Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par haussys »

Guillaume21! a écrit : 09 mai 2026 16:04
Bonjour à vous. Réception aujourd’hui à st priest. Que 30 livraison, donc super agréable, on as pris le temps qu’on voulais avec café si nous voulions. La voiture était impeccable et laver. Ils sont quand même venu remettre un coup sur les plastique extérieur. La voiture est incroyable bientôt un post dessus sur la section du forum.
Le mec nous as dit que en temps normal le samedi ils montent à 300 livraison jour

Bonne continuation à tous, bon courage
300 par jour c’est énorme
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

@haussys
Comme quoi on est qu'une minorité ici à discuter de nos livraisons :clin:
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
B
Benoit85
Actif
Actif

Message par Benoit85 »

Je viens d’avoir une date de livraison, le 22 après midi, parfait! Seule ombre au tableau, mon offre de reprise se termine le 21, j’ai envoyé un message pour qu’ils prolongent l’offre.
MY Premium GA Quicksilver Helix int. Blanc / Cmd 31/01 / Livr prévue 20/05 à Rennes
R
Rikki
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Rikki »

EmmA-myn a écrit : 09 mai 2026 18:33
@Rikki je pense que ton dossier n’est pas complet… gaffe que ça ne retarde pas ta livraison. Voici ce que j’ai de mon côté:

Image
Est ce que tu es bien en LLD aussi? Sur une commande en LOA j’avais la même chose que toi, je ne sais pas si pour une LLD avec tesla services c’est la même chose ou pas
Premium GA gris stealth | cmd 21/01 | livr 20-27/05 | VIN 892
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Olivier00786 a écrit : 09 mai 2026 17:46
Malgré ma date de livraison fixée à mercredi prochain, je viens d’avoir ma fenêtre de livraison qui a changé sur TOST. Dois je m’inquiéter ?
Image
Qu'en pensez-vous du coup ? D'autres sont dans ce cas ? :pleure:
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Poune a écrit : 09 mai 2026 16:56
Pour les derniers à avoir récupéré leur véhicule et ayant fait une reprise. Lors de la reprise ils étaient chiant à tout vérifier ou c'est allé rapidement !
Excellente question ! des retours sur ce sujet svp ?

@Barbatos Ca a donné quoi cette livraison ?
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

@Atomix :
Pour te répondre (je viens de prendre livraison cet am de ma TMY) : absolument pas.
Le gars du centre, super sympa, a juste été relevé le compteur.
Il m’a juste dit en revenant 2 min après « qu’il l’a trouvé super, qu’elle est très propre, et qu’il voyait rarement des proprios qui avait passé l’aspirateur dans la voiture avant de la vendre à Tesla. »
Bref, ils ne la mettent pas sur pont, ou rien de tout ça. C’est purement administratif, en 5 min tout était réglé.
Et vu le temps qu’il a mis, je ne pense meme pas qu’il ait eu le temps de faire le tour de la voiture.
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Bonsoir à tous,
Donc cet am, livraison à Rennes de la Model Y trouve en stock le 23/04.
Super accueil au centre de livraison de Rennes. L’équipe est hyper sympa et efficace.
Une petite marque sur le vernis au niveau du montant arrière près du hayon : réglé en 2 min après un coup de polisseuse.
Voiture propre, rien à dire.
Moment sympa. 3 ou 4 MY en livraison, que des gris stealh, + 2 ou 3 MY standard et 2-3 M3.
Chargée à 74% en partant.
Le pied sur le retour sauf « l’autopilot » de base.
Il faut peut-être que je m’habitue, mais pour le moment, je trouve ça pas terrible.
Image
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Rikki a écrit : 09 mai 2026 19:55
Est ce que tu es bien en LLD aussi? Sur une commande en LOA j’avais la même chose que toi, je ne sais pas si pour une LLD avec tesla services c’est la même chose ou pas
Ah non mince moi je suis pas en loc!
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Brunozaurus a écrit : 09 mai 2026 16:54
@philhhh

Merci beaucoup pour la précision.
Je comprends mieux

Dans mon cas pas le choix que d’attendre l’actualisation du site tesla part ou bien le CPI.
Ou bien si vous avez une autre astuce ?

