Il a a bien fallu que je dise il y'a quelques jours que je n'avais pas de problème pour en avoir un aujourd'hui.
Ce matin, en vérifiant la charge de cette nuit je vois que j'ai une erreur de charge via l'UMC sur Greenup :

Pourtant la charge a bien abouti (probablement terminé vers 7h). Dans la voiture je vois que l'anomalie est affichée dans la voiture à 8h35 mais je pense que c'est l'heure à laquelle je l'ai réveillée en consultant l'appli.
Le témoin du haut de l'UMC est rouge (dans le manuel il est précisé : Échec de l'auto-vérification : Débranchez le connecteur portable du véhicule et rebranchez-le. Si l’erreur persiste, débranchez le connecteur portable à la fois du véhicule et de la prise de courant, puis rebranchez-le.)
Elle m'avait fait le même coup il y'a deux jours au moment de débuter la charge à 23h. Même message sur l'application mais en lançant la charge manuellement depuis le téléphone ca a fonctionné (passage de 48 à 100% sans problème)
Ce matin, je débranche et rebranche l'UMC et tout passe au vert et ca commence même à charger un peu, la voiture étant active.
J'ai l'impression que mon UMC commence à déconner...
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
PS: lors de la dernière super charge, le pistolet n'a jamais voulu se déconnecter et j'ai du utiliser la languette dans le coffre. Mais cela remonte à 3 ou 4 mois. Je ne pense pas qu'il y'ait un lien