Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Y
Yoda2
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modely Premium

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Yoda2 »

Kykyn a écrit : 09 mai 2026 14:17
Je ne sais pas où vous en êtes des débats sur la batterie, mais l'article suivant fait très très peur

https://electrek.co/2026/05/07/tesla-46 ... own-cells/
https://www.numerama.com/vroom/2132389- ... utres.html
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Lulu9201 a écrit : 09 mai 2026 14:27
Salut @philhhh , déjà felicitations pour ton VIN, je suis dans le meme cas que toi en LLD mais je n'ai tjrs pas le VIN, tu as eu l'étape de paiement (loyer majoré qui fait office d'apport) aussitôt ?

Tesla financial ou autre ?
Oui je suis en LLD chez Tesla et oui il me semble que j’ai eu l’étape de paiement final juste après le VIN, ou très peu de temps après. En tout cas j’ai fait de virement hier après-midi et il était validé dans l’appli peu de temps après (reste à payer : 0€).

Sinon, merci Lulu9201, et encore un peu de patience pour toi !
Dernière modification par philhhh le 09 mai 2026 15:57, modifié 1 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Brunozaurus a écrit : 09 mai 2026 13:56
Et pour un même VIN à 3 chiffres, la logique veut que ce soit la même batterie. Non ?

Donc si on recense ceux qui ont eu les VINs et on pu aller sur tesla part. On pourra en déduire que c’est la fameuse 5M
Non @Brunozaurus , je ne crois pas, car, comme l’a expliqué Emimide un peu plus haut, les 6 chiffres du numéro de série sont de la même série pour TOUS les model Y quelle que soit la version. Et donc, les Standards , qui ont déjà la batterie 8L peuvent , elles aussi, avoir des numéros de série dans le VIN qui commencent par 895 ou 892.
Dernière modification par philhhh le 09 mai 2026 15:56, modifié 2 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

philhhh a écrit : 09 mai 2026 15:40
Oui je suis en LLD chez Tesla et oui il me semble que j’ai eu l’étape de paiement final juste après le VIN, ou très peu de temps après. En tout cas j’ai fait de virement hier après-midi et il était validé dans l’appli peu de temps après (reste à payer : 0€) .
Merci pour ton retour. Ça va alors si c'est rapide pour ça. Et il me semble que le 1er loyer tombe 10j après la livraison de mémoire
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Pneus hankook pour ma part
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

philhhh a écrit : 09 mai 2026 15:44
Non @Brunozaurus , je ne crois pas, car, comme l’a expliqué Emimide un peu plus haut, les 6 chiffres du numéro de série sont la même série pour TOUS les model Y quelle que soit la version.
Ok c’est noté.

Comme je n’ai toujours pas mon VIN dans l’application et que tesla part ne reconnait pas encore mon VIN.
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

ps_ts_m3 a écrit : 09 mai 2026 15:33
Félicitations et bonne route en Tesla !
Tes pneus sont de quel fabricant ?
Hankook
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste

Sur nos model Y Premium, la plage arrière est-elle livrée avec ?

Merci
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Message par SBR »

La plage espace livré sur la premium
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
G
Guillaume21!
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA propulsio

Message par Guillaume21! »

Bonjour à vous. Réception aujourd’hui à st priest. Que 30 livraison, donc super agréable, on as pris le temps qu’on voulais avec café si nous voulions. La voiture était impeccable et laver. Ils sont quand même venu remettre un coup sur les plastique extérieur. La voiture est incroyable bientôt un post dessus sur la section du forum.
Le mec nous as dit que en temps normal le samedi ils montent à 300 livraison jour

Bonne continuation à tous, bon courage
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Axsis93 »

Bonjour à tous,

Pour ma part commande passée le 27/04 avec une réception entre juillet et août.

Je suis passé au Tesla de Chambourcy aujourd'hui pour tester l'EAP et le auto-park, et j'en ai profité pour demander si j'aurais une batterie 5M ou 8L. Le gars de la concession m'a confirmé sans l'ombre d'un doute sans aucun doute que j'aurais du 8L.

Pour lui la différence entre les deux est vraiment minime et imperceptible pour un voyage de 800km (peut-être quelques minutes de chargement en plus mais pas d'avantage).
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Kykyn a écrit : 09 mai 2026 14:17
Je ne sais pas où vous en êtes des débats sur la batterie, mais l'article suivant fait très très peur

https://electrek.co/2026/05/07/tesla-46 ... own-cells/
J’ai parcouru cet article et je pense qu’il mentionne quelques erreurs : il est dit que certains clients ayant commandé un model Y avec 661km Wltp ont reçu un véhicule avec seulement 609 km , ce qui est faux. A ce jour et à ma connaissance, toutes les commandes antérieures au 20 février sont ou seront toutes livrées avec la batterie 5M.
Pour les commandes passées après le 20/02, aucune certitude, mais ces clients-là savent ce qu’ils ont commandé (il était bien mentionné autonomie 609 km « est » pour estimation). Ils risquent donc d’avoir la batterie 8L.
L’avenir (proche maintenant) va le dire.
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