Merci
Non, pas d’autre astuce tant que tu n’as pas le VIN ou le CPI
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Oui j’ai le VIN mais pas encore dans l’application
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Migus a écrit : 09 mai 2026 21:11
@Atomix :
Pour te répondre (je viens de prendre livraison cet am de ma TMY) : absolument pas.
Le gars du centre, super sympa, a juste été relevé le compteur.
Il m’a juste dit en revenant 2 min après « qu’il l’a trouvé super, qu’elle est très propre, et qu’il voyait rarement des proprios qui avait passé l’aspirateur dans la voiture avant de la vendre à Tesla. »
Bref, ils ne la mettent pas sur pont, ou rien de tout ça. C’est purement administratif, en 5 min tout était réglé.
Et vu le temps qu’il a mis, je ne pense meme pas qu’il ait eu le temps de faire le tour de la voiture.
Merci pour ce retour :top:
J'avoue qu'avec la vieille saucisse que je vais leur refourguer, j'appréhendais un peu. Me voilà rassuré :clin:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Atomix a écrit : 09 mai 2026 20:50
Excellente question ! des retours sur ce sujet svp ?

@Barbatos Ca a donné quoi cette livraison ?
Vraiment agréablement surpris ! Livraison du côté de Rennes vers 16h30, j'avais un petit quart d'heure d'avance, deux personnes devant moi et en 10 minutes j'étais à ma voiture.
L'état intérieur comme extérieur était absolument impeccable. Les voitures sont livrées sous un hangar fermé, bien éclairé, on voit que les voitures ont toutes été lavées le jour même pour la livraison. Il y avait une dizaine de voitures sous le hangar, un peu de tout (TM3, TMY standard, TMY premium).

Personnel très sympa, 3 chargés de livraison pour les 5-6 personnes qui prenaient leur voiture sur ce créneau (je pense que ce sera bien plus chargé dans les semaines à venir :marrant: ). On nous demande régulièrement si tout est OK, si on a des questions... j'ai beau être pointilleux et être venu avec ma checklist (merci @jordanjix), je n'ai trouvé absolument aucun défaut après 1h... même pas une petite trace de colle. Pas dépaysé, j'ai quitté récemment mon Model 3 de 2021 donc les upgrades sur ce TMY sont très appréciables (sièges ventilés, sièges arrières rabattables électroniquement, écran arrière, meilleure insonorisation, volant chauffant...).

Petite démo de la mise en place du crochet d'attelage par un personnel Tesla sur la TMY standard d'un autre acquéreur avant de partir... et me revoilà heureux de ne plus avoir à emprunter la fiat 500 de madame. :smile: Allez l'attente vaut vraiment le coup, bon courage à tout le monde !
Image
Image
Image
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
M
Malak
Débutant
Débutant

Message par Malak »

Trop bien. N’hésitez pas à publier vos expériences de livraison et les photos, ca aide à se projeter et ça fait bien plaisir à voir! :smile:
Premium GA |black int noir| Cde 26/03| Maurepas 2-30/06
Z
Zelbrax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y propul

Message par Zelbrax »

IPLuser59 a écrit : 09 mai 2026 18:46
Bonjour,
Moi j'ai eu mon rdv à Rennes le 22 mai à 10h, et donc décalage de mon créneau entre le 19 et 26 mai.
Par contre dommage car ma reprise expire le 18, et rentrait mieux dans mon ancien créneau du 15 au 23 mai.
@IPLuser59
Salut. Est ce que tu pourras nous en dire plus sur l expiration de ta reprise. Je suis dans le même cas de figure. A croire que c est fait exprès
D autre personnne ont eu leur reprise expiré genre 2 a 4 jours avant la livraison ? Si tout est déjà payé, ils peuvent bloqué la livraison pour attendre le nouveau montant de la reprise?
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Perso je flippe un peu… je refourgue ma PureMer… euh PureTech 3008 et mon offre de reprise est en théorie expirée depuis le 7 Mai… Je prie pour que l’offre reste bloquée mais au vue des témoignages que j’ai lus… c’est mal barré…
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

Des 100ene de pages plus tôt jme rappelle qu une personne avait fait prolonger son offre 2 mois de suite en appelant son DA
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
M
Mouk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Mouk »

Hello la team, des commandes aux mêmes dates que moi (02/02/26) sur saint priest ? Vs avez vu des avancées ces jours-ci ? Je vois que les fins janvier commencent à bouger VIN etc…
Dernière modification par Mouk le 10 mai 2026 01:46, modifié 1 fois.
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@Mouk Des VIN pour des commandes fin mars ???
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Malak a écrit : 09 mai 2026 22:33
Trop bien. N’hésitez pas à publier vos expériences de livraison et les photos, ca aide à se projeter et ça fait bien plaisir à voir! :smile:
Tout à fait :top:

@Barbatos et @Migus , merci pour ces retours, profitez bien :sun: et faite gaffe aux radars, ca va vite :attention: :photo: :modo:
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
Répondre