais basculer de l'autopilote sur autoroute au régulateur simple sur nationale sans m'arrêter).

Est-ce contournable avec cette solution ? Par exemple un bouton pour choisir le régulateur seul, et un bouton pour choisir l'autopilote complet ?
Merci à vous pour vos réponses :)
Dernière modification par Axsis93 le 08 mai 2026 17:04, modifié 2 fois.
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
Ohlala747
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Dual Motor 2024

Message par Ohlala747 »

Non que je sache la seule façon d’y pallier un peu est de créer 1 profil par mode cf. vidéos sur YouTube et discussions adhoc sur ce blog.
(46 Lot) TMY 2024 DM blanche + HAOS/Khadas + panneaux PV
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Axsis93 »

Hello @Ohlala747 , merci pour ta réponse, mais cette astuce des profils ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ de tesla, hélas.
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Heliwill29 a écrit : 07 mai 2026 21:39
Hello tout le monde,

Savez-vous si un commandeur pour une Tesla model y 2023 serait compatible avec un modèle trois de 2021 ?
Est-ce le même câble ?
Merci.
Le commandeur 2 est compatible, mais comme le dit@Thomas les câbles peut-être. Si pour le Y 2023, c'était dans la porte droite, ce devrait être compatible (sur certains Y, c'était dans la console centrale coté conducteur.). Je te conseille de regarder les vidéos selon les années et les modèles concernés pour être sûr des câbles. Pour la TM3 2021, on pouvait aussi le mettre à l'arrière de la console centrale (mais alors il faut un autre câble).
Nemo87
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Nemo87 »

Bonjour j'ai reçu et monté mon commander suite a la promo d'avril et j'ai un peu de mal avec des options.
J'ai une m3 highland j'ai réussi a mettre l'autopilot en continu, désactivé le bip de vitesse, passer les vitesses avec la molette...
Mais je n'arrive pas a mettre "greeting animation" et le mode accès facile pour le siège passager, je regarde le tuto vidéo mais moi il se passe rien.
Est ce que mon commander est bien configurer ? je pense que oui sinon je n'aurai pas pu activé certains trucs. Faut t'il activé "switch CAN bus mapping" ?
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Nemo87
Tu as pris le S3XY Strip?
Je ne crois pas que ce soit fonctionnel avec le strip originel des Highlands (ma tesla est plus ancienne).
Pour le siège passager, il faut définir le réglage par défaut avant toute chose. Mais parfois le siège bouge tout seul avec le passager en roulant... (pas retesté avec les dernières MAJ).
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

J'ai du m'y reprendre en 3 fois pour installer la dernière mise à jour 6.4.5
A chaque fois échec d'installation...

A la fin, il m'a indiqué échec d'installation et finalement je suis bien en 6.4.5 :interroge:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
P
Patator
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Patator »

oui moi aussi j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour faire la mise à jour. Peut-être que les serveurs étaient saturés.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je ne l'ai faite qu'hier en début d'après-midi et cela a fonctionné du premier coup.
Nemo87
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Nemo87 »

Barca a écrit : 08 mai 2026 20:13
@Nemo87
Tu as pris le S3XY Strip?
Je ne crois pas que ce soit fonctionnel avec le strip originel des Highlands (ma tesla est plus ancienne).
Pour le siège passager, il faut définir le réglage par défaut avant toute chose. Mais parfois le siège bouge tout seul avec le passager en roulant... (pas retesté avec les dernières MAJ).
Non mais dans la vidéo tuto ce n'est pas le sexy strip qui est utilisé
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

Nemo87 a écrit : 08 mai 2026 19:31
Bonjour j'ai reçu et monté mon commander suite a la promo d'avril et j'ai un peu de mal avec des options.
J'ai une m3 highland j'ai réussi a mettre l'autopilot en continu, désactivé le bip de vitesse, passer les vitesses avec la molette...
Mais je n'arrive pas a mettre "greeting animation" et le mode accès facile pour le siège passager, je regarde le tuto vidéo mais moi il se passe rien.
Est ce que mon commander est bien configurer ? je pense que oui sinon je n'aurai pas pu activé certains trucs. Faut t'il activé "switch CAN bus mapping" ?
Bonjour,

J'ai aussi une TM3H de 2024.

