Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les runflats sont vraiment déconseillé sur les véhicules électriques ... la rigidité supplémentaire qui permet de rouler sans pression d'air dans le pneu augmente considérablement le bruit dans l'habitable.
Il vaut mieux prendre des pneus classiques, ou alors des pneus avec technologies anti-crevaison (seal inside chez Pirelli si je ne me trompe pas). Dans les deux cas avec un gonfleur toujours dans la voiture, ça sauve dans la plupart des situations même trajet >1 heure.
Bonjour, attention à l’indice de vitesse, il faut prendre des pneumatiques avec un indice Y, le V ce serait plus pour des pneus hiver et le contrôle technique sera refusé
@Mustang766, ton ressenti stp sur le Pneu 4 Saisons Pirelli 255/45R 20 104Y Cinturato All Season Sf3 XL ?
Est-ce il protège les jantes comme la monte d'origine stp ?
Il me semble très bien ce pneu, de mon côté ce serait en 19'' mais je ne pense qu'il y est une différence, outre en conso, sur l'utilisation
Y LR RWD Prem. - Blanc / Blanc - 19'' - Reçue le 18/03/26 à Mérignac... 10 218 Kms... RAS.
Bonjour, attention à l’indice de vitesse, il faut prendre des pneumatiques avec un indice Y, le V ce serait plus pour des pneus hiver et le contrôle technique sera refusé
Merci beaucoup j'ai fait corriger la commande.
Heureusement que tu es là
D’après le TNPF qui fait foi en France on ne peut pas monter de pneus run flat sur un véhicule si le constructeur ne le préconise pas, question confort je privilégierai aussi un pneu auto réparant comme le seal inside dispo chez Pirelli ou Bridgestone plutôt que le run flat très rigide.
Sur le manuel Tesla, l'indice de vitesse minimum en 19 pouces c'est H.Donc H mini en hiver, et V en été.