:batterie:
Bassousax a écrit : 09 mai 2026 14:57
Hello
Pareil commande effectuée le 28/04 pour véhicule en stock, j’ai appelé pour avoir une date de rdv , je voulais le 15 car j’avais comme toi la fenêtre 11/18 mai.
Mais la nana au téléphone m’a expliqué (froidement) que le véhicule arrivait le 15 à Lille donc pas possible ! Ils avaient que des créneaux mercredi et jeudi et comme je pouvais pas ben on a convenu d’une date de livraison au Vendredi 22 mai à 14h!
La j’attend l’immatriculation qui a mon avis va arriver 2 jours avant 😅
Tu as de la chance on m’a dit qu’on ne pouvais rien faire tant que le véhicule était pas arrivé. Il est en transit (apparement) mais tant qu’il est pas sur site pas de rendez-vous livraison…
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Axsis93 a écrit : 09 mai 2026 16:09
Bonjour à tous,

Pour ma part commande passée le 27/04 avec une réception entre juillet et août.

Je suis passé au Tesla de Chambourcy aujourd'hui pour tester l'EAP et le auto-park, et j'en ai profité pour demander si j'aurais une batterie 5M ou 8L. Le gars de la concession m'a confirmé sans l'ombre d'un doute sans aucun doute que j'aurais du 8L.

Pour lui la différence entre les deux est vraiment minime et imperceptible pour un voyage de 800km (peut-être quelques minutes de chargement en plus mais pas d'avantage).
Oui, pour une commande du 27/04, la voiture sera probablement équipée de la 8L (une fois qu’elle sera homologuée par l’Ademe, ce qui ne saurait tarder).
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

Davyyy_51 a écrit : 09 mai 2026 13:56
Je suis exactement dans le même cas aussi. Commande du 28/04, voiture qui doit arriver le 11/05 avec fenêtre du 11/05 au 18/05 mais toujours pas de date. Plus qu’à attendre …
🫡👍🤞
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Lulu9201 a écrit : 09 mai 2026 15:49
Merci pour ton retour. Ça va alors si c'est rapide pour ça. Et il me semble que le 1er loyer tombe 10j après la livraison de mémoire
Oui, c’est aussi ce que j’ai lu
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste

SBR a écrit : 09 mai 2026 16:04
La plage espace livré sur la premium
Ok merci j’avais lu un article mais il ne précisait pas le modele 👍🏻
Sinon j’aurai gardé ma plage de mon modele Y actuel
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Anto3827 a écrit : 09 mai 2026 16:17
:batterie:

Tu as de la chance on m’a dit qu’on ne pouvais rien faire tant que le véhicule était pas arrivé. Il est en transit (apparement) mais tant qu’il est pas sur site pas de rendez-vous livraison…
🤣🤣 certains commerciaux de chez Tesla me font quand même bien rire !

Mon rendez-vous pour le 16/06 m’a été fixé (imposé) le 28/04, alors que le véhicule n’arrive à Lyon que lundi 11/05.

Heureusement pour moi, je n’ai eu que des personnes compétentes lors de mes appels à Tesla ! Mais quand je lis les messages de certains sur ce qu’on leur dit au téléphone, ça fait peur ! 🫣
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par philhhh »

Brunozaurus a écrit : 09 mai 2026 15:50
Ok c’est noté.

Comme je n’ai toujours pas mon VIN dans l’application et que tesla part ne reconnait pas encore mon VIN.
Désolé Brunozaurus, j’ai édité mon message après ta réponse ! J’y ai ajouté quelques explications supplémentaires :
… les 6 chiffres du numéro de série sont de la même série pour TOUS les model Y quelle que soit la version. Et donc, les Standards , qui ont déjà la batterie 8L peuvent , elles aussi, avoir des numéros de série dans le VIN qui commencent par 895 ou 892 (par exemple).

On ne peut donc rien déduire du début de ce numéro de série !
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

Manu73 a écrit : 09 mai 2026 16:33
🤣🤣 certains commerciaux de chez Tesla me font quand même bien rire !

Mon rendez-vous pour le 16/06 m’a été fixé (imposé) le 28/04, alors que le véhicule n’arrive à Lyon que lundi 11/05.

Heureusement pour moi, je n’ai eu que des personnes compétentes lors de mes appels à Tesla ! Mais quand je lis les messages de certains sur ce qu’on leur dit au téléphone, ça fait peur ! 🫣
Je te jure ! J’en peux plus ! J’ai qu’une envie c’est de continuer à appeler jusqu’à ce que quelqu’un de compétant puisse me répondre…
Répondre