Ce sont les dysfonctionnements apparus depuis les mises à jour Tesla 2026.14.xxx.
Il y en a bien d'autres malheureusement comme l'affichage en mode dashboard de l'application du mode ROLL (roue libre), des dysfonctionnements des modes ROLL ou CREEP (roue libre ou rampage), etc...

Le mode Greeting Animation fonctionnait bien jusqu'à l'introduction par Tesla des fonctions de signalisation des angles mort par le bandeau led. Plus maintenant aussi.

Cela devient de plus en plus complexe pour Enhance de gérer les modifications liées aux mises à jour Tesla. D'autant plus que maintenant les dernières Highland n'ont pas le même mappage CAN Bus des anciennes Highland. Le mappage des Juniper est encore différent et il semble que la Model Y Standard a aussi un mappage different des Premium.
Je pense aussi que Tesla commence à serrer la vis par rapport à ces accessoires. Je suis passé il y a 2 semaines dans un Tesla Center pour une permutation des pneus et un nettoyage des caméras avant (même souci de poussières que sur les 1eres Juniper). Le technicien m'a montré une belle liste de défauts sur le CAN Bus liés au Commander depuis leur mode service étendu. Il a désactivé (et c'est une info !) à distance l'accès au port OBD où est relié le Commander et plus de défauts. En fin d'intervention, il me l'a réactivé.
Selon lui, c'est un constat récurrent observé ici avec des Tesla équipées du Commander.

J'ajouterai que mis à part les S3XY Buttons, les autres accessoires Enhance sont fragiles et présentent des faiblesses de conception. Les Stalks finissent par casser toujours au même endroit, le bouton rotatif du knob finit par se désolidariser de sa base et son écran devient parfois vert ou jaune. J'ai connu ces problèmes avec le Knob tout juste sorti de garantie. Je me suis modélisé une pièce renforcée au niveau des inserts des vis. Piece imprimée en 3D en ASA et problème résolu.
Là où cela me gêne est que par mail, le support d'Enhance dit connaître ce problème et l'avoir corrigé sur les Knob vendus dernier trimestre 2025. Mais déjà des personnes en ayant fait l'achat fin novembre 2025 signalent
toujours ces problèmes...
jpdc91
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y 2023

Message par jpdc91 »

Bonjour,

J’ai installé mon Commander sur ma Tesla Model Y, mais je rencontre un souci concernant l’ouverture de la trappe de charge via les poignées.

J’ai configuré la poignée avant gauche et cela fonctionne correctement. En revanche, la poignée arrière gauche ouvre également la trappe alors qu’elle n’est pas programmée.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? 👀

PS : Mon ancien Commander était configuré avec la poignée arrière gauche. Je l’ai bien supprimé de l’application avant de vendre l’ancien matériel, puis j’ai réinstallé l’app lors de la réception du nouveau Commander
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2023
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Heliwill29 »

Pour la poignée arrière gauche c'est Tesla qui gère ca d'origine depuis quelques mise a jour déjà.
Model 3 2021 Long Range - 2026.14.6.6(15/05/26) - iPhone 4.57.0
jpdc91
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y 2023

Message par jpdc91 »

@Heliwill29

ça voudrait dire que l'ouverture de la trappe de recharge peut s'ouvrir avec la poignée arrière gauche sans le Commander ? :interroge:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2023
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Heliwill29 »

Je dis des bêtises. C’est pour déverrouiller la prise
Pas essayer pour la trappe
Model 3 2021 Long Range - 2026.14.6.6(15/05/26) - iPhone 4.57.0
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Pour ouvrir la trappe il suffit d'appuyer dessus :clin:
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Quand j'arrive au superchargeur, j'ai pris l'habitude de l'ouvrir et de déverrouiller par l'écran principal.
Au début, je faisais avec la prise mais ca marche une fois sur 2.
Et appuyer sur la trappe, ca me plaît pas.
Donc écran principal. 😉
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

On peut aussi le faire avec l'application Tesla sur son téléphone. Ou avec un S3XY button. Ce ne sont pas les alternatives qui manquent.
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

@jpdc91 Tesla a piqué cette astuce de Enhance il y a déjà plusieurs mois et l'a intégrée dans une mise à jour.
Ainsi, même sans Commander, si tu maintien la poignée de portière arrière gauche ouverte pendant quelques secondes, ça ouvre la trappe de recharge ou ça coupe la recharge en cours. 😉
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Répondre