Ok ! Bah écoute on va attendre… de toute façon pas le choix mais je trouve ça relativement très long…imfloflo a écrit : 09 mai 2026 13:07@Anto3827 @Kingdebelair Ma commande était en stock du 28/04 tout s'est débloqué mercredi 6 mai au soir. J'ai pu prendre un rendez vous .
Sur Lyon des véhicules devraient arriver le 11 mais on n'est pas tous dessus la mienne sera sur Lyon qu'à partir du 19 donc faut juste attendre que les notifications arrivent et débloquent les étapes dans l'application
Ce n’est pas sur le numéro de VIN que l’on se base ici, c’est sur le site de pièces détachées officiel Tesla qui liste le matériel précis associé au numéro de VIN, dont la fameuse batterie.Emimide a écrit : 09 mai 2026 13:19Comme il existe déjà des MY GAP avec 5M et 8L, on ne peut plus comme en début d'année se fier a un numéro precis de VIN pour être sur d'avoir la 5M

Je suis exactement dans le même cas aussi. Commande du 28/04, voiture qui doit arriver le 11/05 avec fenêtre du 11/05 au 18/05 mais toujours pas de date. Plus qu’à attendre …Anto3827 a écrit : 09 mai 2026 13:38Ok ! Bah écoute on va attendre… de toute façon pas le choix mais je trouve ça relativement très long…
Merci pour les d’infos en tout cas !

Même jour de commande et même début de vin ! Je pense qu’on est les prochains à pouvoir placer une date. J’espère que ça sera débloqué lundiDavyyy_51 a écrit : 09 mai 2026 13:56Je suis exactement dans le même cas aussi. Commande du 28/04, voiture qui doit arriver le 11/05 avec fenêtre du 11/05 au 18/05 mais toujours pas de date. Plus qu’à attendre …

Salut @philhhh , déjà felicitations pour ton VIN, je suis dans le meme cas que toi en LLD mais je n'ai tjrs pas le VIN, tu as eu l'étape de paiement (loyer majoré qui fait office d'apport) aussitôt ?philhhh a écrit : 09 mai 2026 12:08@Heian95 et @Froutz2000
J’ai eu mon VIN hier et j’ai pu payer pour la 1ere mensualité majorée de ma LLD.
Maintenant, pour un paiement comptant ou autre, je peux pas vous dire.
Sinon, pour le paiement, j’ai eu les infos pour faire le virement avec le RIB de Tesla, RIB que j’ai mis dans mon appli bancaire (je suis au Crédit Agricole) et j’ai fait le virement instantané dans la foulée.
Après ça, j’ai pu faire les opérations pour l’immatriculation (tout ça sur l’appli).
HelloDavyyy_51 a écrit : 09 mai 2026 13:56Je suis exactement dans le même cas aussi. Commande du 28/04, voiture qui doit arriver le 11/05 avec fenêtre du 11/05 au 18/05 mais toujours pas de date. Plus qu’à attendre …

Félicitations et bonne route en Tesla !gawito a écrit : 09 mai 2026 14:26Excellente réception à Lille. Équipe Tesla super charmante. Rien a voir avec l expérience d @antonin.17 le vehicule tant extérieur qu extérieur est top. C est vraiment agréable. Charge à 42% en arrivant et 56% quand on est parti.
![]()
https://www.numerama.com/vroom/2132389- ... utres.htmlKykyn a écrit : 09 mai 2026 14:17Je ne sais pas où vous en êtes des débats sur la batterie, mais l'article suivant fait très très peur
https://electrek.co/2026/05/07/tesla-46 ... own-cells/
Oui je suis en LLD chez Tesla et oui il me semble que j’ai eu l’étape de paiement final juste après le VIN, ou très peu de temps après. En tout cas j’ai fait de virement hier après-midi et il était validé dans l’appli peu de temps après (reste à payer : 0€).Lulu9201 a écrit : 09 mai 2026 14:27Salut @philhhh , déjà felicitations pour ton VIN, je suis dans le meme cas que toi en LLD mais je n'ai tjrs pas le VIN, tu as eu l'étape de paiement (loyer majoré qui fait office d'apport) aussitôt ?
Tesla financial ou autre ?
Non @Brunozaurus , je ne crois pas, car, comme l’a expliqué Emimide un peu plus haut, les 6 chiffres du numéro de série sont de la même série pour TOUS les model Y quelle que soit la version. Et donc, les Standards , qui ont déjà la batterie 8L peuvent , elles aussi, avoir des numéros de série dans le VIN qui commencent par 895 ou 892.Brunozaurus a écrit : 09 mai 2026 13:56Et pour un même VIN à 3 chiffres, la logique veut que ce soit la même batterie. Non ?
Donc si on recense ceux qui ont eu les VINs et on pu aller sur tesla part. On pourra en déduire que c’est la fameuse 5M
Merci pour ton retour. Ça va alors si c'est rapide pour ça. Et il me semble que le 1er loyer tombe 10j après la livraison de mémoirephilhhh a écrit : 09 mai 2026 15:40Oui je suis en LLD chez Tesla et oui il me semble que j’ai eu l’étape de paiement final juste après le VIN, ou très peu de temps après. En tout cas j’ai fait de virement hier après-midi et il était validé dans l’appli peu de temps après (reste à payer : 0€) .
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute