Chargement UMC / Erreur de charge

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Chargement UMC / Erreur de charge

Message par marc5974 »

Hello

Il a a bien fallu que je dise il y'a quelques jours que je n'avais pas de problème pour en avoir un aujourd'hui.

Ce matin, en vérifiant la charge de cette nuit je vois que j'ai une erreur de charge via l'UMC sur Greenup :

Image

Pourtant la charge a bien abouti (probablement terminé vers 7h). Dans la voiture je vois que l'anomalie est affichée dans la voiture à 8h35 mais je pense que c'est l'heure à laquelle je l'ai réveillée en consultant l'appli.

Le témoin du haut de l'UMC est rouge (dans le manuel il est précisé : Échec de l'auto-vérification : Débranchez le connecteur portable du véhicule et rebranchez-le. Si l’erreur persiste, débranchez le connecteur portable à la fois du véhicule et de la prise de courant, puis rebranchez-le.)

Elle m'avait fait le même coup il y'a deux jours au moment de débuter la charge à 23h. Même message sur l'application mais en lançant la charge manuellement depuis le téléphone ca a fonctionné (passage de 48 à 100% sans problème)

Ce matin, je débranche et rebranche l'UMC et tout passe au vert et ca commence même à charger un peu, la voiture étant active.

J'ai l'impression que mon UMC commence à déconner...

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

PS: lors de la dernière super charge, le pistolet n'a jamais voulu se déconnecter et j'ai du utiliser la languette dans le coffre. Mais cela remonte à 3 ou 4 mois. Je ne pense pas qu'il y'ait un lien
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
o
olivierortonne
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf. FSD

Re: Chargement UMC / Erreur de charge

Message par olivierortonne »

Hello,

No stress, ça m’arrive régulièrement avec ma borne alfen gérée par WAAT. La charge fini normalement, et parfois l’application Tesla me marque le même message « l’équipement n’est pas prêt ».
Je pense que c’est juste la communication entre le chargeur et la voiture.
Chez moi, c’est la voiture qui pilote les plages de charge.
Le chargeur délivre en continu.
marc5974
Expert
Expert

Message par marc5974 »

OK, en 5 ans en Tesla, c'est la première fois que je rencontre cela.

Cependant, la première fois j'avais eu l'anomalie avant la charge programmée. Du coup, le système me programmait la recharge le surlendemain. En démarrant la charge à la main via l'appli ca a bien chargé. Si je n'avais pas fait attention, le lendemain matin la voiture n'aurait pas été chargée.

Il faudra que je reteste la supercharge avant les prochaines vacances on sait jamais :smile:

Par acquis de conscience, j'ai nettoyé à l'alcool et coton tige la prise T2 de l'UMC. Tout le moins, les 3 grosses connexions car les deux petites sont trop petites pour y introduire la moindre chose. C'était bien noir. Pourtant je protège toujours avec un embout caoutchouc (que j'ai récupéré sur le chargeur de ma Golf GTE)

A suivre donc...
marc5974
Expert
Expert

Message par marc5974 »

Test de supercharge ok cet aprem :clin:

Par contre, l'application annonce n'importe quoi sur le planning de charge à domicile. Elle me dit prochain chargement planifié Vendredi à 23 h... on est samedi... Et quand je regarde le planning, je vois que je suis en anglais sur un mauvais fuseau horaire (décalage d'1h). Complétement buggué.

En revanche dans la voiture c'est bon, et elle m'annonce un chargement prévu ce soir à 23h.
Répondre